Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    70
    Bien le bonjour

    Au moi de Juillet je me suis acheter le nouveau Browning maxus en canon de 71 pour l'instant je tir avec le 1/4 choque , je touche vraiment pas mal avec mais je trouve très peu de plomb dans le gibier surtout sur des tir de 35/40 metre donc je me demande si le 1/2 choque serais pas plus utile.

    Vous en penser quoi?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    continue comme ca !!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    70
    Comment sa sur le 1/4 Choque?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    si cela te reussi , je vois pas pourquoi tu te prend la téte !!!
    la chasse c' est un fusil ( le tien est trés bien ) , des cartouches ( qui te vont si tu tue avec !!) , un bonhomme ( qui met le bout droit !!), voila !!!!!!!!!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    70
    ben oui sa je touche bien avec mais je blesse pas mal ces sa le problème sinon je tir souvent en plaine du spécial palombe en numero 6.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Si tu blesse , essai le demi alors !!!
    ca fait 20 ans que je chasse au semi auto et n' utilise que le demi , en plaine , a la hutte , au bois , je joue sur les cartouches c' est tout !!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    70
    ok d'accord merci sa joue beaucoup sur la gerbe de plomb le demi pas rapport au 1/4?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    54
    Bonsoir les ardennes,
    tout d'abord ton fusil doit être à ta couche (longueur, pente, avantage), ensuite trouver la meilleure combinaison choke/cartouche suivant ton (tes) modes de chasse.
    entre le 1/4 et le 1/2, en théorie, la différence ce joue au nombre d'atteintes au centre de la gerbe (+ nombreuses avec le 1/2). je dis en théorie car je te conseille de mesurer l'ouverture exacte de tes chokes, cela pourra te réserver bien des surprises ;-)
    si tu tire de la bourre à jupe le choke n'a que peu d'influence, sauf si tu compare un lisse avec un 1/2 ou un 3/4
    pour finir le mental joue pour beaucoup dans le tir, en compét autant qu'a la chasse.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    54
    et l'influence des chokes ne sera pas la même avec du plomb ou de la grenaille d'acier, avec laquelle il faut faire le contraire du plomb...canon court et choke ouvert...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    70
    le fusils me vas très bien je touche très très souvent avec mais je blesse beaucoup 35/40 je trouve 1 seul plomb donc je pose des question. On viens de me conseiller le full sur le maxus car il serra pas trop encore quand penser vous?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    met le demi regle bien ta lunette

    un regal

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    54
    le full c'est ce qui sert le plus...essaye le 3/4 ce week-end, tu verras tout de suite la différence si y a un peu de gibier, faut tâtonner un peu, moi j'ai 391 et suis toujours en 1/4, c'est celui qui me réussi le mieux mais comme un fusil ne fait pas l'autre ;-)

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    Les Ardennes 08 Posté le Ce soir 20:54

    moi j'ai un berreta j'ai commencè au 1/4 et depuis 2 ans je suis en 1/2 pas photo je blèsse pratiquement plus

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    ouais tééééééé rouillerrrr meme mon lolo


  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    70
    oui je sais j'ai un amis il avait un browning gold choquer en 1/4 sans mentir 90% de ces tir sa tombais, mais là il ces racheter le nouveau maxus même longueur de canon le fusil l'épaule bien mais avec le 1/4 une catastrophe!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017