Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : couveuse

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1
    bonjour a tous!je voulais savoir si c t mieux une couveuse ventilé ou non ,pour des oeufs de canards? car g entendu parlé que la ventilation asséché trop l'air pour les oeufs de canes.merci de vos réponses.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    50
    je me suis renseigner cet aprés midi pour une couveuse et on ma dit que le ventilo sert en fait a bien melanger la chaleur et l'humidité dans la couveuse c pour ca qu'il est preferable dans avoir un.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    75
    damien nous a laisser il y peu une adreese web (neerdof) je leur ai envoyer la meme question seb et la réponse fut celle de jmf17 deplus cela fait 7 ans que j'utilise une couveuse ventilé et pour l'instant aucun probleme

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    50
    ok pour la ventillé mais cela n'empeche pas qu'il faut retourner les oeufs 2 fois par jours meme ci la chaleur et l'humidité son bien repartie dans la couveuse.
    quand penser vous?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    34
    Biensur il faut retourner les oeufs 2 fois par jour pendant 15 jours et les trois derniers jours il ne faut plus de ventilation,il faut augmenter l'humidité à 80.90%,je ne peut éteindre le ventilo de ma couveuse,les 3 derniers jours je mets les oeufs dans un éclosoir,et ça roule!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    673

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    673
    mettre c oeufs en couveuse est t il vraiment util

  8. #8
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    32
    Salut tout le monde !
    j'ai aussi une couveuse ventillée mais l'année dernière j'ai eu un problème avec mes oeufs de sarcelles : ellesn'ont pas su sortir et sont a mon gd regret morte dans l'oeuf , que faut'il faire pour eviter ce problème ?
    au fait à combien doit être la température ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    18
    soit la Temp trop chaude et/ou pas assez d 'humidite dans la couveuse les duex ou trois derniers jours mais fais une recherche ya deja des posts la dessus

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    salut a tous,es ce que qq1 connai ces couveuses?
    modele"popio" d "elevagri" (a ventillation statique)et le modele "norvadic "(je croi)(rouge et blanche).
    sa veu dire koi ventillation statique ,y a 1 ventillo ou pas? merci

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    une couveuse statique c'est une couveuse sans ventilo
    pour moi il n'y a pas de ventillo

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    218
    slt,pour CGK 59 , pour l eclosion, il vaut mieux arreter le ventilo, parce que l air pulsé seche la menbrane a l eclosion, mais ca c faisable seulement pour une couveuse a 1 seul etage et il faut que la sonde du thermostat se trouve au meme niveau que les oeufs sinon : grosse variation de t°
    ps ; j arrive enfin a ouvrir les posts de HV , ca faisait 1 mois que c etait bloqué, je peux enfin surfé sur mon site preferé ( l unique) je revis ,quel plaisir c l extase

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    673
    pourais-je avoir une reponse

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    50
    bien sur que NON alexio 50 et beaucoup sont comme moi prefere laisser faire la nature mais ci tu veux + de reusite il et preferable de mettre tes oeufs en couveuse car comme ça tu n'as pas de predetion ou d abandon de nid par exemple et tes oeufs sont couvers dans des condition ideals ci tu as une bonne couveuse bien sur.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    673
    JFM.17 je te remerci moi je choisi la nature car je commence la production de mais appelant mais il est claire que la couveuse a bien des avantage

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017