Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut à tous. Je ne tire que des Vouzelaud depuis 5 ans environ. Je recommande leur gamme qui est très complète. Pour ma part j'utilise la Complice (Courte et Moyenne distance) qui offre des rendements bien supérieurs aux bourres grasses. La super-complice idem mais distance moyenne, ainsi que la Surpuissante Nickelée, idéale pour raccrocher un canard qu'on a fait patiner au premier coup. Est-ce que quelqu'un les connait?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    quand tu voit le prix qui te vende sa elle on intéret d'être bonne pour ma pare je fait de trés jolis coup avec des marque générique a+

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Vouzelaud, la cartouche à étourneaux

    Stef59

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    ou encore ,avec vouzelaud rien dans le paltot.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718


    Chez nous on dit si t'as des Rotweill, reste au lit avec ta vieille.



  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Et si t'as des Vouzelauds, reste au pieu avec l'gros polo

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    JE RESSORT SA DE LOIN MAIS JE LA TROUVE PAS ASSEZ BIEN

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Effectivement Limicolmat, tu le ressors du casier de 2003, bonne année ou pas ?

    Pour la cartouche, je maintiens.

    Le seul bémol c'est que depuis je me suis fais plaisir avec un Cal 20 et que la Vouzelaud Complice n'est pas fabriquée dans ce calibre

    Ils vont sortir une munition acier avec une bourre révolutionnaire, j'essaierai et vous dirai quoi...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    la super complice est fabriquee en 20, il m'en reste a la maison, la surpuissante en 20(28grs nickele) est tres bonne , mais la meilleur winchester 28grs super speed et en magnum tunet(34grs)

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ouais Tinet,

    mais de mon point de vue, la complice est plus polyvalente que la super complice. Pour les tirs à courte distance avec le 20, j'ai opté pour la centenaire avec quart de choc.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    SALUT FALCOR, la complice et la super complice, ils ont la meme bourre avec dard central .j'ai chasse longtemps le lapin aux chiens courants et le tirai de la super complice(28grs en8) dans un benelli 201 sl(canon 71cm full chocke) .j'ai eu des resultats extraordinaires avec ce fusil. pour la centenaire bof (gerbes irregulieres) je regrette ce fusil car il ne le font plus. quel modele tu as en 20?? mary arm font de bonnes cartouches en 20

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    Les cartouches mary sont excellentes en 20!!! surtout les 30 grammes en bourre à jupe en 5, avec sa tu tue à des distances incroyables, sa tombe comme des mouches!!! Quant aux bourres grasses elles sont super bonnes et même un peu trop à mon goût, il ne faut pas les tirer de trop prêt au risque d'abimer par contre si tu en a une dans ton fusil et qu'il te passe un pigeon tu peut le tirer sans problèmes, te poses pas de questions!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Salut Tinet,

    je me suis fais plaisir en achetant le premier fusil de ma vie de chasseur, après 15 permis, car le Perfex était un cadeau d'un ami et le FALCOR un leg de mon père. Bref je me suis offert le Silver Pigeon III de Beretta en Cal 20.

    Je suis encore loin d'égaler les exploits réaliser avec le Falcor, mais au niveau plaisir, élégance et coups magistraux, le Beretta est prometteur.

    Pour les cartouches, j'aime les choques serrés (faudra que je change avec l'acier ), c'est pourquoi les complices et super complices de Vouzelaud étaient un régal.

    La Mary Arm en 20, j'en ai acheté 100 avec le fusil (BJ et BG) mais je ne suis pas fana (justement car le plus souvent je tire très vite donc très près), je préfère de loin les Vouzelauds, bien que mes arguments soient assez subjectifs!!

    As-tu entendu parlé des Vouzelaud Acier, Tunet ?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    498
    tu as fait un execellent choix pour ton beretta.ton beretta est a chocke fixe ou mobil chocke. fait tu un peu le pigeon avec ce fusil car je crois que je vais me remettre au 20 pour ce gibier.pour les vouzelaud acier pas au courant! j'ai essaye que de la rotweil acieren 12(32grs et 28grs)

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    J'ai exactement le même fusil que toi Falcor et je ne m'en plain absolument pas!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017