Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    On pourrait en faire 20 pages sur les cartouches, c surtout une histoire de goût.... Moi c surtout Winchester et Gilles

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pour ma part y'a deux ans a leur sortie, j'ai acheté deux cartons de 200 5 1/2 tunet....resultat j'l'ai ai fini a sanssonet et corbac....
    tres tres tres decu de la regularité des plombs.
    p't'etre que c'est mon fusil, mais le pere avec deux fusils differents meme remarque et meme finallité pour les obus.

    nota: luger superposé calibre 12 chambré 70
    beretta ultra light meme calibre meme chambrage
    robuste juxta meme calibre meme chambrage.....


  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Encore la sempiternelle question sur les cartouches et les numéros de plomb ( et on rajoute une couche "serie de Paris" & "du 6 qui fait 4")

    Les cartouches c'est comme les bonnes femmes y'en a certaines qui conviennent à l'un et pas nécessairement à l'autre!

    Bon bref, du temps ou je chassais au gabion en baie de seine, et au hutteau sur l'or j'ai toujours tiré du 6 au posé sur les canards jusqu'a 40m en adaptant le choke a la distance (3/4 ou full juxta) et je ne me souviens pas de ratés mémorables ( sauf une fois en baie de seine).
    Le 4 au posé sur des canards a moins de 30m,même en plein hiver cest du chiqué.Au vol c'est différent quand ils sont bien plumés en encore à des distances de tir extrèmes.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    n'oubliez surtout pas quelque chose :gros plombne veut pas dire obligatoirement meilleure pénétration :sur des distance ou les petit plombs conservent une énergie cinétique suffisante leur pouvoir de pénétration sera meilleur que du gros plomb(environ 30 m pour du n°7),après il faudra du plomb plus gros pour avoir une énergie cinétique suffisante:un colvert peut se seché net à 35 mètres avec une 32g en n°7 pourvu que la vitesse de la cartouche soit suffisante
    au posé le canard a moins de surface donc plus de plombs=plus de possibilités d'impact=des oiseaux tirés propres et tués net
    j'ajouterai pour terminer ne jamais tirer un oiseau au posé de phalle car c'est le louper à coup sur voire le blesser

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Moi c'est chevrotines a toutes distances pas de pb :/ :/

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    que penser vous du c 12 marque mansard
    chambre 89 schoock interchengable

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Siff62 peut tu m'en dire plus sur les cartouches lamary arm existent elles en cal.20 ?? A++++++++++++=

  8. #23
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    salut pointer
    je ne suis pas siff62
    ca doit exister en cal 20?
    mary arm bonne cartouche vitesse gerbe pour les oies ils ont une cartouche a plomb melanger 1 et2 c'est terrible

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Salut Laplume, ben dis donc pour normand tu dis de tps en tps des choses sensees,c'est vrai t'as entierement raison .
    Mais je pose une question aux autres gars et surtout ne la prennez pas dans le mauvais sens :/ :/ .
    Pourquoi vouloir avoir des fusils et des munitions pour tirer loin? vous n'etes pas capables de faire poser ou rapprocher le gibier a 30m?

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Bougnous qui te parle de tirer au posé, non c'est du tir au vol et oui mon brave gars
    à la passée. J'espère ne rien avoir pris dans le mauvais sens!!!!! A++++++++++++=

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    de toute façon à la passée tu tires des oiseaux à des faibles portées (entre15 et25 metres) tout simplement que tu ne les vois pas au delà à cause de la pénombre sinon meme au vol (à par pour les tartarin) les coups à longues portées sont anecdotiques et en plus tu risque de perdre ton oiseau(ce qui à mon sens du point de vue ethique n'est que pur échec)au delà d'une portée de 45 metre (des vrai!!!!!!) tu retiens ton coup de fusil!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut laplume on dirait que nu connais pas les "mètres" des chasseurs, blague à part, je ne tire jamais loin car le soir j'ai du mal à y voir :/ :/ et oui on n'est plus tout jeune, et la passée du matin ???? bien il y a longtemps que le suis parti la semaine...travail et le WE la chasse A+++++++++++

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bougnous toi tu fais rien poser a part les ragondins devant tes guignettes!

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    La passée du soir on ne tire jamais loin de toute façon qu'on y voit bien ou pas.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Salut tout le monde
    Rien de mal Pointer!
    Le suppot de normand a tout bien explique,c'est qu'il est pas cuit a fond on pourra p'etre en tirer qq chose
    Non mais c'est vrai, on a interdit les gros calibres (4,8, etc...) pour eviter de blesser beaucoup de gibier ou de faire des ecatombes, et les amuriers sortent tjs des fusils ou cartouches qui font armes egales avec les anciens.
    C'est mon avis surtout et je ne vise aucunement personne. Chacun fait ce qu'il veut!!!
    Mais moi çà me chiffonne tout cela,et tiens comme dirait P. Sebastien j'vais pousser un coup de gueule,
    Et si tous les chasseurs de G.E. se disaient a partir de saison prochaine, on ne tire plus de magnums!!!!
    Je sais que je vais prendre un double de mag dans l'ecran mais.
    BON a part çà tirer au vol c'est faire la passee????j'ai appris qq chose au moins

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017