Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    463
    Bonjour,

    J'ai une femelle de sarcelle pur qui, quand je l'ai atelé a tiré tellement fort qu'elle s'est cassé sa patte.

    Mais elle vit bien quand méme, pour l'instant elle es dans un mini parc toute seul, un parc de 80x80.
    Histoire qu'elle bouge le moin possible et que peut étre sa patte se remettent.

    Elle bouge, elle marche sur une patte, elle se baigne, elle mange trés bien.

    Bien sur je ne vais plus l'atteler mais la garder pour la repro, et je me demander, vus que je vais la garder dans mon jardin si un parc de en L de 1,50 x 80 avec une autre partie acolé de 80x80 irait pour la repro en la méttant avec 1 couple de sh pur mais trés calme ?

    Sachant que je ferai tout pour qu'elle soit bien (bac entéré avec monté), nichoir rat du sol ou entéré.

    J'attend vos conseil.

    Et si jamais vous avait des technique pour qu'elle soit mieu, j'ai lus un bout de tube (qui entoure le fil électrique) mise sur la pate avec du scotch pour étre mieux.
    Sachant que ma sarcelle a la patte mais cassé haute, c'est a dire tout en haut, la partie colé au corps.

    J'attend vos conseil. Merci.

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 926
    attention SK4 cet hiver...un canard amoindri est une proie facile pour les rats....voir les chats.... seul conseil que je peux te donner!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    2 184
    j'ai eu le meme probleme avec un male sarcelle si c'est une jeune sa patte peut se remettre moi la sienne c'est remise toute seule mais il lui faut du calme donc ton petit parc sera tres bien a mon avis

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    c'est déjà bien d'immobiliser sa patte ensuite peut êtres que ....

    et si elle a qu'une patte c'est pas trop grave elle se débrouillera surtout si tu l'aides avec eau a porté et la nourriture pour le parc toutes seul quelques temp sa ira le temp qu'elle aille mieux quelques semaines et tu le verras de toi même a son comportement tu pourras la remettre avec les autres sarcelles
    pour les parc il calcule 4m² pour un cpl je crois

    a oui si elle est pas éjointé tu peux lui laisser quelques grande plume pour l'aider a se déplacer mais pas toutes bien sur


  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    416
    c'est un canard qui restera tres sensible a tout problemes, moi j'en ai eu deux ou trois, sont tjrs mort

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    463
    Elles as 3 ans cette canne.
    Pour cette hiver elle sera dans un parc grillagé au dessus,

    Niveaux parc, comme elle sera chez moi, je ne peut pas trop faire des parc grand, surtout que je ne suis vraiment pas sur qu'elle reproduisent, c'est juste pour qu'elle se sentent bien quoi.

    En tout cas merci, je vais éssayer l'histoire du cable qui entoure les fils électrique, en espérant que je réussisent a lui mettre et que sa marche. Et merci pour le conseil des plumes, je vais lui laisser.

    Si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneur.
    Bonne soirée.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    essais de la mettre dans un parc 100% en eau avec mangeoire et reposoir directement sur l'eau

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    la solution arnault est la meilleur

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    892
    salut sk4ll et bonjours a tous !! laisse faire le temp !tu la laisse tranquille dans un parc a part elle va tres bien sens remettre !car sa nous ai arrivé la saison derniere et ellea tres bien gurie et elle a mm bondue et couver cette année !donc laisse faire le temp !!comme tu dit elle mange et va a l'eau c l'essentiel !!amitié

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Fait lui une attelle avec 1 coton tige,antibio+vitamine liquide uniquement via distributeur + granulé pendant 3 semaines.elle boitera certainement,mais sur 4 expériences,aucun mort,et en plus,je les attaches de nouveaux.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    J'ai connu ça! Petite astuce personnelle prends une douille de 14mm ouvre là sur toute la longueur passe la patte dedans et serrer avec collier plastique ou adhésif. Veiller à retravailler les bords pour éviter qu'il ne soient trop saillants et pénètrent dans les chaires!
    De conseil d'éleveur ne jamais isoler un oiseau blessé trop longtemps qui aura tendance à se laisser mourir... Cependant éviter de le faire forcer quand on rend visite aux ziozios pour leur donner à manger le mieux étant d'utiliser des agrainoirs pouvant contenir 25Kg de blé ou tout autre mélange.
    Il faut attendre au moins 2 mois avant d'y regarder et surveiller l'oiseau afin de contrôler visuellement l'état de l'animal (amaigrissement ...).

    J'ai personnellement "opéré" ma bestiole assisté d'un ami infirmier au gabion après que mon mâle SH se soit cassé la patte au niveau du "genou" pour lui avec anti inflamatoires.

    Chacun peut essayer ça ou ne rien faire et le voir mourir

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    463
    Merci beaucoup.
    Je vais éssayé de lui faire une atele, pour le parc 100% en eau, sa va étre dur, mais je vais voir pour faire le max de ce que vous dite.
    Mais hier je l'ai vus marché et elle repose légérement sa patte, et je l'ai prise et il y as 10 jours la patte qui était cassé se tordait dans tout les sens, hier je l'ai senti, et il y avait comme un durcicement, on dirai que le cartilage c'est refait.

    Enfin j'y es pas trop touché pour pas lui faire mal ou autres mais on dirai que sa patte va de mieux en mieux, a suivre quoi ...

    Merci beaucoup en tout cas ^^

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    pov bete...

    doit souffrir le bétail... mettez vous à sa place!

  14. #14
    Ai sauvé une oie cendrée qui avait la meme fracture. Ligaturer l'attelle avec du scotch plastifié toilé résistant à l"eau. Par contre, depuis qq années, les SH avec fracture n'ont jamais dépassé la fin de l'hiver.....

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    la technique avec la douille de 14mm , m a pas l air mal du tout !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017