Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 24
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    pyrus Posté le Ce soir 19:09

    Inscrit le 17/02/2008
    eh ben moi, j'ai la solution !
    Interdiction totale de l'attache des sauvagines.
    Comme ça fini de se faire entuber avec des prix débiles.


    pyrus,tu es un mange merde pour dire ca.les prix sont des propositions de vente,pas des obligations d'achat

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    sinon c'est le principe de l'offre et de la demande....ça ne va pas changer aujourd'hui, la chasse vit au même rythme que la société qui nous entoure....

    par contre je reviendrai sur le fait que les jeunes de nos jours veulent tout et tout de suite....
    le bénelli qui va bien , la parge pleine de sauvages et tendre sur la mare du coin qui tourne bien....et tout et tout car j' en passe et des meilleures ....
    résultat il s participent activement à cette spirale des prix

    moi j'ai débuté y a plus de 25 ans sur les berges du gave avec trois cv dans un sac que je piquais dans un bras du gave libre de tonne, équipé d'un vieux verney qui pétait une fois sur deux!!! ....puis j'ai eu un numéro...et j'ai hutté pendant quelques années sur la saligue toujours avec des cv..............y a 5 ans j'ai repris un lac avec mes collègues de chasse......je me suis mis à la repro par passion................au bout du compte je me suis constitué un bon jeu d'appelants..........

    le chemin est long mais pour un passionné, toutes ces étapes sont indispensables pour profiter de chaque instant....car je sais d'Où je viens!!!!

    chez nous pas de loc ou de profit...on invite nos amis tout simplement et les parties de chasse sont des souvenirs inoubliables avec ou sans canards

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    la vérité dite par phil64

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    234
    +2 avec vous

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    dans la hutte
    Messages
    511
    trés bien phil64.

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    234
    -10 pour pyrus

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    idem phil,un bon jeu d'appelants,faut certes de l'argent,mais également du TEMPS,et ça,tout le monde ne l'a pas compris

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    716
    je suis d'accord avec toi phil64 car elever et faire reproduire de la sauvagine demande une visite matin midi et soir pour du colvert 2 visites par semaine suffirée
    par contre la vente de sauvages ne permaient simplement lorsque ça marche de limiter nos frais et non de faire du benef
    de reussir une nichée de siff ou de sh ou chipeau ect.....cela n'a aucun prix

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    985
    faut simplement prendre son temp pour avoir un bon jeu de canard et cela ce fait sur plusieur année
    pas sur la premiere année de permis

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    981
    Les gars, je vais en faire bondir plus d'un mais, comme bcp d'entre vous, je pensais les prix trop élevés. Malgré cela, je me suis constitué,petit à petit, un parc de sauvages, que j'ai soigné, bichonné etc. Et récompense, au bout de plusieurs années, la première repro, l'année suivante, un peu plus de repro, bref le top.
    Tant et si bien que, pour mon parc, j'avais un peu trop d'appelants. N'ecoutant que mon idéologie, il était hors de question de faire comme je l'avais connu qques années auparavant, j'ai donc DONNE, et oui, vous avez bien lu, DONNE, mon excédent de repro.
    L'année suivante, je vis les meme personnes que j'ai généreusement allotis, venir chercher leur bétail???? :/ :/ Réponse: Ben sont morts pardi!!!!!( je mens, sauf un)

    Refus de nouveau don, vraiment, ca me fait chier de voir le bétail maltraité. La décision fut prise de VENDRE l'excédent au prix du" marché". L'année d'après, contact pris, la plupart des acheteurs avaient tjrs les canards et me demander de nouvelles tetes pour parfaire leur élevage.

    Moralité: Il faut donner une valeur certaine aux choses pour que celles ci en aient!!!!

    Désormais, je fais peu de repro par manque de temps et uniquement pour mon attelage


  11. #71
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    + 1
    Pareil pour moi certains gars les vendaient d'autre les mangeaient (cols)

    Maintenant je donne très peu et seulement à quelques personnes.

    Quand tout est gratuit nombreux sont ceux qui ne font pas attention ( c'est déjà le cas quand c'est payant )
    Nos coins méritent + de respect.

  12. #72
    Suspendu
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    198
    eh ben moi, j'ai la solution !
    Interdiction totale de l'attache des sauvagines.
    Comme ça fini de se faire entuber avec des prix débiles.
    Ils resteront avec et comme leur sauvagine : "le bec dans l'eau"


    Si les prix des sauvagines ont atteint de telle sommes, c'est parce qu'il y a assez de crétins pour les acheter .... c'est aussi simple que ça !!!!
    Personnellement je n'en ai rien à faire car je n'ai jamais attaché de sauvagine et je ne suis pas là d'en attacher.
    Alors cessez de vous lamenter et faites comme moi : n'attachez que du colvert !!!!
    Que du colvert pour les "vrais" !!!

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Nico t'as bouffé un lion Euh.....les 2 cpls de DC 100€ çà te vas??

  14. #74
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    colvert OU autre c'est pareil

    Chanteuses et amassoirs 50 euros à Mauguio

    Le gars il n'en tient pas

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    quand je pense qu'avant il y a quelques années une amassoire c'était 600frs,1 cpl de siffleurs 1200frs,et de nos jours on se plaint

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017