Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 17
  1. #16
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Merci Jmasque euh Jmax et Mas pour vos précisions supplémentaires

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    après effectivement une asso peut voter des textes internes qui ont force de loi pour leurs membres

    le règlement prévoit dans ce cas les sanctions

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    474
    marc62 le guerrier du moyen orient ché bio comme nom

    oué mas sans deconer tu vas a la hutte pourquoi toi ??? moi pour les appels la pose!!!!!!! les voir arrivées les pattes dehors et que la 1ere remonte tout d'un coup les autres la suive .................................................. .............................. pas un mot dans la salle de tir juste des cœur qui battent..c' est magique !! c 'est la chasse a la hutte..même si cette bande ne revient pas pas grave on en a pris plein les mirettes !! un super souvenir!!

    mais!! si le voisin les tire au vol a 200 mètres ca sera un pfffffff si ce c.. n avait pas tiré serait elle revenues enfin ca c'est ma vision et sans doute la vision de plus d'un... enfin j'espère

  4. #19
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    juste un tite remarque les gars Je suis d'accord avec vous dans les zones ou les insatllations sont proches les unes des autres.
    Par contre, le pauv' gars qui a un trou à brun au milieu d'une plaine avec le 1er voisin à 2km, qui tire une oie tous les 10 ans. Vous allez quand même pas l'empecher de tenter sa chance au vol la nuit, quand il sait pertinemment qu'il n'arrivera pas à les faire poser, non???? :/

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    474
    pas même circonstance elle sont atténuante vous êtes relaxé

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    -bagdad-59
    Posté le Ce jour 16:09

    jmax
    non bagdad, le plus beau c'est quand même la bordée.

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    merci bagdad

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    NIC62 : je comprend ta remarque mais suis contre quand même cette pratique

    si chaque fois qu'une volée d'oie aborde une mare de hutte elle se fait allumer au vol (que la hutte soit isolée ou non) je peux t'assurer qu'au bout d'un moment elles n'approchent même plus de la mare ....

    difficile dans ses conditions de les poser pour les autres après tu vois !

    c'est mon avis

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    et il en est de même pour les canards,

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    je comprends ton raisonnement MAS et je le respecte.

    Mais il me semble que tu as la chance de chasser dans une zone où les occasions de faire poser des oies ne sont pas rares (pour ne pas dire fréquentes ) sur une saison. Donc je comprends que dans cette zone, ton raisonnement s'applique.

    Mais si je pousse à l'extreme ce raisonnement, ça veut dire: les ptits gars qui n'ont pas d'oie, qui font avec les moyens du bord, et qui ne sont pas dans les zones d'hivernage des oies: NE TIREZ PAS AU VOL LA NUIT car les gars qui ont la chance d'en faire poser régulièrement en feront poser beaucoup moins..... :/ :/ je pense qu'il y a un ptit peu d'égoisme la, non? Mais des 2 cotes bien sur

    T'inquietes, je ne parle pas que pour moi car j'ai la chance d'etre invité de temps à autre dans des installations où j'aurai peut etre la chance d'en prélever. Je pense plus au ptit jeune qui hutte sur 2000m², qui fait 5 cv par an et qui une fois dans sa saison aura la chance de tirer une oie

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    d accord avec mas

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ok

    mais c est une vrai plaie par contre en situation de concurrence ....

  13. #28
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    tout à fait d'accord, MAS, avec de la concurrence: c'est une calamité.
    C'est pour ça que je parle de situations "particulières".

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    73
    personelemen je pensse que quant on a la chanse d avoir une instalation de chasse je ne voi pas lutiliter de tiré au vol la nuit faut en laisser pour les perssonne qui on pas set chance et qui se les gel a la passer alor que nous on et bien au chau du moin a labrie

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Ben moi je suis pas du tout d'accord avec Nic62.

    Tes arguments ne tiennent pas debout, car meme si la flaque fait 500m2 tu peux potentiellement faire poser n'importe quoi dessus. Si le gamin il a pas de quoi se payer des vraies oies et ben il se fabrique des formes en bois ou il trouve des plastiques d'oies toutes pourries en attendant d'avoir des tunes.
    Tu résume cette chasse à du grand n'importe quoi! Le gamin il a pas de tunes pour se payer des oies alors vu qu'il veut absolument en buquer comme les autres et bien il a qu'a les défoncer au vol. Super! Et sinon son apprentissage de cette chasse il le fait quand? Il sera bon à rien toute sa vie de cette manière, il apprendra rien du tout et surtout pas à faire poser du gibier!

    Ouais mais au moins il sera moins con que les autres il aura pas attendu 15 ans de permis pour en ramener une à la maison!

    La gueule! Des fois je préfèrerais etre aveugle vraiment!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017