Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    Cette nuit s’est déroulée du 1er au 2 décembre 2000.

    Il est 15h30, mon ami Olive vient me chercher à l’école après une longue semaine de cours !!!
    Sur le chemin, nous observons une bande de 16 oies cendrées qui passent au-dessus de l’autoroute et qui vont se poser dans les bassins de la cité de l’europe.
    Nous arrivons à la hutte à 5H après être passé à la maison chercher les affaires et nos compagnons de la nuit ( les appelants).
    Après deux heures passés dans l’eau, nous sommes enfin prêts. Il n’y a plus qu’à attendre les canards et deux amis qui reviennent de Lille après une semaine de cours et de sorties intensives !!!
    Il est 22H, JB et Ben arrivent et toujours rien à l’horizon, la nuit est assez clair et il n’y a pas de vent.
    Nous nous mettons tous les quatre aux créneaux et nos deux lillois nous racontent leurs aventures de la semaine où la chasse à la sarcelle n’était pas la même que ce soir et les refus de pose assez nombreux !!! Après quelques heures, les 2 fêtards ainsi qu’Olive s’endorment, moi je tiens encore le coup , les appelants chantent pas trop mal ce qui me tiens éveillé.
    4h25 j’entend une oie au vol, et tout de suite je réveille Olive « lève te y a une oie qui tourne » il me rejoint, tend l’oreille et l’entend à son tour, quand soudain un vacarne terrible nous fais bondir car c’est tout une bande qui passe, les oies du voisin se mettent à chanter et ne s’arretent plus une seconde « merde c est pour lui » la bande passe au dessus de sa flaque et se rapproche , nos appelants si mettent à leur tour et la festival. Je prend mes jumelle et j’aperçois une masse noir qui me fonce dessus « Olive les vla c pour nous » (pendant ce temps, les 2 fêtards dorment toujours! ) elles cassent les ailes et se posent à 15m dans un bruit terrible, se qui réveille JB « dépêche te y n’a plein réveille BEN » Olive et moi, nous sommes déjà prés, j’en ai plein la lunettes et je tremble comme une feuille . Ben se réveille mais ne comprend pas se qu’il se passe alors que JB s’acharne sur son épaule « dépêche toi passe mon fusils, dépêche toi), pendant ces secondes qui me paraisse des années le stress me gagne car j’ai peur qu’elles se renvollent, je les compte il y en a entre 15 et 20.Ca y’est Ben a retrouvé ses esprits et nous sommes tous prêt « sécurité, 1, 2 ) une salve retentie dans cette nuit, jusque là si calme (là le voisin mange tout son créneau de gauche) 9 restent sur l’eau. Ben sort le premier pendant qu’on abrége la souffrance des blessées , il enfile ses cuissarde fonce dans l’eau et prend le bouillon. Nous sortons à notre tour, JB euphorique danse sur le toit de la hutte en chantant « on a tué des oies, on a tué des oies », Ben les ramène, elles sont énorme, ce sont des cendrées. Nous rentrons dans la hutte et les disposons soigneusement le long du mur. On s’est tous félicité les un les autres avec les larmes aux yeux (de rire : le bouillon de Ben et de joie : car se sont à tous nos première oies).
    A 8h un petit male de sarcelle viendra s’ajouter à ce tableau merveilleux , mais il semblait vraiment minuscule au prés de ses congénéres.

    Voila l’un de mes plus beau souvenir de hutte, et je souhaite à tous huttier passionné de vivre de tels instants, car ils sont magique et reste inoubliable.
    Encore merci a toi JB car cette nuit c’est déroullé à ta hutte et sans toi je n’orai pu la vivre.


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    superbe histoire
    mais moins passionnantes que les précédente

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    désol pour les premiere j'avais un peu de mal ce n'était que des éssais

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    j'espere vivre de tels instants un jour alors je patiente encore pour les oies!!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    t'inquiete pas gigno76 si ti crois sa arrivera

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Siff62 c'est bien vrai si tu y croit ca arrivera. Et bien ça m'est arrivé la nuit du 9 au 10 octobre 2003 à 2 heures 15 mn , une pose de dix rieuses, avec un bon résultat et surtout une joie immense : les premières oies en 37 ans de permis de Chasse Quand j'y repense ça me fait encore tout "drôle " Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Chasse au Gibier d'Eau : Chasse magique, mystérieuse mais prenante!!!

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    belle histoire ça valait le coup de faire des éc siff62

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    Tu chasse ou pointer?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Siff62, j'ai une hutte dans le marais de Tardinghem ( entre Wissant et Audinghem) ça c'est pour le gibier d'eau. Je chasse également en plaine sur St Inglevert et Bonningues les Calais, et au bois dans les forêts domaniales de La Capelle les Boulogne et de Desvres où je suis actionnaire. Je chasse le "gros gibier" dans la Marne cinq fois par an. Mes "préférences" vont à la chasse au perdreaux naturels et à la bécasse au chien d'arrêt.
    Je suis également piégeurs agréé.
    Te voilà renseigné!!!! Et toi où chasses-tu ???
    A++++++++++++++

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    Salut pointer, je t'ai posé cette questoin car la pose d'oie que tu as eu me diser quelques chose.Je n'était plus sur de la date exact, mais l'heure et le nombre m'on mit sur une piste et je ne me suis pas trompé J'en ai entendu parlé car je chasse également à Tardinghem

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    4
    Salut siff62, Bravo t'as bien raconter ca (sauf l'image des 2 fetards lillois).
    En tous cas je te dis que c'est pas fini les belles nuits de hutte

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    il fallait bien un peu d'humour meme si c'est pas loin de la vérité
    Ta raison nous vivrons encore de tres belle nuit de hutte et emsemble je l'espere

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Bonsoir Siff62 ça fait plaisir quelqu'un d'min coin, tu es dans qu'elle hutte ? Si tu veux le dire, sinon quand tu passes à Tardinghem vient nous dire un petit bonjour, tu verras la voiture de mon garde un C15 blanc, la hutte est toujours ouverte pour recevoir les gars du marais et Joseph est quelqu'un de bien, surtout n'hésite pas tu seras bien reçu même si je suis pas là.A bientôt j'espère A+++++++++++

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    salut pointer, je connais bien Joseph on discute de temps en temps ensemble quand on se croise et sinon pour la hutte, je suis ton deuxième voisin de droite là ou l'on aime bien les blettes .A+

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Siff62 ok je vois . Pour les blettes pas de blème chacun fait comme il veut et d'après ce que j'entends (coups de fusil ) ça marche pas mal!!!!!! Bonne repro A+++++++++

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017