Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    bonjour, je me permet de créer se post pour sauver ma chienne dora. dora et une chienne epagneul picard de 5 mois issu d'une porté que j'ai eu de ma chienne.
    s'est ma 3eme generation. tres bonne souche qualité extra, jamais de probleme.
    dora a 3 frere 3 soeur qui n'ont aucun probleme de santé. je souhaite vous informer sur cette maladie dont tout les veto que j'ai consuté mon dit, il n'y a rien a faire IL FAUT L4EUTHANASIER, je me joint a vous au cas ou vous auriez déja connu le probleme merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    a l'age de 3 moi j'ai retrouver dora coucher, comme paralyser,allonger de tout son long, elle hurlait et salivait. en lui massant le ventre, je réussissais a la calmer. par sécurité je l'ai emmené au veto de garde, a 22h30, resultat, une dose de calmant, il m'a dit elle a du manger trop vite, a surveiller.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    peu de temps apres je retrouve mon chien la tete gonflé le chenil plein d'eau la gamelle renversé, je me dit elle s'est battu avec sa mere ou elle a été piqué par une guépe ( aujourd'hui réfléxion faite ca devais etre une crise)
    1 mois apres, parti travailler, je recoit un coup de fil. ton chien fait des crises de convultion, il se claque la tete partout, il salive, perd connaissance. le temps d'arriver, elle avait fait 3 crises. tombe dans le coma, ma veto, une amie me dit s'est grave, elle peut garder des séquel, au cas ou, je ne te la rend pas. resultat 2 jour d'hospitalisation sous perf. elle me donne un traitement crisax a prendre le matin et le soir et du valium pour calmer les eventuelles crises de convultion.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    depuis elle m'a refais 2 autre crise sans tomber dans le coma
    les crise dure 4 jours au depart elle n'obéit plus se sauve des la porte ouverte, alors qu'elle respecte les regle quand elle est normale, en crise la vue baisse, l'ouie baisse jusqu'a ne plus entendre, elle court droit devant elle longe tout les murs de la maison, je siffle elle s'arrete mais ne me trouve pas elle court jusqu'a épuisement, et dort. quand elle dort, si on cri a coté d'elle, elle ne repond pas ne bouge pas. dansma cour j'ai des petite barriere en temps normale elle les sautes en cas de crise elle se claque la tete dedans sans comprendre qu'il faut sauter. au bout de deux jours elle me fait une crise de convultion je lui donne du valium ca la calme a peine. durant les 2 dernier jour, de crise , s'est un zombi sans réflexe, qui cour droit devant elle.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    quand elle n'est pas en crise elle est formidable, obeissante, une athlete souple, un chien calme. merci de m'amener vos infos connaissez vous cette maladie. s'est le jour et la nuit.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    je ne peut etre régulierement sur le post car j'ai pas mal de travail laisser vos info je vous répondrais le soir merci
    a bientot
    il faut que j'essaye de comprendre avant de prendre la dur décision de l'euthanasier

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    126
    bonjour
    mon braque allemand faisait des crises d'epylepsie. J'ai été voir plusieurs vétos car les différents médicaments qu'il prenait, valium,crisax ou autres anti epyleptiques n' avaient qu'un effet passager.L'espacement entre les crises devenait de + en +bref.Mon veto m'a conseillé d'augmenter le crisax et, si mes souvenirs sont exacts, je crois ,que les crises se sont arretées lorsque la dose journalière a atteint 5 comprimés.MON chien a vécu normalement par la suite

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1 495

    Bon courage à toi quelque soit la décision que tu prendras...
    Est ce que le véto t'a dit de quoi elle souffrait précisement ?
    ça me rappelle mon vieux chien en fin de vie (15 ans) qui faisait des AVC ( accident vasculaire cérébral).
    Il devenait complétement aveugle et sourd. Malheureusement, pas grand chose à faire

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343
    Même si ce sont toujours des moments très douloureux l'euthanasie est quelques fois la meilleur solution pour toi et pour le chien.
    Mais avant d'en arriver là il faut faire le maximum, alors bon courage à toi et un gros bisous au chien

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    merci a vous je rappel un veto cette apres midi, je pense a une réaction du vacin contre la maladie caré

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Mon premier breton était traité avec du Mysolane (5 comprimés / jour), mais il continuait à faire des crises ponctuelles.

    Souvent je les voyais arriver, car il commençait à croiser les pattes avant en marchant et "galopait" en même temps du train arrière. Il cherchait à me rejoindre, s'asseyait près de moi en souriant (en fait un rictus où la commissure de ses lèvres se tendaient fortement en arrière) et tombait sur le flanc...

    Le plus souvent j'attendais que ça se passe (je le calais contre moi et contrôlais que tout se passe bien), mais j'avais toujours du valium sur moi pour lui injecter par voie rectale pour le cas où la crise durait trop longtemps. L'idéal est l'intra-veineuse mais pas très évident, donc mon véto m'avait conseillé cette technique car la diffusion est plus rapide qu'en intra-musculaire selon lui.

    Quelques minutes après la fin de la crise et après s'être remis de ses émotions, il rechassait normalement.

    Il est mort à 11 ans, mais sur la fin c'était devenu impossible les crises étaient multiples quotidiennement. J'ai toujours une pensée vers toi Vieux Frère.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    818
    salut chsiffleux


    je t'ai envoyé un mail (sebast3gab@yahoo.fr) tu l'as reçu ?

    Bon courage

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 546
    Bonjour siffleux 80,

    J'ai eu mon labrador qui a commençé celà a l'äge de deux ans.............c'est de l'épilepsie.
    Il déclanchait des crises dés qu'il était contrarié!
    ça n'est pas trés grave en soi.....mais a la longue sa fatigue le coeur du chien!

    Il a donc été mis sous gardénal........un comprimé par jour!
    Il te faut une ordonnance véto........renouvelable par le pharmacien

    Il a vécu comme celà jusqu'a l'age de douze ans.......il déclenchait de temps en temps des crises .....mais rarement!


    voilà voilou , mon expérience a ce sujet..


  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    merci a gabby pour son expérience
    je file chez le veto

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    348
    michel et ltb merci a vous mais je ne crois pas en l'epideptie, les crise dure 4 jours le valium calme la convultion mais pas la perte de l'ouie et la vue

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017