Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 11
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    hello tous

    je me pose une nouvelle fois des questions existentielles sur la distance de pose des cages à chanteuses par rapport à la mare :

    quelles expériences particulières avez vous de distance de pose "astronomique" des cages dans des situations particulières

    on m'a parlé une fois de 20 chanteuses étalées sur 600 m pour aller chercher les vols le long d'un canal situé à 600 m de la mare ...

    je suis preneur d'expériences du genre

    ps : je ne parle pas du tout ici de cager en bordure de mare ou de direction du vent, ni même de voisin proche

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    une expérience à plusieurs reprise de 20 cages sur 100 m et stopé à 40 m de la hutte pour aller chercher au bord de la digue séparant le DPM de la flaque. ça semblait porter ses fruits

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    105
    5 à 8 chanteuses a environ 150 metres sur le devant de la hutte (pour chopper le gibier d'une reserve eloignée) et 3 à 6 chanteuses sur la droite le long d'un ruisseau avec la premiere en bord de mare et la derniere a environ 300 metres. Le nombre dependait du nombre de bras pour porter, et si arrivage c'etait plus sur le ruisseau et moins sur la reserve.
    Voila.

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    269
    Pour moi 10 chanteuses avec la derniere à 350 mètres de la hutte vu du résultat aux passées mais la nuit rien pour l'instant!

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    GG : 20 cages sur 100 m ???!!!

    vin dieu ça fait une tous les 5 mètres ?! :/

    la difficulté de la chose selon moi est de se rendre compte de l'effet : la nuit si les cages sont dans la dos de la hutte, pour savoir si vraiment le gibier prend la ligne de cage de loin pour venir à la mare c'est pas évident à mon sens

    on peut entendre à la limite les plus proches mais c'est tout quoi ...

    à moins de passer du temps dehors

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    Passer du temps dehors , c comme ça qu'on compremd ce qu'il se passe la nuit !
    Chez nous on met 6 cages sur 150-200 m, en commencant a 50 m de la mare, pour detourner le gibier de son passage naturel. Cependant la visibilite de la mare est tres importante, t'auras beau mettre des cages, si legibier voit trop tard la mare il continuera son chemin.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    tu penses à quoi en matière de visibilité ? :/

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    Salut MAS,
    tu parles pour freiner ou pour rappeler ?

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    Entièrement d'accord avec Nicodu50

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    le canard est capable de passer au dessus de ta mare,faire 700/800 et 1km et de revenir sur ta mare, les oies encore plus loin......mais ça tu dois le savoir

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    Visibilité de la mare : est ce que le gibier voit ta mare de loin surtout si il passe pas naturellement au dessus de ta mare.
    En meme temps s'il y passe naturellement t'as pas besoin de cage ou alors tres peu et pas loin

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    A aussi la position de la concurrence joue bcp sur le placement des cages aussi

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    768
    sur l'arrivée (tout dépend du vent, le but est de faire baisser le coinc....).......... puis sur la pose si il y a besoin............ a changer si les voisins tirent et pas toi....... c'est différent selon les flaques, a toi de chercher.... c'est ce qui fait le charme

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    une règle d'or pour moi : les cages aussi bien pour freiner que pour rappeler le plus loin possible de la mare, j'adore une mare calme ( 2 court-cri ) à l'eau

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    la 1è à 50m ne fait pas peur à la pose
    Moi pour que çà pose je suis obligé de mettre à 80/100m, sinon bernique.
    Les miennes ne sont pas en cage mais sur plateaux car sur une ile

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017