Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    carpe amour tu a essayé??? grande consomatrises d'herbes 4carpes de +de 3kl devrai le faires

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    duck 09; quels soucis rencontres tu pour ne pas pouvoir bacher, moi je bache avec une profondeurs de plus 1 metre avec des piques a chaque coins---coins

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Duck 09, lâche des CV!

    perso de mars à début aout, je lâche des CV sur l'étang (étang clos), et que des beaux oiseaux en cas de fuite.

    Je peux te dire que c'est nettoyer en qqs semaines, au moins en surface. Ainsi la mare redevient clair, le vent reprend dedans, mais il y a encore de la bouffe au fond... et ça, miam miam pour les sauvages!

    Maintenant je fais même un enclos sur ma mare (bon ça coute en grillage à l'acquisition mais bon), sur la zone de chasse, qui ainsi est donc complètement nettoyé (en gros un rayon de 40m autour de la hutte), et le reste je fais parfois des enclos mobiles que je bouge qd j'estime que la zone est assez nettoyée (pour pas que le reste de la mare soit trop sombre)

    Ca donne donc une belle zone bien propre pour chasser dès le début de saison, et d'autre zone garde manger Et puis à partir d'octobre, quand l'eau remonte ça passe au dessus et là c'est encore plus beau!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    tu mets un cable de 50 m de longueur sous eau autour des endroits à enlever

    un tracteur sur le bord

    il arrache
    à refaire plusieurs fois

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    sur la photo c est de l élodée je crois non ?

    Nous on était envahit.....

    Carpes + amour => y a pu rien mais alors vraiment pu rien

    Le tout c est de trouver un juste milieu, parce que pu rien c est pas l idéal


  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    sur la photo c'est bien du myriophile

  7. #22

  8. #23

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    La loi sur l’eau et les milieux aquatiques (LEMA) de 2006 => interdiction introduction perche soleil, poisson chat, carpe herbivore (amour blanc) carpe argentée (amour argenté) et du pseudorosbora dans le milieu naturel (milieu aquatique > 1000 m3)

  10. #25
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Merci de vos conseils et remarques.

    La carpe amour blanc semble en effet efficace.
    A quel endroit peut-on en acheter dans le 59-62 ?
    Mais c'est un marais avec beaucoup de crues en hiver ... les carpes ne risquent-t-elles pas de partir chez les voisins ? OU restent-elles au fond en hiver ?

    jmax, l'étang n'est pas clôturé et les voisins aigrainent beaucoup (moi je suis contre l'aigrainage et les cocottes). Donc, les cv ne resteront pas longtemps sur l'étang

    obs14, je me vois mal bâcher tout l'étang (4000M2), surtout qu'on y pêche de temps en temps hors saison de chasse.

    pincha, ces herbes n'ont pour ainsi dire pas de racines, donc passer un câble au fond ne changerait pas grand chose à mon avis. Et le volume est très important (tu enlèves 50M2 et ça te fait un tas de près d'1M3)

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    La loi sur l’eau et les milieux aquatiques (LEMA) de 2006 => interdiction introduction perche soleil, poisson chat, carpe herbivore (amour blanc) carpe argentée (amour argenté) et du pseudorosbora dans le milieu naturel (milieu aquatique > 1000 m3)

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    voir aussi le guide de gestion des mares de hutte de la FRC 59/62, qui déconseille (interdit même) l'introduction des amours blancs.

    Espèces invasives et surtout plus une algue du tout, c'est la mort de tout un éco-système.

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Oui jmax, mais si je trouve pas d'autres solutions ... je préfère les carpes aux produits chimiques.
    De plus, si les amours blancs ne se reproduisent pas sous notre climat (cf site d'apollon), si je limite le nombre à 3 carpes, il y aura toujours moyen de les repêcher si les herbes disparaissaient complètement.
    Sans solution, les herbes finissent en vase, ce qui augmente la prolifération des herbes .... et quand il n'y aura plus d'eau mais que de la vase, je serai bien avancé.
    Mais bon, pour le moment, je recherche les différentes solutions...
    Merci

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    sinon il y a l'uranium voir le plutonium

  15. #30
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    jmax
    Posté le Ce jour 15:54

    je confirme pour avoir essayer: c est le brun !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017