Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    p'têtre qu'il font la loi parce que les places sont laissées libres

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 086
    Deuf, je suis intéressé par ce que tu vas faire avec ton vieux Rapid en messagerie privée.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    155
    bonjour
    juste pour faire avancer le chmilblick, il est arrivé la meme chose a mon voisin, le rapid etait le fusil de sa premier paye!!!!
    mais il avait le droit de le faire reduire a un coup par un armurier pro ou de faire modifier le systeme de pompe par une tringlerie laterale , comme sur le hatfield vendu par ducatillon ou ediloisir , je ne me souviens plus......
    pour celui qi veut a tout prix garder son arme, pourquoi pas.....
    a+
    steph

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 086
    C'est trop tard pour faire ça. Ces armes sont complètement hors-la-loi.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    155
    ca date de l an passé.......et c etait la gendarmerie qui lui avait fait ces propositions
    steph

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    je trouve ton intervention did28 très touchante.

    et malheureusement elle reflète que trop bien la socièté dans laquelle on vit et ce monde de la chasse qui nous entoure


  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 086
    steph87: désolé, j'ai du mal comprendre mais il me semble l'avoir lu et entendu.

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 412
    Une autre page d'histoire , le remington 870, très usité à une époque même à la fosse olympique qui se différenciait du rapid par une double tringlerie.

    C'est vrai que c'est un peu dommage de ne plus utiliser ces armes

    http://www.libertysurplus.com/reming...full;init:.jpg


  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    155
    ca meriterait de verifier en pref, mais je pense qu ils sont obligé de proposer une alternative a la destruction...
    en plus certains remington sortent d origine equipés de la tirette laterale (culasse lineaire ????) comme le hatfield, c est uniquement une alterative au systeme a pompe....alors pourquoi interdire de modifier un pompe d origine, si ce n est que ce n est peu etre pas rentable comme affaire pour le client...
    avoir
    steph

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    en bref pas de declaration et tu seras jamais embêté, et tu l'auras tourjour chez toi pour tuer des taupes dans ton jardin (ou pour une guerre civile :/ ). en plus je vois pas en quoi cette arme est plus dangereuse qu'un 3 coup semi auto?

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    155
    ...elle ne s enraye pas, et tu peux tout couper, crosse et canon, elle marche toujours.... tu es passager d une moto avec ca tu arroses n importe quel homme politique avec de la chevrotine......................................pe ut etre pour ca





    steph

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    oui c'est comme dans terminator boom... boom... boom.... boom... mais j'en revient au mm c'est pas plus dangereux qu'un 3 coup voir mm moins car faut pompé

  13. #28
    Suspendu
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9 799
    Pourquoi le fusil à pompe ?

    Parce que c'était le moins cher et donc le plus populaire,
    et puis à cause du cinéma et des séries TV, qui en ont fait l'arme des voyous et des flics (Riot gun), ce qui lui a valu de perdre son statut d'arme de chasse.

    Et puis il y a le fantasme de la pompe, qui est à la fois sexuel et irrationnel :
    d'un côté il y a la puissance, la virilité, et la violence induites, qui sont attaché au fonctionnement de la pompe : on dit aussi "branlette";
    et l'imaginaire qui a affecté à ces armes le pouvoir de tuer 2 fois : une fois quand tu armes ou réarme en pompant avec un bruit d'enfer mécanique (Cric-crac !) et un mouvement vers l'avant très agressif, et une 2ème fois quand tu tire (Braoum !).

    Enfin, pour ceux qui s'intéressent à la politique, et pour corriger mes premières interventions :

    on ne peut occulter la dérive sécuritaire d'une frange politique emmenée à l'époque par le fameux PASQUA (une sorte d'antéchrist ) qui a déclassé les fusils de chasse à pompe d'un trait de plume ravageur en les faisant passer en 4ème catégorie dans un décret de 1995 :
    Paragraphe 8. - Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe dont le chargeur ou le magasin peut contenir plus de cinq cartouches.

    Mesure confirmée et aggravée par un coup de crayon imbécile le gouvernement JOSPIN/VOYNET en 1998 :

    "Art. 1er. - A l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé, le I de la 4e catégorie du B est modifié comme suit :

    I. - Le paragraphe 1 est ainsi rédigé :

    « Paragraphe 1. Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme. »

    II. - Le paragraphe 8 est ainsi rédigé :

    « Paragraphe 8. Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe. »




    Pour conclure, Napolon a raison : pour ne pas être emmerder, mieux vaut ne pas déclarer.

    Sauf qu'en l'occurrence, on a été conduit à déclarer nos armes en 1995 pour pouvoir continuer à les utiliser comme de banals fusils semi-auto, et les politiques ont changé la règle par la suite...

    Tant pis pour les dindons !

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 412
    Ouais, pis j'pense que t'as l'association rapid et branlette aussi dans le réflexe d'achat En tout cas, moi je préfère le fusil à pompe que le fusil à branlette .


  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Tonneins 47
    Messages
    207
    Salut les gars.. Je relance le sujet car mon père a aussi un rapid de manufrance! J'ai voulu le sortir pour tirer quelque douilles sur des frisby que me lancer un pote mais le soucis c'est qu'une des douilles étaient trop vieilles et a pété dans le tube.. Je me retrouve donc comme un con avec la pompe de casser..
    Savez vous si je peux le faire réparer ou pas?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017