Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    67
    je possède un springer de 3 mois, et je voulais savoir, vous qui avez un springer si vous en êtes content????
    MERCI

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    c un chien de fou, terrible ne change pas tu vas te regaler l'année prochaine.
    par contre faut que tu le bloques des maintenant car c un chien de caractere.
    tres gentil mais comme tout les spaniels il est tetu.
    alors surtout promene le bocoup avec laisse et sans travail le rappel
    et si tu peux avant l'ouverture fait lui voir du gibier pour voir comment il reagit

    faut l'apprendre a chasser devant toi pas plus de 25m.
    mais surtout fais toi et fais lui plaisir.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    67
    OK, pas de prob, j' ai remarqué qu elle était très tétu,je fais des promenades de 1h tout les soirs, avec l' entrainement du rapport et du rappel.Elle ne va pas plus de 15M pour l' instant.
    Je te dis quoi si j' ai des prob.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ok sinon elle va pas loin c normal elle a encore rien eu devant son nez.....

    sinon un moyen un peut dur mais tres efficace pour lui eviter de se faire des escapades en solitaire....tu la promenes normalement, tu la detache et des que tu vois qu'elle s'en va un petit peut loin sans faire attention a toi, tu te caches et tu la laisses faire en l'observant, sans repere elle va prendre peur et se mettre a te chercher partout.

    des qu'elle te trouve tu lui fait la fete.
    tu recommence plusieurs fois et tu verras qu'elle prendra l'habitude de te surveiller et apres c'est le pieds.

    ca te permet de l'envoyer sur quelques chose que t'as vu sans l'appeler car elle te regardera.

    c'est bien pour de l'approche silencieuse sur un betail qui se coule.

    mais tu veras que t'en auras du plaisir avec elle.

    sinon t'es de ou, car a l'occasion on pourrait faire courrir les chien ensemble.
    moi pour l'instant j'ai un lab, mais tres bientot j'aurais le petit male springer qui va bien.

    tiens moi au courant de son evolution

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    moi g un lab et mon père un springer

    je trouve que le lab chasse plus avec son nez et plus intelligemment que le springer
    par contre le springer chasse trés rapidement, ce qui reste trés efficace

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9
    Bonsoir,

    Le springer est un chien polyvalent, précoce et qui aime faire plaisir à son maître.
    Un chien d'origine travail n'est pas difficile à éduquer mais il faut le faire jeune, bien travailler le rappel. Pour le reste, si il a de bonne origine, tout sera naturel, pas besoin de dressage.
    J'ai 3 springers dont 2 sont allées en finale nationale du ST HUBERT à Rambouillet (4eme, 3eme et second).

    A+

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    dit A303 si ton lab a autant de nez que t'as de gamelle, j'suis sur que l'pere caruette il te le rachete a prix d'or.....

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    67
    j' ai essayé ta méthode francois80, et elle c'est éloigné de 30 M et elle s'est retourné pour faire demie tour et apré j ai été dans ma pature et 1 couple de perdrix à démaré à 5 m d' elle, elle les a bien fixés et pas bougé.
    C'est bon signe??? :/

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ouais mais la tu vois, je pense plutot que c parce qu'elle se demande ce que c'etait.
    mais je t'assure que cette methode marche bien.

    ensuite tu peux l'adapter pour la regler au sifflet cette methode.

    tu fais la meme chose, tu te caches mais tres tres bien, ensuite tu la laisses chercher, pi quand elle est assez loin tu sors de ta cache et tu siffles.

    elle va se trouver interpellée, elle va regarder d'ou vien le sifflet et revenir en courant.
    ensuite tu le refais en te montrant de plus en plus tot.
    pour enfin la laisser devant toi a 20m, la tu siffle et elle va finir soit par s'arreter jusqu'a ce que tu l'appelles, soit a revenir direct.


    l'ideal de cette methode est que les spaniels sont tres rapides au demarage.
    imagine quand ils delogent un lapin, hop ils courent a son cul et la impossibilité de tirer.
    dans ces cas la le coup de sifflet les faisant arreter, tu pourras tirer sans problemes.

    avec le cocker de mes parents c'etait pas en sifflant mais en criant " hop ".
    double avantage a l'epoque car je traquais souvent au bois, et comme pour rester aligner le " hop " est un standard, ca me permettais en plus meme sans le voir dans les ronces de le garder toujours a bonne distance.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    67
    à partir de quel âge je peux l' entrainer avec du gibier (caille, perdrix)??Peux tu me donner des conseils d' exercices pour le rapport, le rappel et le "hop"????
    Merci

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    34
    Ah le springer,j'adore .Je trouve que la méthode à Francois80 est pas mal du tout et j'aurais dû faire ça avec la mienne,cela aurait évité qu'elle aille un peu trop loin quand elle trouve un pied.Mais bon elle me fait tellement plaisir et puis elle le fait que de temps en temps et sur la bécassine elle est géniale .Je ne conçois pas de chasser sans mon chien que ce soit à la tonne ou bien à la grive,qu'à la palombe au guet.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    67
    lemoret17, pour toi le dressage a été facile ou pas???Tu lui as fait découvrir la chasse à quel âge???

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    34
    Moi je l'ai entrainée au début avec des oiseaux congelés que je faisait trainé dans l'herbe et que je cachait(c'est efficace),et sa première sortie de chasse elle avait 5 mois,elle m'a levée une faisane,je l'ai loupée mais cela ma fait plaisir pour sa première rencontre avec un vrai gibier :/ .pour le rappel je la siffle simplement et pour la bloquer je ne fait ou ne dit rien de particulier.C'est vrai que son entrainement c'est fait pendant la saison de chasse,ce qui m'a permis de lui apprendre ce que c'était qu'un coup de fusil(pour le 1er coup de fusil mon frère la gardée à~100m,aucune réaction.J'ai tirais 3-4 cartouches jusqu'à ce que je sois à ses pieds et le dernier coup ne lui a fait ni chaud ni froid.Là j'était sûr qu'elle n'avait pas peur des coup de tube).

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    34
    jeje80 ne t'inquiète pas pour le dressage prend ton temps et surtout fait lui prendre du plaisir et pour toi aussi .fait des séances courtes pour ne pas la dégoutée(risque qu'elle fasse n'importe quoi par la suite).Evite surtout le collier èlectrique car souvent,il est très mal utilisé et là bonjour les dégats .Moi j'ai fait un peu à ma façon,ça marche pas trop mal et j'ai des potes qui me l'envie.Ce qui les étonnes c'est de la voir regarder en l'air et dans la direction d'où vient le gibier lorsque je fait la passée.Tu vois elle a 8 ans mais on dirait qu'elle en a qu'un tellement elle est passionnée,par contre elle ne me fera jamais de petits car elle a eu des problèmes .Sur ce a +.Bruno.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    francois80, ta technique tu l'as pas fait avec tempo?
    c'est pas possible!!!
    il était toujours a 200 metres!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017