Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2930313233 Dernière
Page 31 sur 33
  1. #451
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    pour roc
    c est sur faut pas croire qu on achete une boite a chaleur et qu on va faire du 80 % de reussite,y a du boulot sur une couveuse,mais quand tu maitrise,tu as de la reussite!!!
    ma 1ere etait une piopio,la 2 eme année 90% de reussite et l an dernier 100%,parcontre en premiere année des déboires et c est normal,c est forgent qu on devient forgeron!!!

  2. #452
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    en forgeant pardon

  3. #453
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    tout dépend du prix de la couveuse aussi

  4. #454
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    232
    c'est vrai aussi jmax,malheureusement dans les couveuses ii y à beaucoup de jouet

  5. #455
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 126
    un jouet à 180 euros sa fait mal au cul

  6. #456
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    232
    justement escande c'est ce que je voulais dire pour le prix qui vende les couveuses c'est abusé pour ce que c'est

  7. #457
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 126
    exact

  8. #458
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    perso,j'utilise que des polyhatch,j'en ai essayé d'autres,mais pas de bons résultats(j'ai pas réussi à m'adapter aux autres),et j'ai un copain qui à uen couveuse en polystyrène,automatique,et ventilée,il réussit super bien avec

  9. #459
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    oup's:qui a une couveuse...

  10. #460
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    15
    salut tt le monde, j'ai une couveuse statique en bois (modèle MCL à wavrin) et j'ai de mauvais résultat cette année avec. Mis plusieurs œufs de siffleurs et j'ai énormément de perte. Les œufs sont fécondés mais les canetons meurt dedans quelques temps avant d'éclore. Les derniers jours d'incubation la coquille deviens sombre (tâches noir). J'ai un plus vaporiser que l'an dernier pendant l'incubation. Est-ce que ca peut venir de là?
    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ces modèles. Dans la notice il ne précise pas d'arroser pendant l'incubation, juste les derniers jour.
    Merci

  11. #461
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    bizarre son vraiment top pourtent ces couveuses , ces pas des noississures que tu a?? a tu bien nettoyé ta couveuse avant d'incubé?? passe un coup de fil a pascal leclerc il te renseignera

  12. #462
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    les taches noirs sur l oeuf sont du au jeune mort a l interieur de l oeuf, donc qui ne bouge plus et les parties du duvet viennent se coller a la membrane coquillaire avec la chaleur et cela donne un oeuf tacheté de zone sombre visible de l exterieur!!!

    pour moi tu a un exces d humidité tes jeunes meurt avant l eclosion,ne vaporise plus tes oeufs ca ne sert a rien,et pire si c est de l eau de robinet,ca te bouche les pores par une couche calcaire,ce qui donne un retard a l evolution de la poche d air et de ce fait tes jeunes meurent,et un exces d humidité a l eclosion n est pas forcement bon non plus,il faut une juste mesure(6 a 70%),si trop ,le blanc restant devient trop liquide et noye le jeune et si pas assez le blanc restant reste epais et colle au jeune et celui ci reste enveloppé dans ce glaire!!!et meurent a l ecaille meme apres bechage!!

  13. #463
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pareil trop humide c'est pas top non plus

    je viens de sortir des hybrides sarcelles, enfin elles sont sorties toutes seules je ne savais aps quand elles devaient arriver et l'humidité dans la couveuse est restée à 35%

  14. #464
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    zeb 62 tu peux me filer ton mail, je voudrais avoir ton avis sur la piopio car encore beaucoup de souci, merci

  15. #465
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    15
    merci pour vos témoignages, apollon, visiblement tu connais ces modèles de couveuse. tu aurai des conseils à me donner? merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017