Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 731
    C'est vrai que lorsqu'on lit les modalités de mise en place de SAGE et autres SDAGE, on n'est pas sorti de l'auberge. Maintenant, si les chasseurs veulent s'investir, rien ne les en empêche non plus.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    149
    Certes , mais ça fait maintenant dix ans que j'avais alerté nos dirigeants sur les dangers des trames verte....

    Ce silence est affligeant !

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 731
    Dix ans, je n'étais pas sur HV mais je te concède que tu avais déjà attiré notre attention là dessus (c'est pour ça que j'y ai été attentif). Idem d'ailleurs pour les moratoires si j'ai bon souvenir.

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 731
    Bon, va falloir que je bosse mes cours "gestion des eaux en France".

  5. #20

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    738
    tout est fait pour vous arranger plume : N2000, Les trames vertes et bleues, les sites classés, les arrêtés biotopes, les réserves naturelles, les parcs naturels...

    En conclusion, un très beau cortège d'outil de protection, Mais où est la place de l'homme dans tout çà?

    En clair, ce sont les hommes qui seront parqués comme des bêtes. :/

  7. #22
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 926
    ce qui est marrant c'est que l'on commence à mettre aujourdhui en plein phare les zones humides!!! :/
    et depuis des générations,le huttier entretient la sienne sans avoir été méme récompensé de son boulot OU d'avoir étai mis en valeurs!!! :/ :/
    Serait ce encore une manoeuvre anodines pour nous oublier?

  8. #23
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    non non on va juste essayer de nous les piquer nos zones humides que nous avons sauvées depuis des decennies de la folie des hommes

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    738
    tout à fait guignette, depuis quelques temps on veux nous prendre les résultats de nos efforts pour qu'ils soient récompensés par mr tout le monde.*

    Nous, chasseurs étant une espèce éteinte, au regard des antichasses, çà les arrange pour leurs tourisme écologique.

  10. #25
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 926
    bref,quand je vois les étangs et lacs geraient par ces incomptents,style lac d'ambrouts cappel,je vois bien en y pensant devant assez souvent que l'hiver il n'ai méme pas attrayant le bordel! c"est cru à dire mais c'est la vérité...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    je reprends juste ce qui a été dit précédemment....

    sur ma zone , la lande d'uzein au nord ouest de pau, il ne reste plus que quelques lacs entourés de marais, préservés par les chasseurs car tout le reste a été transformé en culture à maïs.....et en pacage à bestiaux.

    personne y a trente ans pour nous dire ce qu'il y avait à faire :/

    maintenant on parle de faire un site de préservation de la faune et de la flore, incluant un parcours guidé pour observer les libellules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est vraiment fait sans aucune considération pour ceux qui ont permi, en leur temps de sauver ce qui pouvait encore l'être

  12. #27
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 926
    *excusy lire passant...

  13. #28
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 926
    phil j'ai connu ca ici aussi avec la traversée des crapauds en période d'accouplement!!! ne rigoler pas mais pendant 3 ans,ont barré une route départementale pour cela et ont finis par y faire des tunnels de passage! :/ le cout j'en sais rien mais cela doit représenté bonbon,les véhicules étaient obligés de détourner leurs routes de 6 km....pour un résultat excellent car j'ai jamais vu autant de hérons sur cet zone ,à peine arrivé reparti avec un crapaud dans le bec!!! je connai méme une personne qui habie dans le secteur et avez souvent des problémes de gouttiére due à des crapauds tombant dedans!!!! surement,leur décision à du aider les crapauds! :/

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    738
    en clair, nous on a pas attendu toutes ces restrictions pour protéger les zones humides. http://httpcreation.xooit.fr/index.php

  15. #30
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 926
    oh que oui depuis fin de semaine derniére!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017