Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 17
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    182
    Je me rends compte à mon grand regret que cette pratique gagne du terrain , souvent pratiqué par des viandards non sauvaginiers ou voisins de tonne jaloux de la réussite des vrais sauvaginier qui savent faire poser le gibiers et à distance correcte.Il ne faut donc plus s'étonner de la méfiance des anatidés qui se font canarder jour et nuit à des distance incroyable par des abrutis.
    Voilà c'était mon coup de gueule du jour avant que je me rende à la rencontre de ces gens là

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    sans compter les glands qui viennent se poster à 100m de ta hutte et qui allument tout...
    Ce qui m'a foutu une rage monstre dimanche matin, pas pu m'empecher de les faire déguerpir, ces cons

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393


    On prend les memes et on recommence! Et oui ca devient très très fréquent, les vols d'oies ou canards arrivent fatigués, tournent sur les mares et là le capot se lève et bloum que ce soit à 25 comme à 100 m!
    2 fois le coup sur des zozons le week end dernier, ca agace fortement!
    Mais nos chers dirigeants n'ont aucun texte à proposer là dessus alors on regarde petit à petit s'installer n'importe quelles pratiques dans les marais et un jour et bien ce sera l'anarchie totale, la loi du plus fort et du plus con.

    Vivement dans 20 ans on chassera avec des huttes à ciel ouvert armés de fusils 10 coups automatiques, avec 30 coincs ou oies à ailes tournantes à l'attache et un phare pour éclairer et tirer ce qui tourne la nuit! On y file tout droit si on ne réagit pas.
    Heureusement il existe beaucoup de solutions à ce problème

    Ma préférée: Un vol d'oies se présente à 80 m à la pose chez ce voisin affamé de tir au vol de nuit, avant qu'elles ne soient à portée de tir BLOUMMMMMMMM! Hop on tire une petite cartouche innocente et tout le monde est parti. En bon pédagogue, le lendemain matin, toujours expliquer son geste. Ben Vieux tu veux tirer au vol de nuit sans laisser la chance aux voisins de les faire poser mais ca se passe pas comme ca dans la vie! On va tous plus pouvoir poser, mais toi non plus tu les tireras plus au vol! Culé! Normalement y'a pas besoin de le faire 2 fois il comprend vite!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    lol

    j'aime bien ton explication

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Pédagogie time quoi!

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    j'en ai calmé quelques uns comme ça, du coup viennent pu m'emmerder au matin.

    Par contre, il me semble bien que dans les textes, il est écrit que le tir au vol de nuit est absolument interdit! Les contrevenants risques gros. Principe de sécurité

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Fais voir le texte Marc

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    474
    ca sent le vecu

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Ca fait parti des textes qui régissent la chasse, il me semble. Faut que je cherche.

    Sinon, pour le vécu, oui... On venait me casser les couilles à tout bout de champs, à des heures inapropriées (les joies du domaine public). En début de saison rebelote, au moment de l'ouverture à pigeon. Et vas-y que je tire à 80m, à 100m, vers les maisons.... Bref, l'ont pas fais dix fois cette année. après 3 cartouches dans le vent, pu emmerdé

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    non marc, par les créneau et/ou l'installation en elle même rien ne l'interdit...

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    marco

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    yes, la chasse de nuit est autorisée à partir d'une hutte immatriculée pour cela ...

    on peut donc y tirer de nuit, au posé ou au vol (c'est l'usage qui est de tirer poser) soit de la hutte elle même soit de son poste de tir, si elle en dispose un contre la hutte par exemple ....

    je cite un Agent de Fédération sur un autre site :

    "pas du tout, vous interprétez la réglementation, rien ne dis que l'installation doit détenir un toit ou des créneaux, si un pas de tir existe sur l'installation alors il suffit juste de s'y trouver pour tirer au vol plus facilement."

    "je confirme que du moment ou ton installation detient une imatriculation tu peux donc chasser de nuit ( instalation immatriculé = 2h aprés le couché jusque 2 h avant le levé), la chasse au posé est une tradition, rien dans la réglementation t'obliges de tirer au posé, la réglementation prévoit juste que tu ne puisses pas sortir de ton instalation.

    "aprés, si tu n'as pas de numéro, tu as droit de tirer ( posé ou au vol) jusque 2h aprés le couché et 2 h avant le levé, que ton hutteau soit en dur ou en filet ( et le poste fixe n'est même pas obligatoir) . il faut juste respecté les distance maxi de 30m de la nappe, aprés 17h et avant 9h. "


    Rapprochez vous de vos fédés, vous verrez ....

    ceci dit Honte aux tireurs au vol de nuit des oies

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    474
    :/ :/ ca va encore etre pire inventer un faux texte ché pas moi

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ben non faut essayer la solution de kikikik

    sinon je connais pas beaucoup de gars qui restent dehors quand les 7 1/2 sifflent au dessus de leurs têtes

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Pas d'interprétation hative de mes propos le guerrier du moyen orient.

    Effectivement, je n'ai rien trouvé dans les textes interdisant le tir au vol depuis l'installation de chasse immatriculée pour la chasse de nuit.

    Si j'ai eu un doute, c'est parce que dans le réglement intérieur de mon asso, il est stipulé que c'est interdit de sortir de la hutte pour tirer au vol. De même les chasseurs au hutteau de mon asso, doivent avoir leur installation mobile avec un toi ne permettant pas le tir au vol depuis celui-ci.

    Ca me parait être du bon sens dans les endroits très fréquentés, type baie où les installations sont à peine à 100 m les unes des autres. Le tir au vol de nuit peut être dangereux, compte tenu du peu de visibilité...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017