Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    113
    J'utilise deux semi auto Browning en calibre 12 pour chasser au hutteau- appelé aussi caisse, piano où l'on chasse assis:
    un B2000 demi-chocke dans lequel il y a 3 cartouches à bourre grasse et du petit plomb nikelé : n°8 ou 10 pour tirs propres de 8 à 20 mètres,
    un Hunter magnum 3/4 chocke ou full avec 3 cartouches 76mm et plomb de 4, pour tirs entre 25 et 30 mètres.
    L'expérience me fait dire ceci : pour les étangs méditerranéens, la distance entre le poste de tir et la forme ou l'appelant le plus éloigné est de 25 mètres maximum au risque de faire bondir les collègues du Nord . A++++

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Vache y font pas ds la dentelle ds l'aude Magnum en 4 à 25 m elles st blindées les bléries

    Non sans déc pq est-il si méchant ?? :/ est-ce à cause des raffales de Tramontane sur les étangs que tu charges autant ??
    Tu chasses où Hutteau ; Port la Nouvelle ?, leucate la Franqui ????

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    113
    Bjr CCY, je vois que tu connais le coin. Non, je chasse au hutteau sur l'étang d'Ayrolle à Gruissan et je ne tire jamais sur les foulques ou bléries pour toi; je ne tire que les BP.J'aurais dû préciser que les cartouches magnum en 4 sont tirées sur des paquets de canards qui ne veulent pas renter dans le jeu; un canard isolé à 30m, je tire du pb n°6 et c'est efficace.Comme c'est moi qui plume lorsque je n'offre pas les canards, je fais en sorte de tirer à la tête. A+++

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    ouè je connais bien le coin mais surtout pour la pêche
    j'ai vu des hutteaux comme le tiens à Port la Nouvelle et apparemment c pas mauvais comme coin coin
    @++

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    hutteau 11 moi je pense que tu fait un bon compromis en + avec 2 armes ses bien , numéro 10 un peu jeune quand même je descendrai pas en dessous du 8 moi a+

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    au faite hutteau 11 attention ses un sujet déja abordé et il parait que sa plait pas a tout le monde mais ses bien tu es comme moi tu t'en contre fou

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    t un rebel toi nan???

    assez impressionant je dois dire...

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Pour moi je tire tout les becs plat au 6 et le resultat me convient asse apres je joue sur la charge et la bourre

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    alors mon avis:

    perso je tire le BP en 6 (winchester Super Speed pour ne pas la citer) au vol, quelque soit la saison (des fois a l'ouverture je met du 7). En troisieme coup g un 4 40grs au cas ou... (tjrs win)

    au posé dans le petit fusil g de la bourre grasse en 5 pour tirer pas trop loin voir meme plus petit pour tirer pres. Canard12 g deux magnum 53 (winXX) en 4.

    voilou!

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    la on encore pas en ressortir!! y a les gros plombistes, les petits, les moyens.......c comme les blettes, comme les appelants.....y a de tout!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    il sont blinder non :/ :/
    mois j'usque a 35m 7 36gr bourre grasse après 5 1/2 36gr en jupes(avec porte jaretelles) au vol 5 1/2

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    biganon
    5 1/2 ??? jamais vu, je ne savais meme pas que cela exister

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    5 1/2 tres bonne c est de la tunet
    en mag il faut de la mary arm

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    En 5 1/2 c de la tunet spécial palombes cartouche marron, pas mal

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    essay lamary arm tu vera ce pas mal

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017