Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 272829
Page 29 sur 29
  1. #421
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Bonsoir moret 33, Tu n'as pas du pratiquer la chasse au hutteau si non tu ne parlerais pas comme cela. Moi j'ai fait les deux et aujourd'hui à 55 ans je suis bien content de pouvoir chasser dans une installation fixe. Quand le gars se tape le hutteau, les canards, les formes, les plombs etc.... pendant 2 voir 3 Kms et bien lorsqu'il tues 2 canards et bien je peux te dire qu'il a plus de mérite qu'un gars qui est dans une hutte bien au chaud.

  2. #422
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    506
    Citation Envoyé par moret 33 Voir le message
    et yeye62 quand tu as une pose ;recompense qui n'a rien a voir avec la hutte ,peut tu devellopper ?,surtout avec vos hutteaux 2 voir 3 places ce sont des tonnes mobiles,quelle récompense y a t il de plus par rapport a un mec qui bichonne et entretient sa tonne toute l'année avec le nettoyage environnemental autour?

    c'est tres facile a comprendre,quand tu vas a la bache,l'hiver,avec t'es colverts,t'es gibier(ou oies) t'es blettes,t'as pelle,et quelques centaines de metres voir quelques kilometres pour un temps de bache tres reduits et que tu fais ton ou t'es canards avant de partir sa n'as rien a voir avec un gabion,pareil pour le hutteau sauf qu'il faut le trainer,ici je connais pas encore une seul vrais et reel personne qui es vecu et fais ce que jai fais(je parle pas en prelevement) pendant toutes c'est années au hutteau! alors pour ceux qui revent d'y aller et qui en cause sans savoir comment sa ce pratique et dans quel conditions,aprennez a etre sauvaginier avant de jouer dans la cour des gr

  3. #423
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    506
    grand et de jouer votre vie sans vous en rendres compte!
    parlez de ce que vous savez et pas de ce que vous avez entendu dire
    ce site meriterais un bon coup de balais parfois et un vrais

  4. #424
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    1 652
    Citation Envoyé par moret 33 Voir le message
    et yeye62 quand tu as une pose ;recompense qui n'a rien a voir avec la hutte ,peut tu devellopper ?,surtout avec vos hutteaux 2 voir 3 places ce sont des tonnes mobiles,quelle récompense y a t il de plus par rapport a un mec qui bichonne et entretient sa tonne toute l'année avec le nettoyage environnemental autour?
    salut moret, un hutteau mérite aussi d'etre bichonné et entretenu c du taff aussi et je l'avoue il y a plus de mérite au hutteau qu'a la hutte, surtous chez nous avec notres règlement.

  5. #425
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    1 652
    dans la baie du mont c que la passée du matin et le soir, la nuit on a pas le droit

  6. #426
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    7
    ok les gars j'ai jeté un pavée dans la flaque je n'ai voulu froisser personne, je veux juste dire que j'admire toutes les chasses praticables et pratiquées pour nos si beaux gibiers,mais j'interpelle tout le monde car personne n'a a revendiquer plus de merite qu' un autre a faire vivre sa passion,on est tous sur la même longueur d'onde,moi ,meme de temps en temps je vais faire les passées du matin a la hutte g tout mes canards a installer mais c sur g plus de confort que vous,vous pendant la chasse vous chassez au hutteau tu t' emmerde sur le coup ,mais le restant de la chasse fauchez vous de' lherbe dans vos barrail ,entretennez vous des zones humides ,curez vous les fossées de vos marais et bien non,idem pour les chasseurs a l botte ,les chasseurs sur le maritime...et j'en passe;dons concluez en que chacun a ses plaisirs et ses contraintes dans chaque mode de chasse qui est le sien et c pour ca que tout s'equilibre a la fin,et que personne n'est plus extraordinaire,méritant ou a plaidre que quelqu'un d'autre;pour finir evitez de diviser par categories,au final on a tous la même envie ;vivre avec la passion de notre si belle chasse qu'est le gibier d'eau...

  7. #427
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    bonjours je tiens a tirer mon chapeau au gars qui vont a l'hutteaux je c'est ce que c'est j'ai passer part la et sa m'arrive parfois de le faire encore quand ont me demande d'aller passer une nuit pour aprendre au nouveaux j'ai 50 ans et j'y prend encore plaisir mais il en faut du courage encore bravo a ceux qui le font sa c'est des passionner car maintenant beaucoup de chasseur chasse que part vent de nord est ( j'apelle sa des viendars) et non des passionner bonne repros a tous

  8. #428
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    st gilles des marais
    Messages
    1
    bonjour je cherche a s avoir si g le droit de posé un hutteau dans le (61 orne) pour la nuit
    si quelqu un a des infos ou me donner conseil GRAND MERCI a se qui me répondrons

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017