Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    on a parlé du plus beau refus de pose, mais qu'elle est votre plus belle pose
    pour ma part ce n'est pas le nombre mais g un souvenir de trois males de siffleurs posés à glace à coté de ma femelle de oigne elle leur a mis une branlé terrible et apres ils sont restés à cotés d'elle toute la nuit
    et sont repartis au matin sans gravité
    E le plus étrange c qu'ils ne soient pas partis au coups de fusils sur les autres poses sans doute tres amoureux de ma femelle

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    dommage que cété pas a cette période

    il auraient pu grimper ta femmelle

    en attendant ça doit être beau a voir

    pour ma part cété une quantaine de pilets
    gt avec ma mère j'avais 11ans
    on a fait le doublé on tiré sur les même ça m'avais marqué a stage là

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    33
    En ce qui me concerne, c'était une bourre de sarcelle, posée à la passée du matin après 5 nuits de file sans voir une plume ... vous savez, au moment où vous en êtes à vous demander si vous reverrez encore un canard de votre vie. Eh ben qu'est-ce que c'est bon !! ça vaut bien toutes les drogues du monde !!!!

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Pour moi la plus belle pose c'était au huttage, je n'ai pas pu tirer mais ça reste un excellent souvenir.
    C'était en Nov 94, une bonne nuit pour nous avec des oignes qui stationnent en baie depuis une semaine. Après 3 poses de bêtes à l'unité, grosse pose de siffleurs (une quarataine ) mais sur le sable à environ 150 M à cause des canes d'un hutteau voisin et on les voyait approcher à pattes sur le sable, ils venaient droit sur mon oigne et sa cane qui rappelaient comme des malades, on allait tirer qd tt le monde s'est renvolé
    le lendemain après midi j'étais en cours avec un devoir de Math, je ne me rappelle pas de la note mais ça n'a pas du être terrible

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Un male pilet magnifique,cou tendu sur la glaçe éclairé par les lumières du port de St Valery sur Somme. Posé bien à l'écart des blettes et des appelants, presque dommage de l'avoir tiré...

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Perso c une de mes premières pose qd g t jeune.

    Marais de guines (62), vent SO assez fort, bref rien de sensas. G t seul avec mon pere, il se couche vers 22h00 et je prend le relais. d'un coup un joli appel et je vois une boule arrivé dans les lumières de Calais et se poser à 10 mètres devant les créneaux, je suis resté 30 secondes sans pouvoir bouger tellement g t impressioné!

    C t une belle dizaine de souchet...

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    En fait c pas la plus belle mais au moins celle dont je me souviens le plus vu mon jeune age... (7-8 ans)

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    pour moi, mon plus beau souvenir, ca reste quand meme une pose de rieuses et moissons mélangées (d'ailleurs avc l'excitation, on s'en est rendu compte qu'aprés avoir tiré :/ ),un spectacle magnifique, nuit de pleine lune, ciel couvert, la lune se couchait et etait face a nous, une quinzaine d'oies sont arrivées d'en face et sont venues tomber a glace a 10 métres en face des visées, apres un gros recriage de mon male de moisson et de ma femelle de cendrée, j'oublierai jamais la beauté de ces images et la montée d'adrenaline que j'ai eu...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    pour moi une pose de siffleurs(50-60)poses regroupés renvolés par pleine lune,suis pas pret de l'oublier avec un "au revoir lolo"quelle spectacle!!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    fin des années 80, petit attelage : 3 canes et un maillard, l'étang a pris à glace durant la nuit. Ne reste en eau libre qu'un petit rond au niveau de chaque appelant. Deux sarcelles se posent à côté de la cane la plus éloignée et vont de temps en temps se baigner avec la cane avant de remonter à glace. Impossible de tirer. Il y avait pleine lune, je les ai regardr pendant deux heures avant d'aller dormir un peu. A mon réveil, plus rien. En sortant je les fait envoler, elles étaient dans les roseaux de la berge.
    Bon voyage !

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    tu chasse ou jmax :/ ?????????????? :/

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 414
    pour moi une pose de plus de 200 oies en 1999 ,sans pouvoir en tirer une ,mais quel spectacle

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    @ siff62

    avant je chassais dans le marais de guînes (62) sur le 2eme banc.

    pourkoi tu connais?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pour ma part c une cendrée a la volée du matin en octobre 2002 a la hutte des 400 coups.
    seule et unique nuit passée la bas, volée du soir gros ras juste une boule de sh qui sont passée a une vitesse vertigineuse.....aïe les yeux.
    nuit gros ras avec une tempete plein est.
    volée du matin un cv se pose avant le jour malheur a lui....j'ai du le tirer en trois l'etait blindé ch'betail....

    bref nuit tres agreable vu l'historique de l'installation...mais tres tres calme niveau gibier.
    il commence a faire jour on est au café devant les guignettes....et la la cane de moisson devant le pieds de hutte donne un coup.
    je regarde et je vois a gauche a ras des roseau arriver un grand betail, je pense de suite a un heron, mais non une cendrée qui monte sur la maison du garde, la moisson redouble, l'oie se claque sur les parcs du garde et fait demi tour droit sur nous....

    la moisson continue son travail et la memere vient delicatement se poser a 15/20 metres decalée sur la gauche.
    terrible.
    restera marqué a vie celle la.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    ben moi un petit tour en 1987, vague de froid sur tout le nord de l'europe et bien sur grosse migration(le début) nous sommes le 10/01 tout y est :le temps, vent NE force 6 les courlis et les premiers canards passent régulièrement depuis la tombée de la nuit la mare commence à prendre en glace et le casse croute sur la table terrible:encornet farcis,pot au feu accompagné d'une bonne bouteille de bourgogne.....enfin bref le genre de moment qui te reste gravé dans ta mémoire de sauvaginier.il est environ 1h00 gros appel sur la mare....les canes reprennent d'un coup et 2 sarcelles tombent à gauche sur la glace....et là mes amis toutes les bourres et les males de l'attelage se dressent d'un seul coup et tout le monde se met à gueuler au renard:et dans un bruissement d'aile terrible une masse compacte passe au dessus des rangs et va s'abattre sur la gauche avec les deux sarcelles qui n'ont pas bougé:combien y en a t'il? 40...50 peut etre plus:ce sont des chipeaux!!!!!il y en a sur la glace, dans l'herbe, d'autre sont dans le fossé à coté!!!!!! mais tout le monde bien à gauche et pas de guichette de ce coté là le prélévement sera bien maigre mais quel spectacle....ça c'est du pur bonheur!!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017