Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    Vous aurez peu être du mal a me croire mais ma plus belle nuit, je l’ai réaliser cette année (étant pour nous une année sans grande migration) dans la nuit du 2 au 3 janvier 2004.


    J’ai eu 12 jours de vacances à noel et j’ai passé 11 nuits de hutte, au début RAS, au réveillon fantastique (avec des oies mais je la raconterai le prochain coup) et le vendredi (du2 au3) merveilleux également
    Je suis arrivé à la hutte à 13h30, sa fait plusieurs jours qu’on réussi bien et j’y crois dur comme fer. Je fini d’atteler à 16h , il passe plein de petit gibier avec beaucoup de vanneaux et de courlis mais pas moyen d’en tirer un seul car il passe très haut et ne revienne pas au sifflet.
    La nuit tombe mon collégue repart chez lui car il a certaines obligations et reviendra vers 20h.
    Je commence donc la nuit seul et 15 min apres son départ 1er poses ( j’ai une grosse pensé pour lui a ce moment là) 11 siffleurs se posent à 35m et pas un de grouper j’attends et 8 se groupe « pan, pan, pan »( j’ai un automatique) 7 restent et 1 se repose tout de suite « pan » 8/11, je dois également dire que c’est ma plus belle réussite sur une bande de canard, la nuit commence donc très bien .
    19h35 pose d’1 souchet 1/1. Mon camarade arrive enfin il est 20h15 il est ravi de voir ce que j’ai fait mais un peu dessus de ne pas avoir participé . Il va pouvoir si mettre rapidement car j’ai à peine le temps de lui raconter ce qu’il c’est passé qu’une attaque nous fais bondir, il y’a 1 siffleur de poser on le tire à deux, mais loupé (un peu loin), 21h55 nouvelle attaque et 8 siffleurs se posent il en à 1 et moi 3 pan il tire seul car mon coup ne part pas ( probleme de percution) 1 /8 . Certe j’ai fait un très beaucoup au début mais là les boules . 22h45 pose de 5 siffleurs 3 /5 y’a du mieux . 23h05 poses 2 siffleurs 2/2 ha !!. 23H55 très grosse attaque 7 siffleurs se posent en face en attend le groupement et 10 se posent a droite on prend chacun un paquet et boom 5/7 et 2/10 . A 1h20 4 chipeaux se posent et on en fait trois
    En deuxieme parti de nuit plus rien mais pas besoin sauf pour le plaisir des yeux car on en a assez fait pour ce soir .
    2 sarcelle se pose a la passée et redécolle aussitôt,grace au chien nous avons retrouvé 2 siffleurs dans la pature devant la hutte ce qui fait toujours plaisir car il n y a rien de plus dommage que de perdre du gibier.
    Voila ma plus belle nuit de hutte avec de trés belle poses et des images qui resterons gravé à jamais. De plus j’ai passé cette nuit avec un gars super ce qui multiplie le plaisir par 2 .

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Pour info tu chasses sur kel coin siff62? je suppose que c sur la cote vu la réussite..

    belle nuit en tt cas!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    J'ai fait cette nuit en Baie de Somme avec certes moins de réussite (5siff+2Sh) mais là aussi les tirs étaient intervenus entre 20h et 00h00, si tu étais en Baie tu as dépassé le PMA !!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    je chasse dans des marais en bordure de mer et pour le PMA, il fut dépassé car on en a retrouvé 2 au matin.Mais nous, on a pas de PMA il faut juste savoir s'arrêter.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Donc j'avais bien compté ! Le tout est effectivement de savoir s'arrêter et de ne pas renouveller ça dix fois dans une année et d'après le début de ton histoire ce n'est pas le cas donc je te souhaite (et je me souhaite) de vivre ça une nouvelle fois ! a+

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    oui, vivement l'année prochaine et rassure toi les premieres nuits n'étaient pas aussi riche,il y a que le réveillon qui fut sublime grâce aux oies
    je te souhaite également de revivre ça l'année prochaine slt

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    Moi aussi ça été ma plus belle nuit avec 6 poses (je sais c'est peu mais je chasse sur une flaque de 5000m² à coté de 170ha de "réserve"). On a fait 11 becs plats et j'étais le plus heureux des hommes au matin!

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    pour info tu chasses ou nic62??

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    3 441
    c koi vos plus belle nuit ?????
    faut arreter là
    moi 10 canards jmen contente a plus

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    espace menbre a pret tu pourra la ramener :/

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ma plus belle nuit c ta soeur anonyme: 135 kgs de barbaque dans la nuit! :/

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    oui anonyme, forcémenr si t'en fait 10 à chaque, coup

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    moi ma plus belle nuit c'était un oigne le résultat!!!!!!! mais vla la nuit que c'était!!!! il gelait a -14 et y avait pas de chauffage dans la hutte

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    je l'ai retrouvée l'histoire!
    Janvier 2003
    la vague de froid est bien installée. les mares sont gelées et la glace comence à porter. Hier mercredi, j'ai fait la nuit à saigneville, ou j'ai eu le bonheur de prélever un magnifique male de oigne . Le mercure approche les -12° avec des pointes à -14. Ce soir, j'ai réservé une nuit dans une hutte en baie sud. Mon frere devait venir, mais après un changement de programme, je serai seul à y aller. C'est greg qui me dépose à la digue.
    J'ai pas pris trop de canards, juste 3 chanteuses pour mettre à cage, 2 DC, 2 mailalrds, un ouple de oigne et deux femelles hyrides de pnards. le vent glacial souffle, et il faut creuser des chenaux à la beche dans la glace pour aller accrocher les sauvages; D'ailleurs je me tate a les accrocher, ils vont morfler!
    je prends mes plateaux, les pose sur la glace avec un sac de jute et c'est parti j'accroche, le oigne et une hybride de pnard a gauche, la cane de oigne au pied de hutte, et a droite les maillards et l'autre hybride. Le vent souffle a mort d'ENE, c'est tout bon. Je mets les canes a cage derriere a gauche et atteles les DC a douve derrière.
    C'est maintenant l'heure de rentrer. La volée arrive; BOUM......BOUM.................................... ....................RLOUMRLOUM merde ca tire!
    grosse attaque, un paquet de oignes papillotte et remonte, merde!!!!
    re attaque, re-refus; Qu'est-ce qu'il se passe? je regarde a droite, putain les crétins a coté ils sont tranquillement en train de déglacer en pleine volée...leur manège s'éternise, je compte plus les attaques...un coup de canardouze bien dirigé et ils rentrent enfin!
    ca tire toujours, mais ca monte plus sur moi. Bordel! je mets la cagoule, sors la tete, ptin!! les paquets montent en face. Chui grillé, si j'accroche la bas tout tombe chez le voisin (les mares sont séparées de 5m). Je sors, place un DC a 2/3 de mare en me disant que c'est le maximum et que de toute facon ca posera loin. Je prépare l'automatique, 3 coups de Fédéral.
    Il fait froid, jveux allumer le poele, ca marche mal, merde c mort! oula, ca va etre dur!!!! (en fait le tuyau était bouché)
    Le résultat ne tarde pas! attaque, hop 5 oignes posent a glace a 80m, contre la douve. Un doublé dans le coin, ils s'envolent.
    22h30: 2 oignes posent au meme endroit, faut faire queque chose! j'ai froid, chui transi,mais faut sortir
    je ressors, mets un DC en relai du premier, je rentre, prends mes jumelles, WIWIOU le oigne double! ca, c le signal! pas besoin de tergiverser, j'attrape le fusil, un oigne se pose tout sifflant a 15 m, BLOUM!
    j'ai sauvé l'honneur! allez pour feter ca, ptit café, mais froid, ben ouais, pas de poele!
    je décide de pas le ramasser sinon j'en ai pour 20 min a casser la glace; re attaque, 7 oignes papillottent devant au dessus du mort, et vont poser loin en bout de mare. Un doublé, hop ils se renvolent. un oigne se repose, pareil intirable
    merde! jvais ramasser quand meme, ca me dégourdira (jcommence a choper des fourmis partout); Je sors, bizarre j'ai froid aux pieds, ben ouais j'ai as mis mes cuissardes (jdevais etre dans un état second....), je vais ramasser mon oigne et rentre aussitot.
    les tirs se calment, plus rien ne monte, il est 4h, j'ai le vent en pleine tete, dehors il fait -14, dans la hutte il gèle (mon verre d'eau a pris t est en paillettes...)
    je m'assoupis, j'ai une énorme attaue mais dans mon semi reve jme leve pas, je ressuciterai vers 6h30 mais ca tire très peu.

    cette nuit la en baie y a eu 250 coups, j'ai eu 5 poses et fait 1 oigne;
    pour certains cela paraitra ridicue, mais moi c'est un de mes plus beaux souvenirs de chasse!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    ça c'est de la nuit de hutte ,seul , sans chauffage par -15° mais avec du coincs et avec tout ça un petit prelevement je dit monsieur!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017