Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Salut à tous j'ai une tonne sur pilotis et je voudrai la transformé en tonne flottante en faisant un chassis avec des bidons en plastique.
    Elle fait 2.4 m SUR 2.4 m doit pesé au maxi 1.5 tonne et mais bidons sont des bidons de 220L.Ma question est ce que quelqu'un connait une formule ou mode de calcul pour savoir combien il faut de bidons pour la faire flotter merci A+

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    D'aprés moi il faut dix bidons. Si jamais c'est trop tu peux en lester un ou deux avec de l'eau. Si c'est pas assez, t'as plus qu'à faire venir une poclain pour récupérer ta hutte qui aura coulée.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Cédric, voilà un super sujet de bac. Amis matheux au boulot. Il doit y avoir une formule mathématique toute faite.
    Si le poids a une importance, je crois me souvenir que c'est le rapport poids/surface qui est important.
    Pour un même poids, plus ta surface sera grande moins tu auras besoin de bidons (c'est le principe des chenilles très larges pour passer dans les marais).

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Archimède au secours!!
    Il faut connaitre le volume de ta caisse.
    la surface ne donne pas grand chose

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Le volume c'est 2.4x2.4x2=11.52m3 par contre ma caisse n'est pas etanche archimede va donné l'enfoncement dans l'eau si je me souviens bien 10 bidons c'est ce que je pensé mettre" par contre il faut que je soit sur de mon coup merci A+

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Pour ton "radeau" moi je te conseille 12 bidons (on est jamais trop prudent). Tu te fais un chassis en tube ou en rail sur lequel tu viens fixer les bidons. Pour plus de stabilité je te conseille de les mettre sur les côtés et pas sous le dessous. Trois par côtés donc et cela devrait être nickel. Si sa flotte trop tu lestes un bidon par côté avec de l'eau.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Le chassis est deja fais et comme tu l'as dis j'ai prevu de mettre les bidons sur les cotés pour une meilleure stabilité et comme tu dis si il faut je les lesterai et 12 bidons me semble etre bon

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Vas-tu les lester de manière à ce que les bidons viennent à fleur d'eau ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    non je ne pense pas car vu que c'est dans une haie en bordure d'une grande parcelle quand y a du vent ça secoue je pense les lesté de façon a ce qu'il s'enfonce de moitié

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    D'accord, vois avec quelqu'un qui touche sa bille en math.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    oui par ce que ça me fais chier de mettre 12 bidons si il en faut que 8 si il y a des matheux qui ont une solution MERCI

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    12, ca me parait beaucoup. J'aurais dit 4 ou 6 maximum.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    oui c'est pour ça que j'aimerai bien avoir une formule pour calculer tout ça

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    La hutte fait 1.5 tonne. Un bidon de 220l soulève environ 200 ou 250 kilos. Il en faut donc au minimum 6. Pour moi 10 c'est bon et à la rigueur tu peux lester. Mais es tu sûr que la hutte ai un poids de 1.5 tonne?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Non je ne suis pas du tout sur qu'elle fasse 1,5 tonne plus ça m'etonnerai car elle est faite en bois t'es sur de ton coup qu'un bidon de 220 l souleve entre 200,250 KG

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017