Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5

Sujet : coup de chance

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    24
    bonjour a tous je suis nouveau venu parmis vous,je chasse a la hutte sur la cote picarde depuis 7 ans si non j accompagne mon papa depuis mon plus jeune age,j avai 3 mois lors de ma premiere nuit de hutte inutil de dire que je m en souvien pas :/ Je vais vous raconter une petite histoire de hutte ou plutot un mega gros coup de moule... je chassai a la hutte dans la vallé de la bresle avec 2 copain,la nuit avait etai trés calme.le jour arrive,on sort se placé pour la passé, a peine a mon poste je me fai surprendre par un vol de 6 sarcelle,mai bon temp que je leve le fusil et que mes yeux se decolle,les sarcelle sont bien trop loin le reste de la passé es aussi calme que la nuit,j enfume quelque grive du pied de l arbre ou je me trouve.vers 10h surprise mes sarcelle repasse dan l autre sens mais bien plus haut et plouf elle se pose a l etang juste a coté a ce moment le copain me dis j vais te montrer comment ca s envol ces betaille la!et PAN ce con tire un coup en l air les sarcelle s envol comme prevu mais ce qui n etai pas prevu c es qu elle vienne droit sur moi,moi qui n es jamai reussi a tué une sarcelle au vol!panique a bord,changemen de cartouche(j avai du 9 dans le fusil mai j avai peur que le plomb soit trop petit pour c gros canard!!!)je vire donc mes cartouche et j en glisse 2 autre que j avai dans ma poche sans regarder ce que c etait.les sacelle m arrive a 20m et monte en chandelle pour eviter l arbre au pied duquel j etai posté j pren dans le tat et PAN putain y en a une qui tombe du cou je tire la deuxieme douille dans les chou je court comme un sauvage ramasser ma premiere sarcelle au vol,je saute un barrage arrache mon futal(mai j men fou je vien de tuer ma premiere sh au vol)je suis plus heureu qu un gosse qui vien d avoir le nouvel action man mai au moment ou je la ramasse y a le copain qui me dis "super,bien joué 3 d un coup c es beau" a ce momen la je me demande ce qu il met dans ses clop,une chose es sur ca doit etre bon!!!en fait mes yeux n etai pas tout a fai decollé et avec l arbre je n avai pas vu qu il y avai 3 sh de tombé alors la j etai plus heureu qu un gosse qui avai eu une armée du nouvel action man!!!je venai de tuer 2 male et une cane de sarcelle d un coup de fusil au vol et comble de l histoire quan j ai sorti la douille de mon fusil je me suis appercu que j avai tiré avec du 2 mag :/ :/ :/ tuer 3 sarcelle sur 6 au vol a 20m avec un coup de 2 mag on doit pouvoir appeler ca un gros coup de moule!!!!!! vous en pensez quoi?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    et bin tu n'y vas pas de main morte.
    tu devrais afficher ton pseudo plutot que anonyme.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    oui super l'histoire !!! tu t'es retrouvé en slip alors

    effectivement avec 2 mag c'est assez fort pour une distance de 20m. elles devaient etre ressérées.

    PS : affiche ton pseudo, c'est plus sympa! va ds espace membre, préférence ... ça va Papy c bien ça

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    24
    désolé je pensai que mon pseudo allé s affiché direct merci de m avoir indiqué commen faire. sinon ouai les sarcelle etai quan meme bien groupé et mon futal tenai encore j avai juste l entre jambe trés trés aéré

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    jolie coup avec du 2mag a une 20en de mêtres :/ :/ c'est bon tu ne tire pas pour faire du bruit mais pour tuer
    et en plus je suis sur que elles etaient même pas abimè ?? enfin chapeau pour une première fois au vol

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    du 2mag a 20m ,ta vus que les plumes???

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    dans le genre coup de bol......
    un matin, je venais de dehutter, je finis de ramasser le matos, et je m'apprete a partir, quand je vois arriver 2 oignes, je me planque derriere la hutte, ils commencent a tourner, tout est calme dans le marais, donc, il y a une chance!....seul petit hic, le fusil est deja dans la voiture...apres une inspection minutieuse des environs, les 2 oignes cassent les ailes et tombent en bout de mare le long des roseaux, distance 120 metres facile....merde...
    tant pis, c'est trop tentant, je me faufile jusqu'au garage, j'attrappe le fusil, 2 coups de 6 et j'entame une approche, facile car la mare est entourée d'une belle bordure de roseaux...sans regarder, je fonce bille es tete vers le coin de la mare....arrivé a une distance que je juge bonne d ememoire, je jette un oeil sur la flaque, plus rien....merde, pourtant, j'ai rien vu decoller!et pour cause, ils sont toujours dans la mare, a 15 metres devant la hutte, a coté d'un petit paquet de blettes, distance.....au moins 80 metres!putain, c'est pas possible je sens le gaz ou quoi.Je reste la un petit moment, puis voyant mes 2 oignes tres cool devant la hutte, je prends le chemin inverse et retourne vers la hutte ventre a terre (dans tous les sens du terme!).Toujours sans regarder, je me glisse sur le coté de la hutte, pret a sévir, car franchement, ils m'ont fait courir les bougres!Ils sont toujours la .Bon, j'en prends 1 et je vais essayer de doubler l'autre a l'envol!clic m.....j'avais oublié la securité!!!!!ils n'ont pas bougé malgré tout.Je suis a moitié vautré, un genou dans la vase, derriere les roseaux a essayer de trouver un bon angle....ca y est, je vise....boum, le oigne reste raide, j'essaie de me relever pour doubler le deuxieme et je me vautre lamentablement, et la par je ne sais quel miracle, le deuxieme oigne se repose , me releve tant bien que mal, incredule, le oigne me voit, decolle et j'arrive a l'accrocher du deuxieme coup.Ca faisait plus d'une demi heure qu'ils etaient posés.Quand j'y repense, je me dis que je n'aurais pas du, mais quand meme, ca a été du sport!!!!!et un sacré coup de bol!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    DG, c bien d'avoir tiré le 2ème à l'envol
    Si tu as tjs de la chance on va hutter une nuit ensemble :/ :/
    Bon moi g un pote qui avait svt de la chance à la hutte ;
    1ère année des belles nuit avec Rieuses, cendrées, bcp de bp (pas en nombre mais en variétés)

    3 ou 4ème permis il chasse en baie Sud ds une Hutte vraiment médiocre et qui plus est tombe en ruine...

    Il m'invite pr bricoler et chasser un jour de Septembre, malheureusement je décline l'invitation.

    Il bricole tt l'am, un peu de peinture et joue du marteau (bien bruyant koi)

    La marée arrive et rempli la mare, il jette un oeil et voit arriver un énorme Knard, il chope les jumelles et identifie la bête :/
    Rapidement 2 bourres (40 g) ds le Baikal et lorsqu'il est à portée badaboum.
    Pb pr récupérer l'animal car la mer est assez forte et il ne veut pas le voir partir sur le Hourdel, sans se dégonfler hop en calbute et une petite brasse...
    Le lendemain il vient fièrement me montrer son coinc : Un Eider juvénil certes mais volant, gt vert et il a le culot de me dire "t'as rien perdu g pas eu une attaque de la nuit............."

    G 14 permis et je n'ai jamais plus entendu parler d'Eider en Baie !!! les seuls que g vu ct ds Histoires Naturelles

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    ccy, je fus chanceux, mais depuis une paire d'années, c'est plus trop ca , je ne sais pas pourquoi, enfin, je garde le moral!!!!!car, quand meme, j'ai regulièrement des petits coups de bol!et puis surtout, chance ou pas, je prends du plaisir , et c'est bien la l'essentiel!

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Tu m'étonnes quelle joie après une succession de coups de poisse d'avoir une belle nuit , ça fait 2 saisons que ça m'arrive mais c tjs la dernière nuit alors c un peu tard

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    rejouis, toi! la saison derniere, je n'ai pas une seule belle nuit, je ne parle meme pas de tableau, je parle d'emotions....non, je suis passé au travers, par contre j'ai fait une saison de plaine extraordianaire! on ne peut pas tout avoir!
    Cela dit, j'attends la prochaine saison avec impatience, et plein d'espoir! comme d'hab!

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    qd je dit belle c pareil, c riche en émotions , mais plus que modeste ds le prélèvement, pr moi com bcp (enfin j'ose espérer) c pas le résultat qui compte mais bien la façon dont a été obtenu le résultat. On a de la chance la chasse au GE est pleine de surprises, j'en veux pr preuve les centaines d'histoires que l'on a tous à raconter

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    ja t'invite aussi mon dg

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    24
    pour les sarcelle non el n etai pas abimé,une avai un plom dans le corp et une aile cassé une autre un plom dans la tete seulemen et la 3eme un plom dans la tete et la marque de la bourre sur le coté.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    tu chasse ou sur la cote ienien?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017