Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2223242526 ... Dernière
Page 24 sur 32

Sujet : baie de canche

  1. #346
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Ne vous inquiétez pas, l'Etat mènera des...études attribuées à une APN. Elle conclura que c'est à cause du réchauffement climatique, qu'il faut une protection forte sur le site et l'inscrire en urgence sur un bidule qui permettra de virer les pêcheurs et les chasseurs. Le tout payée grassement par la Diren ou autre, avec ce pognon, les zoolâtres survivront 2 ou 3 ans à casser du chasseur...pour protéger l'environnement avec des jourées nature découverte...On connait la musique. Il va falloir qu'on s'organise pour débarquer en groupe à ces journées nature, histoire d'expliquer la fable autrement.

  2. #347
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    C'est comme la prolifération des phoques sans aucun ...impact !

  3. #348
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ne vous inquiétez pas, l'Etat mènera des...études attribuées à une APN. Elle conclura que c'est à cause du réchauffement climatique, qu'il faut une protection forte sur le site et l'inscrire en urgence sur un bidule qui permettra de virer les pêcheurs et les chasseurs. Le tout payée grassement par la Diren ou autre, avec ce pognon, les zoolâtres survivront 2 ou 3 ans à casser du chasseur...pour protéger l'environnement avec des jourées nature découverte...On connait la musique. Il va falloir qu'on s'organise pour débarquer en groupe à ces journées nature, histoire d'expliquer la fable autrement.
    je suis déjà très étonné que la bds et la bas ne subissent pas une pression terrible des apn pour virer les chasseurs et les autres usagers de la nature , quand on voit la pression qu'on a en bdc , alors que c'est relativement petit et très faible au niveau des espèces rares et a protéger , je doute fort que cela devienne une habitude , la chute des poissons de 80% va surement susciter des études , espérons qu'elles soient correctes a tout niveaux (big up aux phoques ...)
    demain , petite passée en baie , j’espère pas voir plus de longues tiffs en kaway rouge que de corlus ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #349
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000









    alors min ptit fiu , ,

    t,en as pris soin de notre plage des pauvres


    ben non grand pére ' on l'a perdu

  5. #350
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Il cherche el baleine

  6. #351
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Je vais essayer d'en sortir alors que nous étions en famille au début des années 60 avec le cabrouet !

  7. #352
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ah, tu t'en souviens aussi.
    Quand le soleil dans un ciel azur, innondait nos quartiers, quand les hannetons enfermés dans nos mains d'enfants cherchaient un échappatoire.
    Le cri strident des martinets signalaient l'exode.
    Nous partions à la 'plache des pofs'
    Le long chemin du bois hanin OU s'egrenaient les familles tirant qui une carriole ou un cady de marchë, le petit pont, les roseaux, la dune et puis la plage...

  8. #353
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Un jour, les pauvres furent chassès de la plage, ils s'habillèrent en jaune et investirent les ronds-points, on livra la plage aux phoques, on progressait.

  9. #354
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Qu'on nous rebaptisé cette plage !
    En plage des focs ou des fuks
    Et peut-être qu'on oubliera lok

  10. #355
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    a quand les gilets verts sur les rond points ?????
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #356
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Si on a pas les oies et que ça parle de barouf

    Tout le monde a la plage des pofs

    Avec des cisailles
    Ça servira à quéque chose

  12. #357
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Ah, tu t'en souviens aussi.
    Quand le soleil dans un ciel azur, innondait nos quartiers, quand les hannetons enfermés dans nos mains d'enfants cherchaient un échappatoire.
    Le cri strident des martinets signalaient l'exode.
    Nous partions à la 'plache des pofs'
    Le long chemin du bois hanin OU s'egrenaient les familles tirant qui une carriole ou un cady de marchë, le petit pont, les roseaux, la dune et puis la plage...
    Et quand nous fumes en âge, parfois un pinpin venait se confesser, nous repartions avec pour le consoler. Je me souviens que j'y cueillais des graines à moniawes qu'on donnait aux serins, parfois aux chardonnerets et autres bouvreuils que les centres de soins me confiait...parfois des pinsons et autres verdiers plus communs et la quintessence le pinson du nord, baptisé ortolan ! pour l'occasion . Et puis les yeux remplis d'étoiles quand on rencontrait un chasseur avec un immense corluis . Tous les rêves étaient permis. Aujourd'hui cet endroit est devenu une réserve à gros ongulés.

  13. #358
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392

  14. #359
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Les grands (j'étais petit lol) y avaient construit un cabane d'où ils tiraient les sansonnets et autres grives
    Un après midi, mon grand père me montra une calèe de garennes, en vilain chenapan, je revins le lendemain afin d'en amener à la maison.
    Mon père me soutenu toute sa que ce fut des rats.
    Devenus à peine un peine un peu plus grands, nous parcourions le marais, les dunes, les bois, de nos yeux qui nous servaient de fusils, on boulaient les lapins, on fracassaient les canards.
    On y reviendraient en chasseurs.

  15. #360
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    retour du front , on peut l'appeler comme ça avec les barbelés de nombreux corlus bien éduqués qui savent manœuvrés pour rester a 45/50m , dont 2 volées de 8/9 , pas vu de pies , comme souvent malgré la voix des collabos qui voudrait faire croire le contraire , et leurs congénères en plastiques que j'avais ramené , par contre surprise a l'observatoire , une 60e de coincs , cv et sh , entendu quelques coups a la hutte au lever du jour , pas vu un cacheur de la matinée
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017