Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    A tous les Charentais, je voulais juste un peu faire le point..

    Dans les prochains jours, nous seront certainement amenés à observer quelques grises.. Enfin si St Hubert le veut !

    Avant toute chose, je mets les Tonnayres en garde. Il est interdit de tirer les oies de vol et de nuit..
    Les services compétents sont avertis et certaines Associations de Chasse se porteront partie civile concernant l'incivilité de certains abrutis.

    C'est avant tout du respect pour les Chasseurs mais aussi pour ces magnifiques Oiseaux qui nous font tant vibrer.. !

    Puis si nous voulons, pour une fois, passer pour des Chasseurs responsables, c'est le moment.. !

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 797
    Tout d'abord, une mise au point : y a pas que des 16 (charentais) qui chassent chez nous, on est, aussi, envahit par les 33, les 85 ! Faut que ça cesse ! Faut bouter les estrangers hors de nos marais !

    Charente-Maritme LIBRE !!!!!



    Plus sérieusement, Doupi t'es le meilleur

    + 1



    Ps : tu m'en laisses 1 pour samedi

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    296
    tout a fait daccor car on a les meme abruti dans le 62

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    conchil le temple
    Messages
    4 206
    puis c'est quand meme plus facile de les tirees de jour et posees zetes pas malin

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    conchil le temple
    Messages
    4 206
    bien joue doupilou

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 143
    chasseurs responsables certes mais pour quelle reconnaissance ,pour une fermeture l'année prochaine au 15 janvier peut etre ,c'est sur tirer au vol la nuit c'est embetant,

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    51
    bonjour doupilou, même si je partage l'éthique de ta remarque , je veux bien que tu me trouves le texte qui interdit le tir au vol la nuit sur les oies.... cherche bien. je vais t'aider un peu

    Art. L.424-5. - Dans le temps où la chasse est ouverte, le permis de chasser donne en outre à celui qui l'a obtenu le droit de chasser le gibier d'eau la nuit à partir de postes fixes tels que hutteaux, huttes, tonnes et gabions exis*tants au 1er janvier 2000 dans les départements où cette pra*tique est traditionnelle....
    il n'est pas ici question de tir au vol ou au posé...peut être as tu un réglement interieur chez toi mais il ne concerne pas "les services compétents". bonne fin de saison les gars et il ne faut jamais croire en matière de chasse ce que raconte les chasseurs mais ce que disent les textes.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    296
    meme c'est une question ethique de la chasse!!! le but le la hutt est de faire poser le gibier!! et comment tu veux tirer un gibier en pleine nuit sans lune ou avec un ciel couvert?? tu vois meme pas ton viseur!!!

    et parle de tirer au vol en pleine nuit à un huttier un vrai! il va trouver ça honteux!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    51
    j ai jamais dit le contraire , je ne fais aucune passée au vol à la hutte, et je chasse à la hutte dans le seul but de faire poser, Je dis juste qu'il ne faut pas inventer des lois qui n'existent pas

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    bernes
    Messages
    117
    bonsoir ;ils vont interdire la chasse de nuit et yaura plus de probleme.pas de tir de nuit ,au vol ni au posé et surtout pas de cartons! les passées matin et soir c'est bien suffisant et pendant qu'on y est ils interdiront les appelants(plus de rieuse a 400 eu) des bonnes blettes c'est suffisant .

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    51
    c'est pas vraiment dans l'air du temps ..mais bon on ne sait jamais , quand on voit que la FNC vient d'obtenir l'utilisation des talkies pour la chasse du grand gibier....il reste de beaux jours aux chasseurs de coing

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    bernes
    Messages
    117
    oui mais le gros gibier n'est pas migrateur et il fait du dégat a nos cultures!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    51
    de là a chasser en voiture avec des talkies....

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    bernes
    Messages
    117
    si les oies etaient sédentaires je suis sur qu'on les chasserait trés longtemps on serait peut etre pire que les hollandais!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    51
    cependant je suis d'accord la problématique est différente

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017