Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5

Sujet : Siffleurs

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    J'ai 1 mâle siffleur,qui a perdu ses plumes de poitrail ,il ne reste que le duvet????

    Que faire svp?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    regarde si ces plumes sont cisaillées a la base en dessous du duvet,(a 1 ou 2mm du poitrail),si c est le cas c est la mite ou gale de la plume(acarien falculifer),traitement par ivomec ND en injection ou sur la peau(pour on) je te conseille l injection,si c est pas le cas je pense a batailles avec un autre male!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    rectification: c'est ivomec et non ivomecND plus pour les parasites internes,marche sur les acariens mais moins efficace que ivomec!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    3 577
    j'ai le cas avec un siffleur qui se mange les plumes du poitrail , en générale je le pique a l'ivomec et cela s'améliore mais a chaque fin de saison il recommence est ce qu'il existe un traitement plus approprié ( plus efficace) pour ce type précis de symptôme :/ fontline etc :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    il n y a que les avermictines comme ivomec et dectomax pour ce genre de probleme,il existe aussi des acaricides en spray,demander a votre veto,et surtout nettoyer les caisses ,abris ,mangeoires,etables,abris etc...ce sont des vrais nids a acariens avec un acaricide(orniclean)en vente dans les gamme vert,point vert et animaleries,l eau de javel et autres s ils ne sont pas anti acariens ne servent a rien!!!imperatif ce nettoyage sinon le traitement est comme un coup d epee dans l eau!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    No stress

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    frontlines je pense que c est destiné uniquement aux chats et aux chiens,je pense qun medecin ne vous direz pas de mettre du frontline parce que vous avez des poux!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    590
    j ai eu le meme pb en debut d année ,j ai fait 2 injection d ivomec ,sa va un peu mieux mais pas encore sa ,il l a encore
    je vais attendre la mue pour lui refaire ainsi qu a sa canne en precaution

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    ivomec est un remede et non un vaccin,donc si pas de desinfection comme noté ci dessous ca ne sert a rien

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    590
    pour ma part les parc sont nettoyer tres souvent et l eau tout les deux jour en nettoyant le bac

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    vous tracassez pas çà vient du stress la mite attaque en 1ere le dos et les rémiges en particulier

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    203
    moi j'ai un cv qui na pas la mite je pense,mais je trouve bizare il le plumage a l'aspect sec et le tour des yeux blanc et sec a votre avis?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    590
    si il es un peu maigre ta le trio gagant de la mite,si tu voit que le bout des plumes sont bouffer , t embete pas enleve les et ivomec

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    203
    ok il est touché et pas les autres?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    wigno 80 Posté le Ce jour 12:31

    Inscrit le 31/05/2007
    moi j'ai un cv qui na pas la mite je pense,mais je trouve bizare il le plumage a l'aspect sec et le tour des yeux blanc et sec a votre avis?




    l as tu deja piqué a l ivomec?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017