Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 30313233 Dernière
Page 32 sur 33
  1. #466
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    j'utilise cette couveuse temp 39 au sommet de l'oeuf
    remplir d'eau le bac sous la plaque fibro retourner oeuf matin et soir a partir de 5ém jour au retournement du soir je laisse refroidir les oeuf 5mn par jour pour arriver a 20mn jour au bout de 3semaines je vaporise a l'eau distilé tiede a partir du 15 jour
    les 3 dernier jour on retourne plus les oeufs persso je rajoute une grosse eponge trempé dans l'eau tres chaude et on touche plus a rien
    moi je laisse couver toutes mais canes couveuse uniquement en cas de secours
    pour le 1er essai tu t'amuse avec des oeufs de poule ou col sans valeur tu note tout et apres tu en tire les conclusion et surveille le volume de la poche d'air

  2. #467
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    moi, pareil avec la piopio 56 automatique et ventillée j'ai de gros soucis et pourtant j'ai suivi les instruction a la lettre, mais je pense que la meilleur des chose est de laisser faire la nature.

  3. #468
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    quel genre d echec???

  4. #469
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    les canetons meurent avant éclosion mais je ne sais pas trop à quel moment je pense environ entre le15e et le 20e jour pourtant la température est à 37,8 hygrométrie à 40% et je me fais même chier à mettre de l'eau déminéralisée à cause du calcaire.

  5. #470
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    ecoute j ai le meme soucis,je viens de faire un test!!!
    ce probleme est du a une mauvaise evaporation de l oeuf,je pense que la cuticule (partie qui recouvre l oeuf et le protege des bacteries) y est pour beaucoup de chose!!
    j ai steriliser mes oeufs avec un produit fais pour ca donc quand tu lave l oeuf cette cuticule s en va,et la ,la poche d air se developpe normalement donc je pense avoir plus de reussite dans les oeufs a venir,dans ma piopio avant j arrosai abondamment mes oeufs 2 fois par jour donc automatiquement cette cuticule disparaissait,bien qu on dise qu il ne faut pas laver les oeufs,moi je pense le contraire mais les laver avec une solution sterilisante adaptée,une cane lave ses oeufs dans le nid tout les jours,donc pourquoi pas le faire!!!apres c est mon simple avis!!!
    le processus de la cane durant sa ponte n est pas representé lorsque l on fais en couveuse on mets les oeufs tels qui sont!!!donc on loupe une etape!!!

  6. #471
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    pour ma première couvée cette année , j'ai passée la couveuse ainsi que les œufs avec une solution désinfectante (BRINSEA),résultat des courses, 13 sur 56 , c'est loin d'être formidable!!!

  7. #472
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    par contre,des œufs de poules ca marche super bien

  8. #473
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    3
    bonjour a tous! je viens d' acheter une couveuse ducat 24 automatique ventillé quelle quantité d eau je dois mettre dedans en cl. merci a tous

  9. #474
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    salut
    moi aussi je viens d'en acheter une. j'ai acheté un hygrometre et j'ai mis un peu d'eau pour arriver à 45-50% d'hygrometrie. sans hygrometre tu auras du mal à faire une bonne repro

  10. #475
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    hygrometre à cheveux. il parait que se sont les plus fiables.

  11. #476
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    siffleur34
    Posté le Ce matin 10:35

    Tout dépend de la pièce ds laquelle est ta couveuse,la région que tu habites...j'ai la même que toi...mais d'une autre marque...le petit bac plein j'obtiens 60% d'humidité

  12. #477
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    +1canardeur33

  13. #478
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    en fait,ca sert absolument à rien de connaître le taux d'hygrométrie dans la couveuse,car celui ci est souvent incertain,à cause du doute de la fiabilité des hygromètres,tout secret est d'avoir l'expérience,un mire oeuf,et savoir interprêter le développement du caneton et de sa poche d'air

  14. #479
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    roc, quand on est pas un pro c'est pas facile d'interpreter
    j'ai mis des oeufs de cv pour faire un essai et le developpement a l'air correct . je verrai bien si mon hygrometre est fiable OU non

  15. #480
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    664
    perso je nettoie toujours les œufs parfaitement avec une éponge humide et je stérilise ma couveuse avant de commencer l'incubation

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017