Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    salut à tous
    mon parc a sauvagines est situées dans un endrits marécageux et je suis infesté de rat gris et de rats musqué, impossible de les prendre dans les boites alors je voulais savoirs si quelqu'un d'entre vous avait une solutions miracle pour les exterminer.
    pensez vous également qu'il serait capable de me bouffer mes oeufs?
    merci d'avance.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Oh que oui ils vont te bouffer les oeufs et même les canes sur les nid (on vient d'avoir le tour avec une hybride sarcelle )

    Nous on a des boîtes et pour pas que les canards rentrent dedans, on met un grillage sur le devant et on ne laisse que 1/3 de la hauteur (les rats rentrent mais pas les canards)

    Après, il te reste le tube de 100 avec du mangé spécial rat (prendre du lent et changer de produit). T'as aussi les petits sachets dispersés mais là ils les bouffent pas forcément. Le problème c'est qu'il y a à manger à volonté alors pourquoi bouffer le poison.

    Puis dernière solution, la 9 mm c'est radical

    Enfin j'allais oublier, le calibre 12 mais en ce moment ça le fait pas de trop
    A+

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    25
    Fait trés attention au rats gris car c'est extrement nuisible. Quand au rats musqué ils sont herbivore donc aucun probleme pour les oeufs mais par contre ils peuvent te demollir t'on parc et faire peur a t'est canard. Le mieu c'est de mettre des pieges (des boite) toujours le long du grillage de tes parcs avec pourquoi pas un oeuf a l'interieur. Et il faut également mettre du poison mais protege le bien (goutiere par dessus par exemple). Les rats gris peuvent faire des degats considerable dans tes canards. On m'a dit que par exemple pour prendre les oeufs, ils se mettent a deux dont un qui se met sur le dos avec l'oeuf sur le ventre et le deusieme qui lui mort la queue pour pouvoir le tirer.
    Bien cordialement

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    salut guillaume
    merci pour ta réponse.
    ton systéme de grillage sur les boites n'est pas con du tout, je vais essayer car mes boite sont disposer a l'exterieur de mon parc mais ces sale betes sont cantonner a l'interieur et n'en sorte plus. mais pour le tuyau de 100 j'ai peur de le mettre a l'intérieur car je n'ai pas envie de retrouver mes canards sur le dos.
    pour le calibre 12 c vrai qu'en ce moment c pas tres conseiller mais je crois que je vais finir le sortir car il me font vraiment chier ces rats.
    merci encore pour ta réponse.
    a plus, jeffcgk

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    salut atoi aussi le barbu
    merci également pour ta réponse.
    pour le poison, que me conseille tu, car le semblant de blé rouge que l'on trouve un peu partout ne leur fait rien du tout et au contraire j'ai l'impression qu'il l'ai engraisse plus qu'il ne les empoisonnent.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Salut jeff. Tu parles de sortir le calibre 12, mais comme je connais tes talents de tireur, c'est sûr que ça va être radical: les rats vont mourir de rire!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    18
    sauf peut etre avec qq dispersante il devrait y arriver

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    et encore..... . A la rigueur il lui faudrait les cartouches baby de son grand père pour le lapin. Tu vises trois mètres à côté mais t'as le lapin et...le chien

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    messieurs les membres du CGK
    je ne voudrais surtout pas vous rappeler de mauvais souvenirs mes je crois que vous devriez en commander des cartons complet de cartouches à mon grands pere, et puis d'ailleurs elle sont trés bonne bonne ces cartouches, encore faut il savoir mettre droit

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    ben toi alors tu mes gauche....

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 396
    la solution pour le poison avec un tuyau de diam 100 c est de metre un T pour faire une cheminee pour remetre du poison .boucher par un bouchon
    j ai couper 2 tubes de 100 d environ 60 cm dans les quel j ai former 2 petite retenu pour eviter que le poison en sorte j ai ensuite emboiter avec mon T et fixer avec du fil de fer contre ma cloture
    je mais du poison en sachet une sorte de pate bleu assez dure et depuis plus de probleme

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    c pas mal ton systeme pasbl33,je v essayer .
    par contre dans mon garage je suis investé de souris ,elles bouffent plein de poison mais y en reste .c bizarre car g utilisé le meme poison pourc les rats musqué et sa été radical ,et il y en avais beaucoup,maintenant plu de marre vidé ,ni de berges a refaire

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    tu peu aussi enterrer un bidon en plastique de 200litres environ et met du blé au fond ils rentrent mais ne ressorte jamais. bon courage

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 396
    ou melange de ble et de platre des que les rats mange se melanger le platre durcie et il ne peuvent plus rien manger et meurt assez vite

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    47
    merci les gars pour vos conseil, avec tout ca, je vais bien en venir a bout de ces sales bêtes.
    au fait, pas con erwan le systéme de bidon mais comment fait tu pour les enlever? ou alors tu les laisse dedans mais bonjour l'odeur au bout de quelque jours et je ne pense que les autres aurais envis de rentrer dedans ensuite.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017