Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    47
    Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les cartouches les plus rapides sur le marché, ainsi que leurs vitesses.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut oigne,

    je pense que les winchester super speed font partie des cartouches a V initiale assez élevée de l'ordre de 410m/s.

    Il y a certainement plus rapide mais c'est souvent au détriment de la régularité de gerbe.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    slt oui les super speed sont tres rapide et une tres bonne regularité de gerbe je ne tire que ca en 2eme coup en 6-5 36grs ou 40grs cela depend de la saison

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    C'est OK pour cette cartouche mais elle a le défaut de faire "balle", de temps à autre. Bien si on est au dessus de 40m, moins bien à 30...
    La Vouzelaud Surpuissante 70 Nickelé est plus sûre, pour du bec plat à longue distance. Prob: uniquement par correspondance.
    @+

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    Que mets tu en premier coup moi la superdispersante en 6 (36g je croit)de chez tunet elle est vraiment efficace de 15 a 30m pour les palombes et canards

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    n'importe quoi, tirer de la dispersante a la hutte.Meme si elle est superdispersante.
    Il y a de bonnes petites cartouches pour tirer pres en bourre grasse.
    A la hutte,il faut une cartouche rapide pour tirer au poser"je parle de distance de 30 a 50m",car rapide dit bonne penetration.
    La super speed "36g" de winchester est tres bonne.
    Par contre,au-dessus je prend magnum,jamais mini-magnum j'aime pas et jamais en super charge 50g est tout a fait impeccable.
    Ceci est mon avis,et je crois qu'un canard a la hutte vaut qu'on mette une cartouche a 2f30.
    @+JC

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    bougnous Pour la superdispersante je ne parle pas du tir au posé mais pour le vols

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    100
    salut à tous
    tout d abord il faut signaler que certains encartoucheurs indiquent la vitesse de leurs cartouches au bout du canon, d autres à 1 metre apres le canon et d autres enfin à 2 metres donc il faut BIEN LIRE LES INDICATIONS DE CHAQUE BOITE!
    Pour ma part les meilleures cartouches à tous niveaux sont la Tunet haut vol(390ms), la super XX en 34 ou 35g(que l on a pour rien en belgique ) et la Rottweil Waidmansheil(390ms), notre gibier mérite bien une bonne cartouche!
    Perso je tire un peu plus de 5OOO cartouches par an depuis pas mal d années et croyez moi le meilleur choke c est le 3/4 car les gerbes sont bien plus régulieres qu un full et pas de perte de pénétration ou de distance réellement importante et je dirais même qu' avec un 3/4 on fait de plus beaux tableaux croyez moi!
    testez et vous ne serez pas décu!
    Par contre j'aimerais savoir si certains ont déja essayé la kettner special canard en 24g et ce qu ils en pensent?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    Moi j ai deja tiré des kettner et je trouve que c est de la dobe enfin c est mon avis par contre il y a des 36 gr petit culot en 6 speciale palombe de chez tunet (des cartouche vertes) elle sont pas trop mal
    Moi j ai ete decu de la rottweil et maintenant je suis pro winchester ou tunet sauf pour les grives ou je tire des cartouche un peu moins cher

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Je confirme pour les tunet spécial palombe en 6, je ne tire que ça sur le spalombes et c'est très efficace de près comme de loin.
    guillaume

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    72
    pour moi rien ne vaut les winchester
    à la hutte au poser :
    1er coup pour canards ou blarie à 25 m super speed 36g n 6
    2eme coup pour canards et oies 50 m maxi xx 56g n 4

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    tire des Winchester (super speed, ZZ,...) c'est le must en rapidité et efficacité

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Pour Greg 59,

    salut j'ai essayé les cartouches kettner.
    En particulier les blanches bourres grasses et les speciales canards 24g.Ce que je peux te dire c'est que j'ai eu des problemes de percussions avec un stock de bourres grasses 32 et 36g que j'ai rapporté au magasin (300 cartouches rembourssées) et en ce qui concerne les spéciales canards elles sont pas aussi terribles que ca!

    En revanche je dois dire que la spéciale bécasse était géniale à la bécassine et à la bécasse et c'est pour cette raison que j'avais eu envie d'essayer les autres.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    essai

  15. #15
    Pour moi aussi les mieux ce sont les super speed avec 410 m/s pas mal quand meme sinon j'ai éssayé les MARY-ARM magnum 54 G avec une vitesse de 396 m/s je trouve cela bien pour tirer au vol a une distance raisonnable quand meme meme en magnum.........pas décu par cette cartouche

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017