Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6
  1. #31
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    3 441
    moi c'été en janvier 2002.la plus belle a voir en quantité qualité et le plus beau luopé aussi...une tempete de neige tomba ferocement sur le littoral dunkerquois.apres plus rien .quelques coups de tubes par ci par la.on sort enlevé la neige des plastiques.
    a peine fini ,il en retombe de plus belles.apres 1/2 heure la flaque etait transformé en mélasse.au micro un male de siffleurs donnent.a peine arrivé au creneau j'en vois trois en bordure.loin quand meme.preparation du"nanard" douze quand soudain nous entendions "des males de siffleurs".panique 4 qui pose la 6 de l'autre une quinzaine passe devant nous au creneau.
    au final y'en navait partout(on pense entre 80 et 100) et le prelevement etait de trois siffleurs.tous épapillés dans cette mélasse de neige.trois aux creneaux pour trois canards sur??? qui dit mieux mais bon quelle spectacle magnifique.apres plus rien????méme dans la région ce ne fut pas une nuit extraordinaire.
    allez apres une bonne engueulade cette nuit la ,l'équipe est reparti de plus belles.a+
    jojdchnord


  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    j'ai également le souvenir d'une bécasse posé à glace a coté des blettes en 95 :/
    on l'a voyait tres bien avec la lune et nous ne l'avons pas tirer, ce jour la il y en avaient partout il faisait -10
    c'est une pose tres étrange mais d'un tres belle oiseau

  3. #33
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    3 441
    souvent cela arrive par du temps de grand froid.
    sur looberghe cette fameuse année 95,nous avions eu aussi quelques courlis et une pie de mer posés a glace.par contre eux,non pas eu la meme chance que ta becasse siffleur62.
    a+ les acharnés
    jojodchnord

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    592
    pour moi 2 souvenirs.le premier pose de 4 magnifique male pilets sur la glaçe(debut d 1 tres belle nuit).le deuxieme pose d'environ 50 pilets a+ bono.

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    les plus belles parce que j' arrive pas à choisir :

    dec 95, + de 30 siffleurs arrivent comme un nuage d' étourneaux pour poser à 20 m en face dans le glou à minuit, pas de place pour tous , ils remontent sauf 4 , pas un souffle de vent, je peux vous assurer que 60 ailes de siffleurs qui papillonent en face à 20 m ça s' oublie pas de si tôt !!!

    sept 2001, pose de 12 sarcelles fin de volée du matin, il faisait bien clair déjà, 3 envols et 3 fois elles se reposent ( dont une fois à 15 m ) avant de pouvoir les tirer, j'osai plus bouger aux créneaux de peur qu' elles me voient !!!

    et des zonzons, une volée de 25/30 qui passent à 20 m en travers pour poser à blettes en face sans faire un tour ...

    on a jamais fait plus de 2 oiseaux par fusil ces nuits là mais quel spectacle !!!!

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    17 au 18 oct 2000 avec Rabane (pour ceux qui le connaisse, et qui chasse là où quand il pleut, il n'y a pas de poussière)

    Belle migration à partir de 21h30. la baie tire en cadence maintenant. Quelques poses viennent pimenter ce début de nuit...

    23h25, une bande d'oies monte de la baie, elles viennent droit sur la hutte, elles approchent, elles se décallent un peu... "c'est bon, Momo va les prendre" (Momo, c'est mon mâle croisé rieuse-cendré).
    Elles passent, et Momo: pas un coup de bec!!!
    Dégoûtés au créneau, les rafales en baie et encore les cris de ces oies en tête. on va boire un café pour la peine. Pas le temps d'allumer le gaz, Momo se déchaîne... que se passe-t-il? De retour aux créneaux, la bande d'oies et de retour toute guellante, et le "Momo" les a pris.
    le dernier quartier de lune était encore présent quand dans notre champ de vision apparaît 21 oies cendrée à la pose, mon oie insiste... et posé...
    quel moment!

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    ha les oies !!!toujours aussi beau

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Hé bien moi cela s'est passé la nuit du 9 au 10 Octobre 2003 à 2 heures 15, nuit très claire, une pose de 10 Rieuses : les premières oies en 37 années de permis de chasse : un souvenir inoubliable et j'en suis encore tout ému en écrivant ce post!!!!!!!!!!

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Pour moi, la plus belle....................

    Pose d'un blarie, un mercredi matin ( à l'époque du non chasse )ah les boules, j'ai même pas pu le tirer.

    Finalement jme suis dit tant pis, y posera en picardie en david B en profitera.



    Stef59

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    je te comprends pointer !!!

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    2 souvenirs me viennent tout de suite a l'esprit.Chaque fois en baie.
    La premiere fois c'etait a une volée du matin, et il m'est tombé un paquet d'une centaine de canards (sarcelles, souchets siffleurs melangés), un truc dingue, on etait avec mon beau frere et il en tombait partout dans la mare a droite a gauche en face partout, on ne distinguait plus les blettes ni les appelants ni rien, et pourtant la nuit avait été calme! quand j'y repense je me demande encore d'ou ils venaient!!!!on en a tué 4 en tout! il faut dire qu'on osait pas bouger un sourcil dans la hutte!
    un autre souvenir superbe.
    En pleine nuit en train de veiller, je suis sorti de ma torpeur par un recriage enorme des canes, a l'epoque je n'avais pas de siffleur et ca se met a siffler de partout,je comprends qu'il y a des intrus dans le coin!!!!
    je choppe les jumelles et je scrute la mare, les canes reprennent et ca siffle....les oignes sifflent en tournant, et soudain je les vois descendre dans les jumelles ils y en a 7 et pourtant avec le raffut qu'ils font j'ai l'impression qu'ils sont 50!!!!!et la soudain en direct live ils s'affalent devant la hutte a 15 metres, dans les lumieres de st valery, je les revois encore!!!!!

  12. #42
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Dans le même coin de la Baie
    Fermeture de la saison 2002/2003, vent de Nord, belle nuit de passage....... pour les huttes derrière nous
    Aucune pose pour nous, malgrè la belle présence de siffleurs, calme plat dans la mare
    le jour se lève,la neige se met à tomber et là grosse attaque et pose éclair une 20aine de oignes à 35 m prets à se renvoler, cous tendus, juste le temps d'attraper les guns, commandement, feu....
    Malgrè la distance et la précipitation il en est restés 5 (que des males ).
    Pendant la nuit, l'idée d'arreter la hutte, m'a traversée l'esprit :/ mais ça n'était qu'une idée noire vite oubliée

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    ah les oignes!!!!!ca fait du chambard a la pose!!!!!

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    t'aime ca vieux brigand

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    un peu mon neveu!!!! ca va fiu?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017