Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 201621142115211621172118 ... Dernière
Page 2116 sur 2169

Sujet : team authie

  1. #31726
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Salut Jean Jacques lol

  2. #31727
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    salut les bibis

  3. #31728
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    salut les bibis
    salut mon didi , j'etais en train d'écrire a jjb lol pas pu te répondre au fone .

    tu vois , les harengs …. on en parlaient , je t'en ramène des qu'ils y en a .
    bécots

  4. #31729
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Ouais ça commence à tirer la tronche par ici aussi lol
    Demain devrait être un nouveau jour, purin de vent qui se casse la gueule au soir, on croise les doigts.
    Les harengs ? Ça devrait commencer, c'est la ducasse à etaples, tout tiot, on allait sonner les cloches à St Martin pour que la pêche soit en bonne, maintenant c'est le hareng ne descend plus, le coinc non plus !
    En parlant d'Etqples, ça y est, le grillage va être posé autour de la réserve de la bdc
    Échec et math !

    C'est que le début de la fin...et c'était pourtant écrit dans l'arrêté ministériel de création. La prochaine étape sera l'extension ou son interdiction de promenade pour élever les phoques remontant jusqu'à Montreuil en suivant saumons et truites de mer qu'on aura bientôt plus qu'à regarder, on y fera du tourisme de masse et des chasseurs simplets demanderont encore de retirer un peu de période pour sauver encore moins de territoires et tu risqueras la prison pour un coup de coret...ça commence à bien faire. On aurait dû tout faire sauter quand on était jeune. Ce n'est pas seulement qq ha ou un peu de chasse qu'ils nous privent, c'est de nos origines, nos traditions, nos souvenirs familiaux qu'ils n'ont pas, d'une vie qu'ils n'ont jamais eue. On aura plus qu'à exposer sur des cartes postales et faire les brocantes jusqu'à ce qu'on crève.

  5. #31730
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est que le début de la fin...et c'était pourtant écrit dans l'arrêté ministériel de création. La prochaine étape sera l'extension ou son interdiction de promenade pour élever les phoques remontant jusqu'à Montreuil en suivant saumons et truites de mer qu'on aura bientôt plus qu'à regarder, on y fera du tourisme de masse et des chasseurs simplets demanderont encore de retirer un peu de période pour sauver encore moins de territoires et tu risqueras la prison pour un coup de coret...ça commence à bien faire. On aurait dû tout faire sauter quand on était jeune. Ce n'est pas seulement qq ha ou un peu de chasse qu'ils nous privent, c'est de nos origines, nos traditions, nos souvenirs familiaux qu'ils n'ont pas, d'une vie qu'ils n'ont jamais eue. On aura plus qu'à exposer sur des cartes postales et faire les brocantes jusqu'à ce qu'on crève.

    tu as raison philou

    je comprend d'autant moins ce fiasco , que la population etaploise , au travers des réseaux sociaux , était majoritairement favorable aux chasseurs , sans compter le soutien des politiques du secteur .
    rip

  6. #31731
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    On pourrait écrire beaucoup sur le sujet mais tout est dit au 3 du chapitre III, y'a plus qu'à modifier le périmètre au prétexte de protection et c'est le coup de grâce qu'attendent certains tapis dans l'ombre. T'as rayé de la carte des siècles de vie, d'histoires. Faudra changer le blason de la ville.

    https://aida.ineris.fr/consultation_document/34209

    Nous n'étions pas prêts à l'époque pour mener la lutte et si l'on y ajoute les querelles intestines d'égo, d’intérêts et de calculs minables, il n'y a rien d'étonnant.

  7. #31732
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Oui et dans une autre région, ils ont les mêmes problèmes en plus graves avec l'ours ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #31733
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Oui et dans une autre région, ils ont les mêmes problèmes en plus graves avec l'ours ...
    Je regarde comme tout le monde ou presque ce qui s'y passe sans réellement connaitre le sujet. Il se raconte que les paysans d'aujourd'hui ne sont plus les paysans d'avant, que les troupeaux n'ont plus rien à voir, que le gardiennage non plus. Je ne sais pas. Sans doute un peu de vérité partout. L'écologie on ne peut pas être contre à la vitesse où ça se détruit mais une écologie avec une faune, une flore et aussi des...hommes ! Certains, certaines se cachent derrière la protection de l'environnement pour masquer leur haine de la chasse, y' en a marre de ces tordu(e)s et pour le coup Bertrand joue bien l'affaire.

  9. #31734
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    La baie la vraie celle OÙ tu te sens tout petit. Hier soir deux bateaux ancrés en baie ce matin 8 échoués ..

    Côté chasse galère avec les appelants légers, obligé de les cacher avec là digue.
    Pose de 4 sif ( 3 mâles adultes ) ils se déplacent rapidement sur l'eau du coup obligé de changer de guignette. J'ouvre donc la deuxième ... Et le capot d'entrée s'envole à 15 m. Renvole..
    Plus tard une sarcelle fera du surf sur la flaque ( 288 grs )
    Puis une blette se deroba du paquet je l'ai alourdi.
    60 kmh mini en permanence rafale à +++.
    Ha des nuits comme j'aime...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #31735
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Arff
    C'est du live, du vécu, ça fait du bien !
    A faire pâlir les huttiers de la bédo, je vais t'aimer, je vais t' aimer é
    Bon mi j'ai largué le padawan au taf, prétextant une fuite du chauffe au al Barack, histoire de faire la volée, j, avais remarqué une grise hier soir, bingo, collée au parc, euj dit.
    _vais y foute deux pruneaux dins gamelle
    Muah, elle a pas bronchee, y a dut me dérégler eum lunette eusse batard lol
    Du coup, elle y est core
    A mon avis, elle vient pas de loin.
    Sinon que dalle dans le coin

  11. #31736
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Arff
    C'est du live, du vécu, ça fait du bien !
    A faire pâlir les huttiers de la bédo, je vais t'aimer, je vais t' aimer é
    Bon mi j'ai largué le padawan au taf, prétextant une fuite du chauffe au al Barack, histoire de faire la volée, j, avais remarqué une grise hier soir, bingo, collée au parc, euj dit.
    _vais y foute deux pruneaux dins gamelle
    Muah, elle a pas bronchee, y a dut me dérégler eum lunette eusse batard lol
    Du coup, elle y est core
    A mon avis, elle vient pas de loin.
    Sinon que dalle dans le coin

    Question qui a baisé l'autre
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #31737
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    J'y ai redonner le chiotte à faire
    Nan je rigole..
    Je crois que je vais en baver avec celui là lol

    D'un autre côté c'est pas désagréable un petit coup de djeunes

  13. #31738
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est que le début de la fin...et c'était pourtant écrit dans l'arrêté ministériel de création. La prochaine étape sera l'extension ou son interdiction de promenade pour élever les phoques remontant jusqu'à Montreuil en suivant saumons et truites de mer qu'on aura bientôt plus qu'à regarder, on y fera du tourisme de masse et des chasseurs simplets demanderont encore de retirer un peu de période pour sauver encore moins de territoires et tu risqueras la prison pour un coup de coret...ça commence à bien faire. On aurait dû tout faire sauter quand on était jeune. Ce n'est pas seulement qq ha ou un peu de chasse qu'ils nous privent, c'est de nos origines, nos traditions, nos souvenirs familiaux qu'ils n'ont pas, d'une vie qu'ils n'ont jamais eue. On aura plus qu'à exposer sur des cartes postales et faire les brocantes jusqu'à ce qu'on crève.

    JJB:

    Fifi, parle pour toi....stp.

  14. #31739
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Messenger nono
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #31740
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Nous avons été naïfs Philippe !
    On a cru que c'était pour protéger ce bien commun de l'emprise du monde moderne alors qu'on voulait le soustraire à ses détenteurs.
    Qu'on nous dit ce que ça a coutè et pour quel résultat.

    Nos enfants deviennent des étrangers à leur environnement, perdent peu à peu notre culture, notre identité, s'uniformisent, bientôt ils ne connaîtront de la faune de leur région que ce que l'on leur montrera dans des aquariums, des livres
    Combien de nos fils savent encore pêcher un epinoche, un flet, une anguille
    Combien ont ils tenu une grenouille, un triton, un lézard dans leurs mains.
    Nous avons rompu ce lien environnementoculturel au profit d'une connaissance virtuelle.
    On ne cherche plus à protéger l'animal pour ce qu'il est mais pour ce que l'on est soit même.
    Alors non Philippe, nous ne baisseront pas les bras face à la dictature des pseudos écolos.
    C'était ma nostalgie matinale lol
    Et je me revois enfant, il y a cinquante ans, écoutant ma grand mère dire que c'était à cause de ce que l'homme envoyait dans le ciel, ces avions.. Que le temps se detraquait, je prenais cela comme de la sottise, comment en aurait il été autrement, des années plus tard le constat est la.
    Aujourd'hui c'est de notre identité qu, il est question, ne nous laissons pas avoir raison

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017