Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Bonjour, voilà, je vais être à la recherche d'une carabine en 7x64 équipée d'une lunette de visée mais comme j'ai pas l'intention d'y mettre une fortune (1000 euros car je suis avant tout un chasseur de petit gibier terrestre et d'eau biensur), j'ai l'intention de me diriger vers le marché de l'occasion. Je voulais donc savoir si à ce prix je pouvais avoir quelques chose genre verney, browning, winchester. Je me doute que pour une sauer çà va être juste. Pour l'heure je ne suis pas décidé entre un modèle à verrou et une semi-auto. Cette carabine servira avant tout pour la régulation des renards en tir d'été et quelques fois (3 à 4 fois/an) pour la battue chevreuil et sanglier. C'est pour çà que je me dirige vers le 7X64 et pas le 222.

    J'attends vos conseils tant sur le choix des marques possibles que sur les pièges à éviter ou la longueur de canon à choisir. En matière d'arme rayée je n'y connais pas grand chose car je n'e ai jamais eu.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Je possède une BAR 7x64, c'est une trés bonne carabine, bon calibre, et tu as les munitions en balles légères pour les renards et lourdes pour les sangliers
    Pour moins de 1000e, tu devrais trouvé ce que tu recherches en occase
    Mon frère a la Verney en 7x64 c'est pareil itou mais plus chère

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    garennes sur eure
    Messages
    45
    375 HH c'est un calibre polivalent..... Je plaisante
    7x64 ou 8x57 ce sont de trés bon calibre. Le 7 mm est trés tendu.
    Sinon 222 c'est bon pour le renard et chevreuil mais uniquement a l'approche.
    Un sanglier avec une 222 ?????

    Cherche sur des site comme natura buy ou autre, mais parfois le petit armurier du coina de bonnes promos

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Un sanglier avec une 222 ?????

    Faut lui mettre dans l'oeil

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    garennes sur eure
    Messages
    45
    exacte mais accroche toi en sous bois avec la vitesse.....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    oui c'est sur c'est bien pour çà que je part sur une 7x64 (calibre polyvalent par exellence). Par contre pour ce prix en occsse biensur j'ai l'arme unquement ou est-ce que je peux espérer avoir une optique dessus avec.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    http://www.roumaillac.com/chasse/ind...dex&cPath=2003

    je sais pas si tu veux d'autres calibres ou pas, mais regarde là ils sont très placés en neuf, tu va trouver des carabines neuves pour 1000€ ou moins... tu peux regarder semi auto ou a verrou

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    SLB pour 990e mais pas de lunette

    Moi perso, j'ai pas mis de lunette ou point rouge, je prefere le tir sportif, j'en ai loupé dans mes culottes mais fait aussi de trés beaux tirs à 80 et 100m

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Oui mais dans mon cas, pour le tir du renard à l'affût sans lunette c'est pas évident surtout si on le tir à plus de 80 mètres (dans le coin c'est entre 40 et 180m) en général. En tout cas merci de vos renseignements et je suis aller voir du coté de natura buy et effctivement, il y a des choses intéressantes. Pour l'heure j'ai le temps puisque l'autorisation de tir du renard ne me sera délivrée que l'année prochaine.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017