Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    21
    bonjours, je voudrais savoir comment et ou piquee un couple de cendree sur une mare

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    la plus gueularde sur au vent (souvent le male) et la moins geularde a la pose (souvent la femelle)

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    ou alors si ton arrivage est toujours au meme endroit, essaye de mettre ton male a l'arrivage (sans que ça encombre ta pose)...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    21
    sur le vent c adire face au vent. mais loin de mes appelants mare 1Hectare environ
    merci

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    pardon mon "sur ne devait pas être dans cette phrase"


    en gros tu met ton male dans le vent, c à dire que si le vent vient du NE comme ces derniers temps, tu le met a l'opposé et la femelle a la pose sur ta mare (mais pas en plein milieu pour géner les éventuelles poses).

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    pardon mon "sur" ne devais pas être dans cette phrase... p'tain suis fatigué moi

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    tu peux mettre le male (si c'est le plus gueulard) à terre dans une cage sur l'arrivée, dans le cas d'une petite marre. ca marche
    la femelle tu la laisse en parge (elle répond sur les attaques du male et crie sur les sauvages) ou alors à la pose (si ton lac est assez grand...)
    après il doit y avoir des pros pour l'oie sur ce site qui te diront mieux que moi. là OU je chasse on en voit pas souvent.

    on a remarqué que les oies se posent toujours loin des plastiques et de ses congénères, elle rentre dedans après... donc tiens en compte.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    21
    ok mreci a+

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    sommalie maritime
    Messages
    4 667
    totalement faux! cela pose soit : hors congénères et plastiques OU pose avec les plastiques et congénères. cela depend plutot du nombre d'oie a la pose j'ai des pose au pied d'hutte avec mes oies comme en fond de mare seul et loin....
    Perso, je mets toujour les males sous le vent et femelles a la pose

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    bah c'est pas totalement faux alors si tu dis que ça pose soit avec les plastiques et congèneres ou soit pas avec...

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 546
    C'est même a moitié vrai!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    ok, je te dis que la ou je chasse on en voit pas souvent, on a 3 ou 4 poses par an en moyenne donc c'est difficile de se faire une idée sur la généralité, mais on pose jamais de grosses vollées, 10 aine d'individus pour les plus grandes.

    depuis une dizaine d'année, jamais une oie ne s'est posée avec les plastiques ni avec les appeaux, elles se sont toujours posées à l'écart et elles sont parfois rentrées dans les appeaux, parfosi non.

    on ne tend pas beaucoup d'oies par contre, seulement une ou deux et le reste en parge.

    ceci est uniquement des observations, il ne faut pas les généraliser. Il se peut que dans le nord le gibier soit moins méfiant et pose plus près des plastiques ou autre chose que j'ignore. je ne parle également que d'oies cendrées.

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    sommalie maritime
    Messages
    4 667
    suis sur de ne pas me tromper
    non sans rire, comme quoi les oies en particulier, sont imprévisible

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    après il faut faire sa propre expérience sur le terrain,
    apprendre des concepts sur le net ou dans les bouquins c'est bien mais il faut les valider et les adapter sur le terrain tout de meme. heureusement qu'il y a toujours une part de mistère, meme pour les plus expérimentés. sinon ca ne serait plus drole

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    que voila de meilleures paroles Steph

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017