Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : panneau solaire

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    bonjour a tous
    je voudrais acheté un panneau solaire pour rechargé la batterie de la tonne quelqu'un utilise t il se systeme.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    j'utilise pas je fonctionne au nucléaire mais j'ai déjà vu ça a l'air pas mel en tout cas

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    bondues
    Messages
    285
    oui cela se fait dans certaines huttes mais la encore renard à 2 pattes alors attention

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    il parrait que ca fonctionne tres bien mais il faut un panneau d'au moin 13w pour que ca puisse te rechargé ta batterie completement
    personne du forum en uutilise un pour me dire quelle puissance fait son panneau solaire et me dire que l'investissement vaux le coup.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    38
    Il est indispensable de monter entre le panneau et la batterie un régulateur qui évitera les surcharges de la batterie et éventuellement les surconsommations (cas de branchement de plusieurs appareils. A partir de Google, la plupart des sites donnent des notices techniques permettant de définir la puissance à partir des besoins.

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    conrad.fr

  7. #7

  8. #8

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    419
    enr energies nous on en a un

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    419
    une bonne bateries 300 euros et un systeme de panneau de base 300 aussi

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    2 094
    bonjour
    ma tonne est equipée de panneaux solaires nikel..!!..je possede 150w de panneaux accoupplé a un regulateur et 2 batteries a decharge et recharge lente de 150amp chacunes il me semble..dessus j'ais l'eclairage complet +la tele+petite pompe electrique de caravane pour l'eau de la cuisine..no soucis pour la saison.. ...(orientation plein sud pour les panneaux pour qu'il prennent du levé au couché du soleil )
    voila
    a+++

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut Forme 33,tu as mis les panneaux sur le toit ou à proximité de la tonne?ça ne gêne pas pour la pose,ça ne brille pas?

  13. #13
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    l'été dernier, j'ai mis un panneau 5W., raccordé à une batterie auto.
    L'éclairage (tubes fluo) ne fonctionne qu'environ 2x2heures par semaine ..... mais en hiver, le panneau ne sert quasi à rien car la batterie se décharge en 3 semaines.
    Donc, je suis pas satisfait

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    2 094
    bonsoir
    pour yv40:ce sont 3 panneaux exactement et ils sont sur la butte de la tonne devant les guichets,ils sont recouverts le soir de panneaux camoufflés.mais ça m'est arrivé plusieurs fois d'arriver le matin (personne de la nuit donc panneaux pas couvert..)et d'avoir des canards et meme des oies de poser.!!!et la journée idem. ...
    pour duck09: ton panneau produit 5w en maxi c'est a dire 12h en plein été donc l'hiver au vu du temps parfois couvert et du soleil qui brille moins que l'ete...c'est trop juste

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Ok,merci pour ces précisions

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017