Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    273
    oé elle fait 1/3 de loeuf,et la ien a plusieur de mort dans l'oeuf a l'age de 15j je pense

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    30
    apparemment tu as une bonne hygrométrie puisqu'il y a un bon développement de la poche d'air .ta température est de combien? car à savoir qu'une couveuse ventilé doit etre à 37,6 37,8 et une couveuse non ventilé c'est à dire ventilation statique tu dois y rajouter 1 degré suplémentaire

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    J ai eu le meme probleme
    Couveuse PIOPIO49 temperature parfaite et hygro a 40 toute la durée de l incubation sauf à la fin ou je monte a 55
    J ai vu tous les canetons percés la poche d air et plus de 50% n ont meme pas bechés la coquille
    J arrete le retournement automatique 3jours avant l eclosion
    Mes oeufs ont été mis en couveuse le 7 mai et ma derniere hyb sh a eclos hier soit 26 jours :/
    Qu est ce qui cloche Docteur???????

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    moi aussi j'ai des décalages de naissance en couveuse. parfois jusqu'a 3 jours, mais du moment qu'ils naissent !!! . j'ai eu le tour également ou des hyb sh n'avaient pas bécé l'oeufs mais par contre sur tous le pourtour de l'oeuf la coquille était brisée et qu'ils sont mort dedans. j'ai l'impression que le canneton était trop gros par rapport à la coquille. est ce un problème d'hygro ???

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    le mieux est de faire eclore ses jeunes dans une statique,les piopio brasse beaucoup d air donc ton humidité a du mal a tenir sur tes oeufs,la coquille est seche et dur a casser,moi une fois le bec dans la poche d air je lles passes en statique!!!et la coquille est vraiment ramoli et tres facilement cassable pour le jeune!!!

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    faut investir encore un peu alors
    J ai bien pensé quelque fois en acheter une autre juste pour faire eclosoir , mais est ce vraiment necessaire de mettre le prix ou non?

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    non,

    http://www.fermedebeaumont.com/image...euses/XLHM.gif

    celle ci est tres bien

    199 euros

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    30
    mettre de l'eaux sistématiquement dans une couveuse n'est pas toujours chose à faire ,cela dépent de l'humidité de la piéces et des conditions climatiques.

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    bondues
    Messages
    285
    moi je trempe 2 fois par jour dansun verre d'eau avant de les retourner sur 12 oeufs de siffleurs 12 petits

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    bondues
    Messages
    285
    sachant qu'il y a toujours de l'eau au fond de la couveuse

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    c clair que le mieux c d'avoir une autre couveuse pour faire éclore les oeufs. pour ma part ma couveuse est un ancien frigo, j'obtiens dans le panier éclosoir , en bas juste au dessus des baque à eau une plus grosse hygro (70 à 75%)alors qu'en haut j'ai une hygro de 50 à 58 % à hauteur des oeufs en incubation. donc je trouve que l'hygro est bien situé et j'obtient quand meme une bonne réussite.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    bonjour à tous,
    Même problème avec une piopio56, la couveuse désinfectée les œufs aussi avant de les mettre dedans la température toujours à 37.7 hygrométrie 40 et un peu plus a la fin, le retournement arrête pour les 3 dernier jours et résultat, 13 sur 56, c'est lamentable .
    Le problème est que je ne sais pas à quel moment ils meurent dedans et j'ai eu le même problème sous une canne mignon.
    Par contre si je met des œufs de poules dans la couveuse la reussite passe à 90%.
    Alors si quelqu'un pouvait me donner une explication, merci.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    tu mets moins d'hygro pour tes poules?
    sur les piopio moi je tourne en incubatione à 35% et éclosion à 45% maxi sans arrêter le retourneemnt et ça sort tout seul.
    Là j'a de la casse sur cette série mais ils ont refait la route devant chez moi et le gros rouleau ça envoie un max de vibration, mes oeufs ont pas aimer surtout ceux de siffleur

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    non c'est la même je remplis le bac qui était fourni avec et je mais une éponge à la fin mais j'ai des doute sur le retournement automatique est ce qu'il sont fiable sur les piopio?

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    a mon avis tu as trop d'hygro surtotu à la fin si tu fais tourner avec beaucoup d'hygro toute la journée.
    Essore ton éponge au max et coupe s'en un bout pour monter moins en hygro et moins longtemps (1 à 2 heures le matin et le soir suffisent)
    le retournement sur la piopio jamais eu de soucis avec

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017