Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut SG44,

    D'accord à 98 pour cent avec David.

    Pour la passée du soir, qui est relativement rapide dans le temps, quelques cv ou quelques hybrides chantantes feront l'affaire mais les sauvages resteront muets ou pire chanteront la peur.

    Pour la passée du matin ou l'auble qui est beaucoup plus longue dans le temps, les sauvages peuvent être trés intéressants à caler,car ils arrivent à être rassurés au bout d'un moment et donc efficcaces au niveau chant.

    Voila tu sais tout

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    attention, un sauvage chante très peu au jour, surtout les oignes!
    SG aps de blemes, on débarquera avec 10 oignes, 10 euzons, 10 sarcelles, 10 pnards

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    j'entends dejà les gars des marais d'à côté dire :!!!!

    je comprends pas ça fait que siffler pendant toute la volée et on a rien vu du tout !!!!!!!!!!
    tout était posé au même endroit !!!
    c'est sur y'en a qui vont tirer en l'air pour faire décoller !!!!!!! :/

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Eh Dave t'es ou?
    Je t'ai appelé mais quedalle.
    T'srai pas au lit ch'renard?

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    nan chui pas au pieu, chui en exil a beauvais pour passer mon oral de mémoire

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    131
    Salut SG 44,
    je chasse dans le marais breton secteur beauvoir, j'ai des siffleurs dans un parc à proximité de ma calorge, je pratique la passée du soir essentiellement, trés souvent en arrivant j'ai l'occasion de tirer des siffleurs qui font la causette avec les miens et pendant la passée de fin octobre à la fermeture quand ça vole un peu c'est assez fréquent d'en tirer A+ Léo

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    salut léo !
    je loue un petit marais sur bourgneuf, et je vais de temps en temps à bouin !

    autrement ça m'étonne pas du tout qu'il y en a de posé avec, déjà qu'ils se mettent bien avec des cvs en parc, avec des siffleurs ça peut être que mieux !

    par contre il siffle, à la passée par ce qu'ils sont continuellement en parc, je pense, je sais pas s'il sifflerait en les mettant comme appelant le soir même ???

    autrement je trouve qu'il y en a de plus de plus de siffleurs par chez nous ?????? non ????

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Pour revenir à ce que dis Léo, je pense aussi qu'il siflent car ils sont en parc et donc pas attachés ni stressés.

    En revanche SG, c'est pas des "sauvages pour la passée" mais des "passées sauvages dont on va parler avec les dates d'ouverture et de fermeture que l'on va nous proposer!

    D'après les échos,dans les milieux autorisés,que j'ai pu avoir ca va pas être joli,joli pour les chasseurs passionnés que nous sommes

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    131
    SG44 je chasse sur St Gervais à toucher Beauvoir, pour les siffleurs je suis d'accord avec le camarguais, j'avais attaché plusieurs mâles la saison derniére et laissé les canes ds le parc, zéro pas de chant.par contre ds le parc ça donne pratiquement à chaque fois + le soir que le matin?Sur le secteur,sans compter le CV, le siffleur est 2éme position au tableau de la majorité de ceux qui font la passée , à la volée la sarcelle domine les autres variétés

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Alors léo tes cv en couveuse ca a marché?

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    131
    Salut le camarguais c'est en cours, au mirage j'en est sorti 2, c'est pour le milieu de la semaine prochaine je te dirai quoi A+

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    ok oui tiens moi au jus!

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    113
    Sauvagine à la passée du matin : peut-être? par contre, CV ok en toutes circonstances à condition de ne pas avoir trop de chant.
    Je pense qu'il est plus difficile de caller pour une passée que pour une nuit.
    Bon week-end à tous avec du soleil!

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    107
    slt hutteau11 tu chasse a gruissan? tu connait kiki?je suis pas trés loin de toi .A+

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut Anthony tu chasses ou toi?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017