Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 12
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    Ce récit qui suit n’en est pas vraiment un, c’est juste une petite mésaventure qui m’est arrivée le 12 décembre 2005.
    Je n'avais que 24 ans à l’époque, et depuis tout jeune, je revais de cette baie si mythique !!
    Je décide donc de me lancer à l’aventure, et par la meme occasion, d’ offrir une nuit de hutte a la pédagogique à mon père qui , du haut de ses 32 années de chasse au gabion, n’avait jamais mis une botte en baie.
    Ayant quelques contacts locaux sur la hutte virtuelle, je sollicite un passionné d’élevage, « grand » chasseur d’oies de ce site, pour m’aiguiller. C’est avec grand plaisir qu’il accepte de me faire partager ses connaissances des lieux, et se propose meme de s’occuper de la réservation !!!
    On ne pouvait espérer meilleure collaboration venant d’un gars que je n’avais rencontré qu’une fois dans ma vie ! surement comme pas mal de rencontres de chasseurs, lors d’un échange de canards…mais là je m’éloigne de l’histoire….
    Donc, après avoir décider de la date de la nuit, l’attente pouvait commencer !
    Je jour J arrive, les canards en caisse, le cassoulet "maison" en cocotte, nous voilà en route vers ce paradis terrestre, ou plutôt marin !! le rendez-vous est fixé devant la gare du petit train touristique de st Valérie… la route semble longue, mais la météo plutôt propice nous laisser déjà apercevoir des volées de canards et d’oies au dessus de la route !
    Une fois arrivés , vers 15h je m’empresse de téléphoner au collègue, qui n’est pas encore là !
    Après ¾ tentatives, il décroche enfin, et avec d’une voix perdue, me murmure qu’il est malade et ne pourra pas etre de la partie, mais le responsable de la pédago, un « prénommé » jerome, viendra nous chercher.
    L’attente est interminable… 15h15…15h40…16h… je retéléphone… 1 fois, 2 fois, 3 fois… personne ne répond !! j’appelle a la fédé, pour obtenir le numéro de ce jerome en question… lui non plus ne décroche pas… la nuit commence a tomber… et je comprends… vu le super temps annoncé et le gibier en route, ce pseudo copain et le Jérome ont sans doute mieux a faire qu’a nous assister !!
    J’ai vraiment la haine, et l’envie de traverser la baie pour les retrouver et m’expliquer ne manque pas, mais ou est cette hutte, au beau milieu de ces milliers d’ha de pres salés et d’eau !!!
    C’est avec dégout et très honteux vis-à-vis de mon père de l’avoir embarqué dans cette pitoyable expérience que nous rentrons sur la sensée…
    Au premier abord, on a beau avoir le sentiment qu’un gars est honnete, mais avec du gibier en route et un fusil a la main, le gout de la viande prend vite le dessus et on découvre la vraie valeur du type !
    Je te remercie encore, David pour cette magnifique première fois en baie !!!
    Depuis j’ai beau me dire que parmi les chasseurs du nord il y a beaucoup de cons, mais je me rends compte que la somme n’en est pas moins bien garnie !

    Pour la petite histoire, cette nuit là fut réjouissante, comme on aime dire dans le 62…
    Merci également a la fédé du 80, qui après avoir été mis au courant par recommandé de cette péripétie, m’a remboursé mes timbres et m’a offert… un autocollant de la baie de somme !!!
    C’est bien, continuez, vous faites du bon boulot, et vive la pédago !!!


  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    C'est beau la baie, c'est sauvage!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    comme les habitants

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    conchil le temple
    Messages
    4 206
    moralité
    resse at barak

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    c'est dommage, elle est juste en face de la digue...t'était pas loin

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    le bureau aurait dû t'offrir 2 nuits,,,,honte à eux,,, :/

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    on plaisante mais c'est pas sympa quand même!
    après dans tout litige, il y a 2 versions (souvent contradictoires...). donc perso je me garderai bien de donner tout avis à cette (més)aventure

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    maintenant je le sais, mais partir au soir avec tous le matos, sans meme savoir ou elle se trouvait, risquer de se perdre... :/
    ils ne s'en sont jamais vanté de celle là!!!
    a les lire sur certaines revues cynégetiques, on imaginerait presque la petite oreole au dessus d'eux!!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    22
    pourquoi, toi t'es blanc comme neige? en creusant on doit bien trouver quelque chose!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    conchil le temple
    Messages
    4 206
    y en a un qui c'est reconnu

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    un picard qui defend des picards!!! c'est bien normal, je souhaite juste aux prochains chasseurs qui ont l'intention de passer une nuit en baie a la pedago, que le temps ne soit pas bon, sinon ils risquent fort de faire la volée du soir sur le parking!!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    ben nan c pas defendable,,,je suis du 80 aussi,,,

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    conchil le temple
    Messages
    4 206
    bon maintenant,ca arrive partout
    la comme ailleurs

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    je le sais et heureusement, tous n'est pas perdu, il y a encore beaucoup de bon gars a fréquenter a la chasse, seulement il faut bien chercher et surtout faire un gros tri dans ses contacts!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017