Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : bourre grasse

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    127
    slt
    voila je voudrais savoir qu'elle est la distance limite d'une bourre grasse car c une cartouche que je n'ai jamais tiré et comme je voudrais essayé, si serai ravie d'avoir des renseignements sur c cartouches.
    Qu'elles sont les meilleures cartouches et le diametre de la germe entre 20 et 30 m.
    la vitesse des pombs
    merci

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Pour moi, dans un Canardouze, une 36 G peut facilement se tirer jusqu'à 35 - 40 mètres. J'ai été étonné de résultant de la Décatlon Magnum en 6 (je n'aime pourtant pas trop cette marque) : 55 mètres... RAIDES Quand je dis 55 M, ils y étaient largement. Mon armurier m'affirme (contrairement aux revues) que les BG ont quasiment la même portée que les BJ, les gerbes sont simplement différentes (moins concentrées au centre) ??? // DUCK

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    127
    je possède un canardouze et les pose un peu pres les canards ressemble + a une tirelire qu'a un sac de plume

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    je tire une bourre grasse en 6 36g jusque 30m et après une jupe, dans un 70. Pas e problème et avec les 2 coups, ça me permet de sélectionner en fonction de la distance.

    Parfois je met même du 7 32g BG en premier car ça pose souvent près.
    A+

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Je pense effectivement que la portée maximale pour tuer net en bourre grasse se situe à 30 mètres maxi.Après souvent on blesse ce qui est vraiment plus que navrant!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    OK le Camarguais, mais ne penses tu pas que cela dépend de la longueur des canons et de leurs chokes???? A mon humble avis oui, mais bon ce n'est que mon avis!!!!!!!!!!A++++++++++==

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Si bien sur en utilisant des bourres grasses dans un canon 76 plein choke tu rallonges un peu la distance maxi mais à quoi bon?

    les bourres grasses par définition sont faites pour ouvrir légèrement la gerbe et tirer a des distances inférieures à 30m donc mis à part coup exceptionnel reserver son utilisation à des distances faibles semble logique.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    127
    et la dimensions de la gerbe a 30 m c environ combien car j'ai un canardouze canon 81

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Camarguais : belle réponse pleine de bon sens, rien a rajouter on est OK A+++++++++==

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    je trouve les bourres grasses interessantes jusque 30metres, au dela , il y a un risque de blesser les oiseaux.j'aime la regularité et l'ouverture de la gerbe.
    Par contre, les bg sont souvent moins rapides que les bj, ce qui peut modifier la correction de tir.

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Juste une question DG et camrguais...

    quel grammage vs tirez en bourre grasse en dessous de 30 metres??

    a+

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    POUR DG: les bourres grasses ne sont pas toujours moins rapides que les bourres à jupe.Tout dépend du fabriquant et de la cartouche. La moyenne des bourres grasses se situant autour de 390m/s.

    Pour Jmax: En ce qui concerne la bourre grasse j'utilise en général des 32g voire quelquefois 36g en fonction de la ou je chasse.Je tire tout le temps en dessous de 30m au marais car je déteste mettre du plomb plein le ciel et je déteste encore plus blesser sans tuer sec.Ca c'est pour les canards.je tire du 7 au début puis du 6 tout le temps.execptionnellement du 8 quand je fais un affut qu'à sarcelles.
    Pour la bécasse et les bécassines j'avais trouvé une super cartouche qui n'est plus fabriquée par décathlon. Une super 8 et demi de parcours chasse géniale.

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Ok merci camarguais.

    perso je tire aussi de la bourre grasse en dessous de 30 mètres mais je tire du 36g, je me demandais si ca valait le coup de tirer aussi charger aussi pres. une bonne 32g devrait allé nan?

    merci!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    largement 32 g chambré a 67 c'ets bon pour tirer a ces distances la.
    personnellement j'ai de belles reussites avec les decathlon les petites rouges pas cheres en plus!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Jmax: crois moi si tu es dedans, à moins de 30m s'entend (des distances maximales d'affût du soir), et bien je peux t'assurer que ca va faire plouf.

    J'ai utilisé cette année les petites rouges dont parle DG en 32 BG sur quelques sarcelles,et bien c'est tombé bien mort à chaque fois.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017