Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    985
    salut a tous j ai un frigo et je voudrais le modifier pour en faire une couveuse l année prochaine . je voudrais savoir le materiel a acheter pour effectué ce changement , j ai une couveuse mais au moment des naissance la temperature varie bcp ,merci

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    267
    j'y ai pensé aussi à faire çà!!
    une ou deux résistances capable de chauffer ton frigo (en fonction de son volume), un thermostat, un ventilo et c'est parti je pense!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    ne pas oublier l'aération quand même, quelques petits trous face à face avec possibilté de les boucher.

    prendre un thermostat électronique précis (0.1°C) et un une résistance adaptée à la taille (pour idée : 100w pour un fraiseur).
    un bac à eau
    un petit ventilo et c'est parti.


  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 546
    Sacrilège!!!!!!!!!!!!

    On ne touche pas aux frigos a deux doigts de la période d'été.........non mais!!

    Comment qu'on va faire les glaçons pour le pastaga???......hein!

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    267
    d'accord avec toi michel mais mes glaçons je ne les met pas dans un frigo!!! mais au congèl

    ok avec rémy pour les trous.

    pour la puissance je n'ai aucune idée du dimensionnement (quel puissance pour tel volume)

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    j'ai transformé une vielle couveuse PAL, on peut mettre une centaine d'oeufs je pense, j'ai mis une résistance 100 w et ça suffit largement.

    L'idéal étant que quand la résistence se mette en route, elle chauffe plus longtemps que la période de coupure du thermostat (il faut que plus de 50% du temps elle soit allumée pour être plus clair). Tu auras un chauffage plus doux et progressif ainsi. Attention donc à ne pas surdimensionner la résistance.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    sais pas si ca vaut le coup de t' emmerder avec ca ( vu le prix des pieces detachés , bon thermostat , resistances , conception, etc.....) , on trouve des couveuses fiables a des prix abordables , a la rigueur comme eclosoir , peut etre !

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    94
    bonjour, quel type de thermostat vous utilisez (marque, nom ....) vous parlez de taille du frigo mais quelle taille pour une résistance de 100w ? Merci et bon courage

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    j'ai réucpéré une couveuse PAL gratuite, j'ai mis résistance (15€), thermostat (envir 60€), et ventilateur (récupéré sur un vieux ordi), une prise multiple et tu as une couveuse de bonne capacité pour pas très cher. Cette année j'ai ajouté un retourneur auto (60€ environ aussi) : j'ai une couveuse autode 60 oeufs colvert en incubation (environ le tripple en sarcelles), avec de la place pour mettre une partie en éclosoir, pour moins de 150€.

    Ca fonctionne très bien, je la regarde juste une fois par semaine .

    J'ai ajouté aussi 2 lampes : une intérieure pour éclairer avec variateur de lumière et une extérieure avec interrupteur, dans un cube en bois percé, pour faire mire oeuf.

    Regarde le prix des couveuses auto pour 60 oeufs et tu verras que ma solution est pas si mauvaise que ça...


    Ma copine a acheté une couveuse auto pour 120 oeufs ( très chère) et elle fonctionne pas pour des canards car c'est impossible avec les accessoires d'origine de faire monter l'hygrométrie assez haut... Si à ce prix il faut encore l'adapter....

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    oups, excusez moi, je me suis planté, j'ai une résistance de 150w

    http://www.ducatillon.com/resistance...atts-1166.html

    pour le thermostat, j'ai vu ça : http://www.ducatillon.com/thermostat...250w-6058.html

    mais moi j'ai acheté celui là car l'offre était moindre il y a 2 ans : ELV UT100 de chez electronique diffusion. Il est génial.



  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    267
    rabbit59
    au niveau du coût je pense que t'es largement gagnant!!

    cpchabo Posté le Ce matin 11:53
    perso, cette année, j'ai acheté un thermostat pour mon éclosoir car il été mort, je l'ai payé 59 ou 69 euros à ducatillon si mes souvenirs sont bons et sur la ferme de beaumont le même coutait 89 euros.
    le reste ne coûte pas très cher.
    j'avais fais le calcul, je ne sais plus trop à cb çà s'élevait mais regarde sur le site de ducatillon

  12. #12

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    correction aussi pour mon retourne oeuf : 42 oeufs de colvert et 120 de sh pures.

    http://www.farmline.fr/fr/materiel-d...fs,12,130.html

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    sur ce lien, tu trouveras tout pour te faire une couveuse sur mesure.


    Si t'es prêt à mettre 230€, tu aura même une régulation automatique de l'humidité!!


    Plutot que de mettre 300€ ou plus dans une couveuse vendue par un site, je préfère me faire la mienne en choisissant mes composants pour avoir la précision et les fonctionnalités les plus proches de mes besoins.

    Pour 300 €, tu te fabriques la rolls des couveuses

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    [/url]http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-accessoires,12.html[url]

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017