Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    349
    Allez j'ai cinq minutes alors j'me lance...
    Donc il s'agit de mon premier et seul doublé en 18 années de hutte. C'était pas plus tard que la nuit du 04 au 05 janvier 2003, ce jour là je suis resté bloqué 8 heures sur l'A1 pour enfin arrivé à ma hutte qu'à 20 heures le soir.
    En arrivant dans le chemin enneigé de la hutte avec mon collègue Thierry, deux coups de fusil détonnent, c'est Gérard et Cédric qui sont déjà à la hutte et qui ont déjà ouvert les festivités.
    La nuit se passera très bien, et c'est à 08 heures du matin que le miracle se produit (car j'avoue qu'il doit y avoir une grosse part de chance). Donc à 8 heures du matin, Thierry tire un beau male de sarcelle d'hiver. Je me dévoue pour aller le chercher (en barque), j'empoigne mon automatique Cal10, et me voilà parti. Au moment de ramasser l'oiseau, 3 milouins me passent juste au dessus, pas le temps de réagir, je me baisse, ils font un crochet et me repassent en travers à environ 45 mètres, je me relève et lâche 2 coups, 2 milouins tombent, l'un est stoppé net l'autre est désaillé. Connaissant les habitudes du milouin, je hurle à Gérard de se dépêcher et de prendre des cartouches. Le milouin prend alors le large, je rame de toute mes forces, et Gérard qui s'est tellement dépêché m'annonce à 150 mètres de la hutte qu'il n'a que 2 cartouches. Rien à faire, le milouin plongera chaque fois avant que la gerbe de plomb ne lui arrive dessus. Nous voilà réduit à le suivre dans le marais qui fait quand même 60 hectares. Nous le suivont, il est là 10 mètres devant la barque, nous tentons de le rabattre vers la hutte, mais il ne semble pas apprécier la chose. La plaisanterie va durer plus d'une demi heure quand enfin il se met sur le dos les pattes en l'air.
    Il n'était pas question de le laisser agoniser dans le marais, et puis le doublé n'aurait pas tout à fait été un doublé. (avec beaucoup de chance je le répète)
    Merci à plus...

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    en aout dernier le 16 du moi je fésai 1 nuit de test avec mé jeunes canes et maillards.Arrivé ds lapremidi sur site (a long)j installais mon equipage,l'heure de la volée sonnée,ca tirai de partout(le canard c t fermé..ia v ke le limicole é l'oie d'ouvert je crois.)je voyait de belles bandes de colverts passer et repasser sans ke je tire 1 cou de fusil(de peur de me rendre hors la loi!!) mais lorsque plusieurs de mes voisins tiraient avec insistance je vi passer 5 colverts 3 devant et 2 derriere,(pas des barriolés!!:-))je pris mon automatik sans reflechir é mis ds ma ligne de mire les 2 derniers, pan......les 2 tombent!!!!magnifik je nen revien pas et prends ma bark pour vite recupérer le couple , je cachais les oiseaux ds 1 so de blé et entamais ma nuit,tou o lon de la nuit ,colverts et sarcelles se succedèrent sur le clair sans toutefois y laisser de plumes.........chili80 la c t pas 1 doublé c t un 2 en 1...A+

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Mon seul Triplé.....

    Ouverture 2003 le samedi 10 Aout à S......... Le lundi, j'y retourne avec mon collègue, c'est son tour. Comme d'hab on arrive à la bourre, comme d'hab il a un sauvage qui se sauve, et comme d'hab faut que j'aille en calbut dans la mare le rattraper.
    Après toutes ces péripéties, on se poste. A la tombée de la nuit, il me monte 1 CV, Pan Pan Pan loupé (comme d'hab'), puis un deuxième que je tue et un troisième que je loupe.
    La nuit se déroule calmement, on a une pose de rouges collés au maillard qu'on ne tire pas bien sur, vient la volée et la traditionnelle pose du criquet sauve-bredouille. On décide d'aller battre le marais, je fais 100 m quand j'entends mon pote crier "à toi! à toi!!!". Je lève les yeux, il me monte une quinzaine de CV en travers, à 30 m. J'ai l'automatique du frangin, j'ajuste le 1er, Pan il tombe. Le paquet se disperse, j'en prends un au pif, c'est celui drrière qui tombe. Enfin j'en vois un faire un crochet, à 40-50 m , je le prends "Pan"! il tombe!!!!!!

    Ce jour là j'aurais du jouer au loto

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Je ne suis pas l'auteur de ce que je vais vous décrire mais un simple témoin: 4 canards en 3 coups de fusils au vol!

    C'était une froide après midi début décembre, nous nous dirigions mon cousin et moi vers un petit gabion de la région de Troan. Nous décidons de faire le tour de la mare (beaucoup de roseau) un de chaque coté.

    Mon cousin s'approche donc d'une petite cage à suavagine et là: un couple de sarcelle décolle: pan 1 cartouche de 8 2 pièces! c'est alors qu'à quelques mètres décollent un couple de vignon: pan pan, les deux vignons dans la mare...

    Inutile de vous dire que la nuit s'est soldée par une bredouille malgré une veille continue.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ca m'est arrivé sur des pies il m'en passe une quinzaine a 30 metres elles me voient normal sur les sables et vu mon embonpoint...
    elles font un virage et pan! je tire la premiere mais pas de chance c'est les deux suivantes qui tombent, je suis resté comme un con et n'ai meme pas doublé les autres qui n'étaient pas loin...
    @+

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    47
    En 10 ans de chasse (officiellement)je n'ai eu de gros coup de chance de faire un doublé. Le premier sur deux bécassines en plein marai (je devais avoir 17 ans), avec un deux coups bien sur. et le second sur deux bon gros ramiés. Pour ce qui est de la galinette blonde, brune,chatain ou rousse, pas encore de doublés (que des pièces isolées)

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    oui ben remarque c'est pas courant non plus (ptetre avec des s..... d'élevage comme dirait bigard)

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    moi c etait l année derniere pendant le beau passage de debut decembre je suis partie faire une passee du matin chose rare (du mal a ce lever) tous etait gelée il devait faire -7/-8 je me suis mit sur une mare naturel que je connaisait je disposa 5/6 formes et fit un grand trou dans la glace j ai etait me mettre dans des grandes herbes qu il y avait 20 métre plus loin au bout d une 1/2 heures d attente tous les gabion ce sont mit a tirée on aurait dit que c etait la guere enfin c etait impressionnant quand tous d un coup j entendit un siflotement d ailes je me tourna vers la gauche, quand j appercu a environ 25/30 metre 3 souchets , je me suis levée et je pris le premier "pan" il tomba raide ,je pris le deuxieme "pan" idem il tomba raide aussi et je pris le troisieme sens icroire "pan" il tomba lui parcontre il tomba blessée mais recuperé d aussitot sans toujours realisé la chose que je venais de realiser je retourna a ma place et la ce fut apartir de ce moment un spectacle innoubliable il volée des cnards partout jusqu'au levée du jours sans que j en tire un seul autrecoups de fusils car j etait tellement heureux donc je me suis dit que 3 souchets rien que pour moi c etait hemplrment sufisant donc pourquoi en tuée d autre je prefere les regardé passee devant moi ou ce posé sur la glace fesades gualipette a tous va...
    voila ce fut une de mes plus belle histoire de chasse

  9. #9
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    tu respect bocou le gibier c bien!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    je ne vais pas a la chasse pour faire de l abattage mais pour etre tranquille voir plein de chose que j aurai pas l occasion de voir ailleurs
    il faut que les mentalite change et le monde de la chasse ce portera beaucoup mieux virons tous c est viandards de nos rends je suis sur que tous le monde en connaient ne leurs fesont plus de cadeau ont ne peux plus ce le permettre

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    iora tjs des viandar ...;c comme ca i fo de tt pour faire 1 monde

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    je suis d accord avec toi mais moins y en aura et mieux on ce portera tu croit pas

  13. #13
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    si!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1
    Je vais vous expliquez mon premier doublé,


    c'etait le 4 decembre 2000 il y avait se jour la une grosse tempete de sud ouest, on pique quand meme qui sait le vent tombera peut etre


    a 20h30 c'est la folie on mets les canes sur plateaux,
    a 21h30 on sort avec mon ami et on enleve les canes laissant seulement les plastiques qui se balade partout avec la hauteur de vague

    et puis on discute il est bientot 0h00 quand j'entends les oies je leve le capot environ 25/30 cendrée arrivent droit sur le gabion contre le vent, je prends mon beretta et leve le capot elle me voit et prennent le vent

    pan 1 qui tombent net je revois encore le cou tombé
    j'en prends une autre pan 1 qui tombent net
    je prends une autres pan j'entends les plombs tapé dedans mais elle ne baisse ni ne s'arrete meme pas (elle etait arrivé a 45 metre et avec du 6 decat et le vent c'est plus compliqué)

    je vais ramaser mes 2 oies (les premieres) un couples un gros jar de 4.5 kilo et sa femelle de 3.5

    je m'en souviendrai longtemps

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    chapeau bas !!!! je pense que tu t en rapellera toute ta vie
    felicitation ta pris une photo j espere????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017