Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    218
    bonjour, je viens vers vous car je me trouve bien embété. en effet, cette annee j'ai achete un terrain sur lequel se trouvait une hutte avec n°, mais completement pourrie. j'ai achete un caisson frigorifique dans lequel j'ai aménagé ma hutte, mais suite a ces travaux, quelqu'un de bienveillant m'a dénoncé à la mairie et on m'a donc demandé de faire une declaration de tvx, chose que j'ai faite. seulement hier j'ai reçu un refus de la dde et de la mairie m'annoncant: refus car zone innondable...
    qui a déjà vu une hutte en terrain non innondable, sans mare?? peut etre dans un lotissement.
    Ma question est donc la suivante, quels sont mes recours? que risque-je?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    833
    tu ne déplace pas ta hutte, et utilise le meme emplacement que lancienne ?

    y avait-il une dalle de béton pour lancienne hutte ?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    177
    SLT la demande doit etre faite a la ddaf car la dde normalement ne s ocupe pas de ça

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    218
    tout d'abord merci, et pour vous répondre:
    il n'y a pas de dalle béton, la surface du caisson est de 14.25m2, et la dda, celle qui m'a fourni le numéro de hutte, ne m'a rien reproché concernant l'aménagement.
    j'ai même un avis favorable des batiments de france, car je suis sur une communaute de communes inscrites a l'unesco.
    je pense que c'est la mairie qui ne veut pas que je chasse a la hutte sur mon terrain.
    je pense saisir le tribunal administratif pour faire jurisprudence de mon cas, car sinon toutes les huttes, naturellement en zone innondable, seraient en faute vis a vis de la loi..

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    218
    et la hutte à 5m près est au même endroit

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    fait valoir les travaux sur une installation préexistante pas la peine de leur dire que c'était archi pourri ....

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    218
    d'accord mais le maire de la commune connaissait cette hutte, il savait qu'elle était faite de palettes et de tôles..

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    et t'as fait quoi ?

    sinon refait là en bois et en toles mais neuves

    forcement si tu fais du dur genre parpaing et béton, pourpeu qu'il soit jaloux et chasseur c'est mort ...

    sauf si fameuse déclaration de travaux acceptée

    enfin je pense

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    218
    ben en fait j'ai récupéré un caisson isotherme, j'y ai fait une avancée sur le bout en créant un L pour la salle de tir, mais pas une goutte de béton. et le résultat est bien plus joli que ce tas de merde rempli de ragondins..

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ouais ...

    dans ce cas je ne peux pas te dire ce qu'il en est, passe un coup de fil à la DDAF et essaie d'obtenir un rdv pour régulariser ton dossier de tonne sur la base de la bonne foi

    par un coup de fil on obtient souvent beaucoup alors qu'un courrier .... argue surtout de ta bonne foi (même si c'est pas vrai lol)

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    avec les impots c'est une technique du tonnerre

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    131
    je deterre se poste pour te confirmer que tu est dans tes droits

    sur un terrain privé tu peux construire un hangard un cabanon une tonne .........sans demande ni declaration tant que ca ne depasse pas 20m2 au sol et que tu ne fais pas de chape beton ni fondation


    a+ dams

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    alors huttier du 33 c'en est OU ? :/

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    garonne 47 Posté le 21/10/09 20:13

    Inscrit le 26/08/2006
    je deterre se poste pour te confirmer que tu est dans tes droits

    sur un terrain privé tu peux construire un hangard un cabanon une tonne .........sans demande ni declaration tant que ca ne depasse pas 20m2 au sol et que tu ne fais pas de chape beton ni fondation


    a+ dams


    salut, je suis pas si sur que toi dans notre DPT obliger de déclarer ton installation maintenant il y a plus de soucis chez nous il en veulent plus :/

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Jusque 19,99 m² tu dois faire une déclaration de travaux, au delà dépôt de permis de construire.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017