Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 11
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    59
    Bonjour à tous,
    peut-être ne devrions-nous pas poster ainsi et ici .. mais n'ayant pas de réponses des admin. et comme l'ouverture approche...
    Nous tenions à vous informer que nous distribuons en exclu. les fameux appelants motorisés qui pour beaucoup de chasseur sont interdits...alors que c'est une désinformation...vu qu'aucun textes, ni lois, ni decrets n'interdits leurs utilisation en France. Nous avons donc importé ces produits en exclu et nous aurons aussi notre propre fabrication de "Canards mécanic" début septembre.
    N'hésitez pas à découvrir notre gamme sur notre site internet. Tous nos produits sont en stock et livrables chez vous en 48h.
    Amicalement,
    "guidechasse"

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    ça doit etre chouette pour ce taper des ch'tite course sur les lacs

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4 748
    Ben c est cool...rapelle moi quant tu auras un plastique qui mécaniquement tire sur les oiseaux qui se pose et les ramennes au bord

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    imagine le truc mathieu

    on leur fout des dossarts et on organise des courses avec paris bien entendus

    ya des sous a faire

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4 748
    Paris...hilton tu veut dire

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    122
    Y a t'il une jurisprudence qui est sortie ?

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    non P M U je veus dire

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    ne vous inquietez pas avec ces appelants motorisés, tout système électronique est interdit et les services compétents sont saisis de la question pour une interdiction totale.

    Gardez vos euros pour autre chose

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    59
    Effectivement!
    Je vous confirme qu'aucun appareil électronique est autorisé à la chasse sauf ceux nommés dans l’arrêté du 1er août 1986 art 7.
    C'est d'ailleurs pour ces mêmes raison et après consultation avec le directeur de la police de l'ONCFS ainsi que l'avocat de la FNC, que nous nous sommes lancés depuis 2 ans dans cette aventure, il nous en a couté des heures de travail, mais les écrits restent et je pense que les personnes nommées ci -dessus exercent le travail plus que correctement et sont de loin les plus compétents!

    Donc je parle bien de motorisés non équipés d'électronique ...et de plus d'une fabrication aux normes Françaises avec contrôle douaniers etc... etc...


    Enfin ... que chacun chasse comme il veut... car même si nous sommes tous des passionnés de sélection d'appelants vivants, nous sommes de plus en plus urbains, les jeunes n'ont pas forcément le temps et les moyens d'avoir un parc à appelants, et des chasseurs ont raccrochés le fusil a cause des contraintes véto pour la détention et transport d'appelants, d'autres à cause de l'interdiction du plomb....
    Pour ces mêmes raisons il y a des secteurs du DPM français ayant perdus 50% d'adhérents ....bref il serait dommage que l'on se tire encore une balle dans le pied une fois de plus non?

    Moi j'informe c'est tout ..

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    vu !mais a mon avis il y aurait pas mal de litiges je pense!

    et qu'en l'on voit l'efficacité des bléttes avec ailes qui tourne au vent,je pense pas qu'il faille s'engouffré dans des textes pas trés clair pour l'instant!

    en tout cas si vous avait trouvé la bréche félicitation

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    rien ne vaut le plaisir de voir et d'entendre ses propres canards .

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    Avez vous confié des exemplaires de vos appareils à l'ONCFS ?

    J'ai saisi officiellement l'ONCFS et le Ministère de la question pour demander l'interdiction totale de ces appareils.

    Le tourniquet, électrique, pour les pigeons a été interdit et ces appareils risquent fort de connaitre le même sort.

  13. #13
    et les canard qui ca marche ma fille en a

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Pour moi la hutte , c' est d' abord les appelants , les vrais !!!!! si c' est pour prendre des bestioles en ferraille et leur mettre une pile dans le cul , j' vais finir par atteler la telecommande de ma tele , ton truc , c'est du brun !!!!!!

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    1 693
    remarque rabbit, c'est moins compliqué pour la repro

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017