Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : choix difficile

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    J ai décidé dans les mois a venir d acquérir un chien. Pratiquant plusieurs types de chasse: chasse a la hutte, a la passée, aux faisan et aux pigeons.
    J avais opté pour un épagneul breton mais certains prétendent qu un srpinger est mieux adapté a ce type de chasse.
    Bref je ne sait plus sur quel pied danser.
    Quelqu un peut il m éclairer?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Le springer est le chien de la chasse moderne,c'est un leveur de gibier . Pour l'avoir vu travailler c'est aussi un chien qui rapporte bien même au marais.

    L'épagneul lui est un chien d'arrêt ,c'est completement différent.Pas les mêmes émotions...
    Souvent il est dit,de paroles de grands dresseurs,que le chien d'arrêt doit être confiné dans son travail et qu'il perdrait de la fermeté d'arrêt en le faisant trop rapporter(marais,pigeons...) C'est pour cette raison que j'ai un lab et un epagneul.

    Ceci dit,comme toi, je me suis posé la même question. J'avais aussi un peu peur,pratiquant la passée,d'avoir un chien trop vif au poste..et puis l'occasion a fait le larron j'ai pu avoir un lab et l'épagneul a suivi.

    Je crois ceci dit qu'il y a de très bon chien dans toutes les races. Je crois aussi beaucoup que c'est le maitre qui"fait"le chien (en dehors de ses capacités olfactives). En d'autres termes fait toi plaisir,installe une grande complicité entre toi et ton chien et quelquesoit la race t'auras un bon chien pour peu que tu lui consacres assez de temps.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    dit moi ch'sanglier....ta femme veux bien que t'ai un chien???
    parce que les canards c'etait linmite alors....

    mais au pire je prends ta femme et toi deux chiens et pleins de canards...lol

    sinon fonce sur le springer c un chien super polyvalent et en plus trop trop trop beau....par la meme occasion prend une femelle car je vais pas tarder a prendre un male de springer comme ca je viens avec et hop pas d'emerdes pour moi

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    yo l' francoué.
    Je vais t apprendre une belle chose. Tu sauras vite qu avec les femmes il faut etre diplomate (enfin tu l'sauras quand tu seras sec derriere les oreilles). Et a force de perseverance et d arguments valables on arrive a ses fins.
    Deuxiemement pour les canards ta femme accepterait qu ils dorment chez toi y'en a pas un qui sache faire "coin-coin".
    Troisiemement, même si a force de perseverance on arrive a obtenir beaucoup de choses, je ne pourrais pas la contraidre a partir avec un omelette picarde. (Quand on a connu un vrai homme c'est pas facile de partir avec un "produit de substitution".
    Dernierement merci pour tes conseils et dans tous les cas que ca soit épagneul ou springer, ca sera une femelle.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ouais ouais genre elle sait ce que c qu'un homme!!!!
    pfiouuu un fonctionnaire de mes deux qui n'a choisi ce metier que parce que seul les gamins de 12 ans arrivent pas a te mettre une branlée...

    laisse moi rire...

    si tu veux en voir des springer terribles, tu viens chez moi et je t'emene en voir chez un passioné il en a 4 et y sont terribles de chez terribles....

    c'est d'ailleurs chez lui que j'irais me fournir pour le miens....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    Parles du fonctionnaire, j'te laisee un post a 16h12, a 16h19 t as dja répodu. T as que c a a foutre .Et après tu dis que t as du boulot ras la gueule.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ouais mais la tu comprends je suis en recreation.....

    pi tu sais comme j'ai pas d'horaires....je peux me permettre de prendre une pause et de continuer jusqu'a 19h....
    c pas ke cas de certaines personnes que je ne citerais pas qui sont absentes du forum a chaque vacances scolaires.....suivez mon regard...
    :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    ah jalousie quand tu nous tiens

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    mais sinon tu diras a celine qu'elle arrete de m'appeler c'est genant...dis lui que pour l'instant je ne peux pas mais des que la hutte recommence je l'emene....

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    Elle va bien se marrer tiens quand je vais lui parler de toi. c est vrai le filles tu ne sais que les faire rire mais t inquietes c dja pas mal pour un début
    sinon j esserai de t appeler ce soir

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    84
    moi j'ai 12 ans je fais 2 nuits tout les week-end.
    je me suis acheter un cocker anglais et mon père a un springer anglais sa marche trop bien.Et mon cocker il chasse super.Je suis un super copain a géna.Bon je vous laisse je vais voir si mais oie on repondu des eouf.a+.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Petit Patarot!!!!Je t'ai déjà dit d'aller faire tes devoirs!!!

    Bon alors...Elle a repondu ton oie? J'ai les cages qui couvent, nananinanère!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    84
    alors j'ai eu 4 oeuf d'oie.sa le fait.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Si t'es jeune et dynamique je te conseil le springer, ça bouge partout, c'est du tonnerre. Le springer demande peu de dressage par rapport à un épagneul qui parfois à un sacré caractère

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Il y a de trés bon épagneuls et des springers ingérables et l'inverse est vrai aussi.

    Mais il y a aussi de mauvais éducateurs comme de bons....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017