Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    corbie 80800
    Messages
    5
    salut guyl80
    peut tu repondre directement ici car j'ai pas recu de message,
    moi aussi j'avais un leger jeux dans mon maxus bois apparament normale (armurier)
    apres a voir!!!

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    la mécanique , je lui reproche deja d etre "séche" , assez proche d un mp153 (rodage ????)
    le fait que dés que tu ouvre ta culasse , une autre douille se charge de suite si tu utilise pas le cutt off , et le fait d etre bruyante , pas facile de changer de douille la nuit sans faire de bruit
    un exemple , dimanche je vais en baie , c etait triste , en repartant je met une 28gr en 1er coup pour tirer un mac brun , je tire , je crois enlever ma 35gr qui est montée pour remettre une 28gr et PAF ! et l autre remonte automatiquement !! obligé de mettre le cutt off OU alors de mettre la 28gr dans le chargeur tubulaire pour la faire monter par la culasse , grosso modo si tu utilise 2 douilles differentes et que tu tire beaucoups , ça devient pénible ...
    sur mon stoeger , je tirais ma 1ere douille , la 2e montée (normal) je n avais qu'a ouvrir la culasse pour remettre une 28gr et passer ma 35gr en dessous , sans obligatoirement me servir du cutt off a chaque fois
    pour les choques , j acheterais un wad , j ai tiré quelques betes dimanche , j ai utilisé le demi , ben a plus de 35m c est plus souvent bléssé que mort , j ai l impression que la gerbe est trop ouverte a plus de 35m , alors qu avec le baikal et les supremes , c est net a chaque fois OU preque
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    et oui , qu'est ce que browning appel le "speed loading" ???
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    "le speed loading" sert quand tu a aucune cartouche dans le fusil tu rempli le magasin et le fusil s alimente tous seul pour la premiere cartouche
    le "cut off" sert lui a bloquer le magasin afin de changer de premiere munition
    c un coup de main a prendre chaque fusil a ca facon de faire

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    pour ceux qui possède un maxus synthétique , est ce que vous avez du jeu au niveau de la longuesse et du canon/carcasse ??? sur le miens il y en a un , pas trop important , mais j espère que ça va pas s aggraver , celui en bois et bien mieux finis
    ton devant de gauche a droite a du jeu normal mais de haut en bas dans l axe du canon il ne doit pas en avoir

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    squal33 tu as oublié de préciser pour le speed loading que la culasse devait être ouverte.
    Je m'en sert beaucoup car plus pratique pour recharger ou alors comme dimanche dernier sur une petit battue de haie à grive quand ça déboule ça permet de mettre une cartouche rapidement et de tirer l'oiseau qui arrive (avec une seul cartouche certes mais ça oblige de s'appliquer)

    tiullulu tu parle de suprème mais ce n'est pas du substitut donc serre pls le choke et tu verras et je le redis, le 3/4 est utilisable sur le maxus même en substitut.

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    je parle du choque wad supreme , pas de la winchester supreme palombeur
    faut que je regarde mais mon fusil ne se charge pas tout seul , meme culasse ouverte , je vais regarder ça apres
    pour le 3/4 j ai vu , mais avec de l acier , plus tu serre ton choque moins la gerbe est belle , donc je la trouve deja mauvaise en demi , donc en 3/4 ...
    mais comme ya que les cons qui ne change pas d avis , j essayerais quand meme
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    corbie 80800
    Messages
    5
    bon guyl80 comme indiqué dans les message precedent ,pas recu de mail
    pour ton maxus
    donc peut tu mettre un numero de tel ou repondre directement ici!

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ok tiululu autant pour moi.

    Pour le 3/4 maxus il ne va pas serrer plus qu'un 1/2 classique tout simplement parce que tu as un canon suralésé. Prends un pied à coulisse et mesure le diamètre intérieur et ensuite compare le à un choke identique sur un fusil non suralésé tu verras la différence. De ce fait le 3/4 d'origine pourquoi pas.

    Ensuite pour la qualité de la gerbe il faut que tu trouve LA cartouche qui passe bien dans le canon + choke. LA bonne cartouche de ton ancien fusil ne va peut être pas avoir le même rendement dans le maxus car les canons et les chokes ne sont pas identiques. De ce ait investir dans un choke spécifique acier te permet de gommer un peu ces différences et d'avoir quelque chose de plus régulier d'un fusil à un autre.

    Pour s'en rendre compte il suffit de cibler les cartouches avec divers chokes sur une feuille.

    ça me rappel un ami en baie à qui j'ai donné des Kent en tungstène qui me vont très bien dans mon sx2 ou mon maxus avec pattermaster. Dans son zabala choké 1/2 il y a plein de trous dans la gerbe avec la même cartouche donc il n'en tire plus et par contre lui a de super résultats avec de l'acier clever au posé.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017