Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : calibre 20

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    je recherche un superpose calibre 20,canon 70 ou 68 avec crosse anglaise

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    j'en ai pas ah ah ah

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Moi non plus.ah! ah! ah!
    Mais si quelqu'un trouve un vendeur qui fait une offre "un acheté, un gratuit", il me contacte pour que je me mette en rapport avec bougnous, qui bien sûr prendra le payant et moi le gratuit

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    g 1 20*70 mais c un auto :/
    Calibre idéal pr la gente Féline :/ :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Il n'y a pas que la gente Féline qui apprécie le cal.20 . C'est un calibre idéal quand on recherche quelques difficultés dans le tir, il faut "s'appliquer" plus qu'avec un douze (24grs à 28 grs de plomb). Et puis il y a le poids, je possède un Rizzini crosse anglaise : 2,3 kgs on ne le "sent" pas!!! Les munitions sont un peu plus chères que le cal.12 mais il faut savoir ce que l'on veut!!! A+++++++++++

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    C'est tout ce que je recherche mais en 1é il y a surtout le poids car mon auto est trop lourd

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ahhh le poids des années te rattrape vieux bougre...
    sinon sans blague mon pere en a un et j'adore chasser avec.
    c'est un vrai regale au bois ou a becassine..
    en plus c sur qu'au niveau tire, c un vrai plaisir.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    moi j'ai un 20 juxta avec crosse anglaise mais il est pas à vendre c'est un souvenir de mon père qui a mème gagné un ball trap avec!mais j'évite de tirer avec parce qu'il me fout une claque dans la gueule à chaque fois (il doit etre hanté par l'esprit du pater qui supporte pas de me voir tirer aussi mal )ou alors c'est qu'il est trop léger?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    ou alors c'est que la crosse est mal adaptée à ta morphologie

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    Le calibre 20 est vraiment un super fusil. C'est super léger et sa c'est vachement agréable à la fin d'une journée de chasse. Certains disent que sa limite la portée que pour tuer un pigeon ou un canard il faut tirer de la 34 grammes magnum à 3.5FRS la cartouche mais tout sa c'est des conneries. Il faut mettre dedans c'est tout. Je connais un mec qui chasse avec un calibre 20 Rizzini et il pète des canards à 50 mètres avec une 30 grammes en 6. Du moment que t'es dedans sa tombe. Cette année il en a fait 46 de canards (seulement à la passée), 14 sangliers (et oui même avec un 20 on tue des sangliers) (aucun de blesser), environ 200 pigeons, 8 bécasses... Seul bémol c'est un excellent tireur et il va a la chasse au moins 4 fois par semaines. Personnelement j'ai choisi un calibre 20 pour ma première année de chasse et j'en suis super satisfait.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut l'anonyme : choisi un pseudo ça sera plus sympa et félicitations pour une première année de chasse avec un calibre 20 tu n'as pas choisi le plus facile !!!!! A++++++++=

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    c'est sur que c bien un 20....;perso j'ai déja vu le résultat sur des oies, et maintenant j'interdis a mes invités de tirer au 20 sur des euzons ou des canards loin.... quand y a du vent ca fait léger :/ question de gout personnel.
    sinon a grives je vais avec un Robust 222 cal 16

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut David B je suis tout à fait d'accord avec toi, je chasse avec un cal.20 en plaine et bois, mais pour la hutte j'ai mon "vieux" auto 5 cal.12 browning pour faire la passée et un juxta Zoli cal.12 pour le tir avec lunette la nuit.Faut ce qu'il faut là ou il faut comme dirait.....????? Bon à plus.............

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    juxta y a que ca de vrai a la hutte!! moi j'ai un baikal IJ43 (ouais ok rigolez pas, je c que les gravures on dirait un Parkinson qui les a faites !!! ) sinon pour la plaine j'ai un beratta S685 superposé qui me vient de mon grand pere, et le robust qui vient de l'arrière grand pere.
    pour la hutte je compte m'acheter le Mercurey Mansart 89, j'ai remarqué que jtire bien mieux au vol avec un bon fusil bien lourd

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Mercurey Mansart 89 V'là t'y pas un bon fusil Faut simplement tenir debout pour tirer avec ça

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017