Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    bonjour a tous , ça fait 8 ans que j entends parler des veilleurs de nuit , je voudrait savoir comment cela fonctionne , j ai vu a la tv , des gars qui en avait un qui sonné pour signaler une pose ( j'ai trouvé ça gros!) de quoi s agit t il exactement ? quel son produit un veilleur (amplification des sons exterieurs ou bip lors d une pose)?comment cela s installe ? quel sont les meilleurs models abordables ?merci d aider un debutant qui se lance dans la chasse de nuit au hutteau et a la hutte

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=4713&start=120

  3. #3

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    u appareil qui sonne quand ya une pose MDR !!!!!!!!
    un veilleur de nuit sa pas compliquer tiululu c est juste un éméteur qui se trouve dehors et qui te renvoie les son exterieur dans la hutte ( un micro avec une enceinte )
    aucun appareil signal qu il y a une pose ou alors il faut installer une alarme de piscine mdr

  5. #5

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt raz ! j ai deja fait la recherche , mais ça ne me repond pas a mes interrogations , ça parle surtout de fabrication , si ça fonctionne comme je pense , je vais en acheter un tout fait (car quand je vais hutter seul , avec le sommeil que j ai , je risque de me reveiller trop tard ...)

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    serieux chevalier doré ! j ai vu ça dans "une saison a la tonne" sur saison ! les gars sont assis tranquille , d un coup on entend un oigne sifler et puis un biiiip ! comme un detecteur fox ! mdr ! j ai trouvé ça un peu gros mais vachement utile

  9. #9

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    merci couloum de l infos ! est comment s installe la béte ? les ecouteurs sur les creneaux et l emetteur dans la hutte :/ desoler mais c est pas trop mon truc ces bazards la , mais ça pourrait me rendre service

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    78 villepreux
    Messages
    230
    moi j ai paye 3€ comme veilleur j ai des talkie pour la surveillance bebe c est tout simple faut faire les vides grenier il fonctionne avec des piles 9v et voila pas de prise de tete

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    716
    veilleurs duca cable trés fragile

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Bonjour les huttiers,
    Combien d'entre vous utilise un veilleur de nuit ?
    Et quoi de plus coûteux que de changer a tour de bras les piles, de se trimbaler la batterie a recharger.
    Et combien d'entre nous maudisse les huttiers du tour d'avant qui ont pas débranché le veilleur et évidement a chaque fois quand il n'y a plus de pile en réserve. .


    Sans parler du coût d'achat ..... sur-facturé pour 3 composants Electronique. un vrai délire.


    Pour ma part, j'ai opter pour ce model:
    http://fr.fmuser.org/other/Wireless-FM-Transmitter-microphone-pickup-monito…


    Les avantages:
    1 - la consommation des piles. Il est donner pour fonctionner une semaine.
    2 - Les piles nécessaires (2 piles 1,5v, LR06),
    3 - Le tarif des piles 1,5v au lieu des prix énorme des piles 9v,
    4 - Pas de fil a se promener dans le gabion,
    5 - Encombrement réduit,
    6 - Le prix de l'appareil 19$
    7 - L'absence de frais de douane lors du transport.
    8 - La qualité du son et la distance d'utilisation


    Les inconvénients:
    1 - On ne privilégie pas l'économie française,
    2 - Le délai de transport (8 semaines pour moi) et par avion...., ils avaient du oublier le kérosène ,


    3 - Oblige a avoir un récepteur FM de type poste radio FM, j'ai pris un mini poste qui prend pas de place et encore une fois a économie de pile.
    4 - Difficile a mettre le son assez fort car risque de larsen pour cause de proximité. cette problématique peu être résolue en diminuant la longueur de l'antenne et donc, la distance d'émission. d'un autre sens.

    perso il reste allumer toute la nuit et je consomme que 2 piles toute les 20 nuits.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017