Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 33
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    750
    moi, j'ai une novital B120 et cette année, c 'est la galere. Je viens de perdre une couvée de cc alors que ca devait eclore

    m'en reste 2/9 que j'ai mis a eclore dans une autre donc je me sers comme eclosoir.

    Quelqu'un a t il cette couveuse et quels sont les réglages . Je serai d'avis de ne plus mettre d'eau non plus...et quelle temperature.
    merci

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    712
    moi temperature 38.5 - 38.7 avec de l'eau tout le temps dedans et des oeufs a different stade en meme temps. reussite 85 -90 %.
    aprés ca depend de la variation de la temperature autour et de la bonne humidification des oeufs il faut les vaporiser au bout de 10 jours.
    le retournement des oeufs doit etre arreter 5 jours avant eclosion.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    salut à tous j'ai aussi une piopio 49 pour le niveau d'eau vous vous servez du récipient qui était livré avec ou faites autrement? Et pour la phase d'éclosion vous vaporisez les oeufs et s'est tout où vous rajoutez encore un récipient avec de l'eau dedans?

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    3 755
    pour ma part la température tourne entre 37,8et 38degrés avec un bol d eau a l intérieur et aucun soucis chez moi

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14

    merci a tous notament a gg pour tes infos .une autre question on ma dit que certain pulveriser de leau avec du vinegrire blanc sur les oeufs .si certain l on fait dit moi les quantite et a quel moment merci

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    rémy40 je confirme la poipio n'aime pas l'eau moins on en met plus on réussit

    bébert80 en effet je tourne au pot de petit suise au fruit (c'est important je pense )

    alors précision avant tout : j'ai ma couveuse depuis 3 ou 4 ans et c'est le modèle qui possède deux petits bacs rectangulaires de chaque côté, en haut contre la grille de protaction de la résistance et sur l'avant de la couveuse. Ils ont ensuite sorti un autre système de bacs : un grand rectangulaire qui se fixe sur la grille de protaction de la résistence.

    Donc dans chacun des bac j'ai un pot de petit suisse au fruit, j'en rempli un ou deux selon l'humidité ambiante pour rester dans les 40 % environ (pas trop plus ça serait pas trop bon)

    a l'éclosion je met de l'eau (10 cc avec une seringue) dans l'un ou les deux bacs rectagulaires sans oublier de remplir les pots. Comme ça le temps que l'eau du bac s'évapore je monte à pas loin de 70 % mais une heure grand maxi puis retour à la normale avec l'eau des pots.

    pour celles équipées de grand bac je ne sais pas mais je pense qu'il est possible de trouver un truc genre un pot de yahourt ou autre qui rentre dedans sans tomber et qui permet d'obtenir la bonne hygrométrie.

    Allez un petit rappel : plus la surface contact air/eau est importante plus l'hygrométrie est forte. ce n'est donc pas la quantité qui joue mais la surface. c'était juste pour faire discussion de comptoir

    allez jhe vous mets une ou deux photo de ma couveuse actuelement remplie avec colverts et poules en incubation.


  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776


  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    negus : en effet ça peut fonctionner mais il faut que ton mélange eau + vinaigre soit à 37° c comme la température de la couveuse en fait sinon choc termique et les canaetons dans l'oeufs n'aiment pas.

    il faut aussi ne pas en mettre trop sinon l'hygrométrie monte en flèche et pareil surtout avec une piopio

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    GG t'es poule tu les mets sur plateaux OU en cage

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    j'en ai même des noir à bavette, j'ai déjà posté la photo sur HV mais je ne résiste pas je la remet



  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    sinon pour info j'ai eu une naissance aujourd'hui, je m'en suis rendu compte quand j'ai entendu piailler dans la couveuse.
    (Je n'attendais pas de naissance avant le 16/04 mais une partie des oeufs de mon pote que j'ai mis en couveuse avaient déjà été couvé quelques jours.)

    Donc retournement non stopé et 41% d'hygrométrie et j'ai rien fait pour aider à sortir

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 657
    nikel gg!!

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    toujours pas arrêté le retournement et les canetons de colvert sortent tout seul, ce soir en rentrant de la chasse à l'oeuf familiale 3 canetons de sorti et plein d'autres à venir je sens que je vais me lever plusieurs fois cette nuit pour les mettre en éleveuse.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14
    QUAND LES POUSSINS SONT NAIT FAUT IL LES LAISSEE 24 HEURES EN COUVEUSES OU LES METTRE DIRECTEMENT EN ELEVEUSE.MERCI

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    une fois qu il sont secs et vifs tu peux les passer en eleveuse,jamais trop longtemps dans la couveuse surtout une ventilée sa desseche

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017