Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2

Sujet : voleuse de nid

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Si une couve et que l'autre y va pondre en même temps.....va y avoir un joli bordel à la naissance vont naître ceux de la 1ere canne,ensuite çà va se décaler j'ai 2 hyb sh qui le font en ce moment

  2. #17
    s'il y a une période de décalage entre les pontes, on risque de voir lors de l'éclosion de la première, la seconde canne abandonner ses oeufs .......et accompoagner les canetons de la première.
    Depuis 30 ans , je constate parfois ce phénomène en tout début de saison....malgré la pose de nombreux et divers nichoirs. Bonne repro à tous

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    a cette époque je ramasse les oeufs et je change les 2 nids de place...en espérant que les canne ne rechoisisent pas le méme

    je les laisse finir leur ponte ( qq oeufs) et je réintégre les oeufs ramassés au nid

    car 2 canes qui pondent dans un méme nid par expérience c'est 9 fois sur 10 un échec . ( oeufs cassés....jamais de temps a l'air pendant couvaison,....bref que des déboires en perspectives

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    ok avec vous...la seule solution c'est de tout ramasser et de mettre en couveuse..si c'est possible bien sûr

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j en ai 2 qui le font également , pour pas avoir 50 oeufs dans le nid , j ai marqué 12 oeufs et je ramasse les autres tout les jours , je verrais bien si ça fonctionne OU pas , pour l instant ya pas de duvet et ça couve pas , mais je le sens pas terrible ce coup la

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 255
    salut tout le monde bon en gros vu vos reponse je croit que je vais en enlever quelque un pour etre sur que se qui me reste vont eclore apres le truc je les aurai bien mis en couveuse mais j en ai pas donc je vais faire comme sa en plus a la naissance je garde que les femelle et il m en faut pas des masse et jusqu a combien je peut en laisser dans le nid

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    une 20ene d'oeufs,n'est pas gênant pour une seule cane

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 255
    ok merci canardeur j ai plus qu a aller ramasse les oeuf de paque

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 255
    je vient de bien relire le poste et est ce que la solution serai pas plutot d enlever tous les oeuf et de les laisser refaire des nid en esperant les voir prend un nid chacun
    :/

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    510
    c une solution possible je l' ai fais en début de ponte et j' ai mis les oeufs que j' ai ramasser sous des jacottes.C prévu d' éclore demain ou mercredi

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    510
    ca ié ca comence a éclore sous jacotte de se matin
    a+

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 255

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    510
    6 petit de col sur une 12 oeufs é ca cotinue de casser les coquilles
    a+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017