Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    81
    merci mais je trouve ou cette autorisation?

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    T'as vu ça Seb? problème réglé dans la journée . Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne ouverture

  3. #48
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    81
    merci a tous ! j'espere que ce post servira a de nombreuses personnes bonne ouverture a tous
    je reviendrai vous donnez la reponse du mail que j'aurai envoyé.

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Salut man
    c marrant d'un seul coup tt le monde post .
    ton puits donne par ac coup c dus à la vase.au deb tu pompe vase molle par stagnation dans l'eau et suis la vase compacte (comme dans les marais) C tt solution pomper tt mais alors tt doucement pour refaire la bulle de reserve d'eau.
    Suis ce que je t'ai dis dans mes post et ça vas rouler , j'en ai tapé des puits ........

    pour la loie sur le pompage comme dit notre collègue es loi c au volume d'eau mais il n'est plus exacte que tu puisse pomper comme cela° même agriculteur c plus aussi laxiste .

    Et tt le monde a oublié le BRGM ....... interdiction de forage d'une prof sup à 10m .....

    Allez les mickeys a+
    ns80

  5. #50
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    81
    ok nico toute facon notre premier objectif est de remettre le puit en route c'est beaucoup plus simple pour nous que d'aller pomper dans la riviere...on va essayer au pire dans taper un autre on verra bien ce que ca donne...le tout c'est d'avoir de l'eau pour l'ouverture...ps: quel pompe il faut pour aller a 10metre??

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    le maxi pour tout types de pompe ces 7.33m

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Le BRGM n'a aucun pouvoir en matière de loi sur l'eau, c'est un hydrogéologue qui vous le dit. Et si certains ne me croient pas, ce que je veux bien comprendre, eh bien qu'ils aillent sur le texte réglementaire ad hoc pour voir qui peut autoriser.
    On a simplement l'obligation (théorique) de leur DECLARER tous les sondages d'une profondeur supérieure à 10 m, en leur fournissant si possible la coupe lithologique, point. Et ceci parce que ce sont eux qui tiennent à jour la Banque de Données du Sous-Sol.
    Pour ce qui est des pompes, ce sont les pompes de surface dont la capacité d'aspiration est théoriquement limitée à 7,33 m en hauteur d'eau. Ce n'est pas le cas pour les pompes immergées, qui coûtent beaucoup plus cher, certes .

  8. #53
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    81
    ok ok dis appolon tu n'as pas repondu pour cette histoire de redevance de 40€?

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    demande a faire au service des watringues

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Salut. Remettons les pendules à l'heure.
    Vous oubliez la Loi sur l'EAU.
    Vous oubliez quasiment tout ce qui a été dit avant et vous consultez l'article R214-1 du Code de l'environnement titre 1 "Prélévements" et titre 3 "impact sur le milieu aquatique ou sur la sécurité publique".
    Il y en aplus d'un qui va être surpris.

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Lorsque vous voyez (D) cela veut dire qu'il faut obtenir une Déclaration administrative par arrêté préfectoral, lorsque vous voyez (A) cela veut dire qu'il vous faut obtenir une Autorisation administrative par arrêté préfectoral.
    Les demandes se font dans les DDTM, ex DISEMA ou MISE. Contacter le service Police de l'Eau de la DDAF.

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Pour les pompages (rubriques 1.1.2.0 ou 1.2.1.0 de cet article R214-1 du CE), si PV pour défaut de (D) c'est une contravention de cinquième classe et vous risquez 1500 euros, si défaut de (A) c'est un délit et vous risquez deux ans d'emprisonnement, 18000 euros d'amende, publication de la décision de justice, .....
    ça surprend!

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Si vous faites un barrage en plus sur un cours d'eau, d'autres défauts de (A) ou (D) peuvent se cumuler.
    Un cours d'eau se défini ainsi: trait continu ou discontinu bleu sur les cartes IGN au1/ 25000ème, présence d'un écoulement indépendant des pluies, présence de berges, présence de végétation aquatique ou semi-aquatique, substrat du fond du lit différencié des parcelles avoisinantes tels présence de vase-litiére organique- sable-graviers, présence d'invertébrés aquatique.

    Si vous pompez en ce moment, vous êtes certainement dans un cours d'eau vu la sécheresse.

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Si vous avez lu cet article R214-1, il faut préciser que ce qui importe c'est la puissance maximale de la pompe, pas la puissance sur laquelle vous la faites fonctionner. Sur un cours d'eau donc on est vite au delà du seuil de (D) de 2% ou de (A) de 5% du débit du cours d'eau, surtout en période de sécheresse.
    Pour info: un lit mineur c'est là où s'écoule le cours d'eau, un lit majeur c'est la zone d'expension d'une crue centennale connue et ça peut remonter plusieurs siécles en arriére.
    Un barrage, c'est un ouvrage ou un installation.

    Une chose est sure, mieux vaut ne pas être verbalisé!

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Pas la peine d'une GROSSSE pompe au début , il faut simplement refaire la poche et virer tt cette merde (pas évident ) en plus au vus de ce que tu dis il doit être bouche (les ptt trous) en bonne partie) donc une petite pompe 2 ou 3 m cube/h mais que tu vas laisser tourner pendant 24 à 48 H en ayant au préalable passer le "ramoneur" .
    Après en remplissage une bonne pompe , pour un diam de 50 je dirai une 40mcube et tu seras pas loin des limites de ton puits et loin de celle de ta pompe ; je rigole quand j'en vois avec des plus grosses sur un petit puits , il faut que l'eau puisse ce collecter dans ta poche et 40m cube /h c déjà beaucoup .
    Je te souhait tt ce que l'on peux souhaiter pour que tu ais de l'eau , mais je pense que tu devrais y arriver
    dans un puit comme le tiens tu ne vas pas "chercher " l'eau elle est à 20 ou 30 cm donc dans ce cas la lois physique de puissance d'aspiration ne joue pas .
    A+
    NS80
    PS tu es sur la Somme ? si oui et pas trop loin je pourrais "faire un tour" ,pour sentir le truc. Et t'inquiette , j'ai une bonne hutte , pénarde, et ne cherche pas de tour ;-))))).

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017