Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Il y a quelques années j'avais déjà passé une première nuit infructueuse avec mon grand ( 13 ans cette année ) il vient mais n'a pas l'air mordu alors je respecte, par contre le tcho, pas la même musique. La saison dernière, je récupére un tour le vendredi, bingo jpeux prendre le tcho Matéo et son frère, j'appel deux potes au cas ou et nous vla partie après le taf. Nous attelons vite fait et il se met a pleuvoir, nous rentrons de suite dans la cabane et le tcho se met sur le siège au créneau pendant que nous nous faisons plaise a nous verser un tcho apéro......." canard canard " crie le tcho Maté........jlui dit c'est bon reste calme....il répéte " canard canard " je vais quand même regardé et la je vois une sarcelle filer en travers et remonté au loin dans le soleil couchant. et ben dis donc jme dit ça promet. la nuit tombe, et nous démarrons nos tours de veille et un miracle a lieu dans la nuit.....le pote nous réveille....il y en a 7 de posé sur la gauche, boum la plaine raisonne de notre tir et 5 bête sont au coup.....je sort ramasser et sans lumière je distingue un premier souchet la je me dit mince j'aurai plutôt vu des siffleurs dans mon U je ramasse un second souchet puis Ouf je ne suis pas fou je ramasse un siffleur puis un second et cerise sur le gâteau une sarcelle mais.......une sarcelle avec un si grand bec ??????????? je la lève dans le ciel clair pour mieux voir...et oui une sarcelle d'été......le lendemain matin le jour se lève, les enfants déjeunent et Maté me rejoint et après quelques minutes....." canard canard " je n'ai pas mes lunettes car il tombe quelques gouttes, je ne vois donc pas très bien....si la me dit il......" canard canard "......et au final deux sarcelles me remontent a une bonne distance......et j'arrive a en décroché une......Avec tout ça il me tarde de le reprendre cette année car je pense qu'il a le virus.....et pour la parenthèse de la pose de la nuit, certains se sont foutu de notre tronche et nous appel tartarin....mais nous nous en foutons, nous l'avons vécu et c'est notre histoire...... " Canard canard "

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    330
    Après la première pose, le premier canard à la pose ..... ça aussi c'est mémorable, quand tu donnes le fusil à ton fils ou à ta fille pour qu'il ou elle tire son premier oiseau ........

    toujours avec mon meilleur ami, mon fils et sa fille ont tiré et prélevé leur premier coinc ensemble ... une canne CV qui avait fait des tours et des tours avant de poser, un matin, à glace, dans l'Oise.......

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    627
    moi pareil j ai emener ma fille elle avait 3 et demi et cette fois la j avais reussi a convaincre ma femme de venir mais sans resultat mais un moment inoubliable

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Les amener le plus vite possible, c'est sûr.. Avant que les instits (euh pardon les "professeurs des écoles" en fassent des écolos en leur racontant n'importe quoi sur ces pauvres bêtes qui ne nous ont rien fait...
    Un souvenir marrant comme ça, mon aîné qui se réveille en sursaut sur un coup d'accord au matin, qui se dresse sur le lit et se tape la tête dans la rangée de canards tués la nuit sans qu'il ne se réveille...

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    je chasse toute les semaine avec ma femme hé oui !!! elle ne chasse pas mais elle est connait mieux nos appelants que moi et nos deux enfant 9 et 4 ans ,ils viennent depuis tous petit , bon c'est un peu dur de le faire taire parfois mais bon ils restent chez les grands parents quant le climat est trop humide , mais quant il neige il adore !
    le plus drôle c'est quant on croise des gens qui nous connaissent en "civils" et qu'ils voient ma femme en tenue bottes pantalon gros pull alors que la semaine c'est haut talon ,jupe et decolleté

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Citation Envoyé par remington80 Voir le message
    je chasse toute les semaine avec ma femme hé oui !!! elle ne chasse pas mais elle est connait mieux nos appelants que moi et nos deux enfant 9 et 4 ans ,ils viennent depuis tous petit , bon c'est un peu dur de le faire taire parfois mais bon ils restent chez les grands parents quant le climat est trop humide , mais quant il neige il adore !
    le plus drôle c'est quant on croise des gens qui nous connaissent en "civils" et qu'ils voient ma femme en tenue bottes pantalon gros pull alors que la semaine c'est haut talon ,jupe et decolleté
    Conclusion: vaut mieux croiser ta femme la semaine!!!

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    ah la dessus y à pas de doute

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    moi jai enmené mon fils pour sa premiere nuit la semaine derniere pour le jour de ces 7 mois avec madame aussi, et bizarement il a moins bronché qua la maison.sa sera a refaire

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    bouvaincourt
    Messages
    81
    moi j ai emmener mon fils pour la premiere fois a 4 mois pour sa premiere nuit et depuis ses 3 ans je ne fait pas une sortie sans lui a 7 ans il a tiré son premier morillon posé. a 8ans son premier chipeau .et cette année il a fait son premier rouge au vole .il était fier comme un i quand il la vu tombé la joie dans ses yeux a ce moment la vos tout l or du monde .et la ces ma fille qui nous suis pour des nuit en famille avec mon pote max

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Caen
    Messages
    5
    Je me rappelerais toujours la premiere fois que mon pere m'a emmené a la chasse, j'avais 10 ans et j'étais anti chasse ( la faute a bambi lol ) et il m'avait emmener chasser en trou a la mer et il fesait 7 ou 8° avec un fort vent et j'étais a peine habiller donc je vous fais pas de dessin j'étais congelé et tous bleu donc pour moi confirmation que la chasse c'est pourri. Un peu plus tard dans la journée a me réchauffer avec un chocolat au lait, mon pere me demande si je veux venir avec lui au gabion !!!
    Qu'est ce que le gabion ??? il me dit que la on est dans une petite maison et qu'il fais chaud donc je dis oui et c'est parti !!! Arrivée sur place je cherchais partout la maison lol et oui je confirme petite mais vraiment petite maison ^^ mais je ne bronche pas et d'un coup j'entend crier becassine je vois mon pere tirer et touché et je confirme la chasse j'aime pas sa, pauvre bete et 10 min plus tard une autre becassine et c'est fini pour la passé, on s'installe et j'entend " y'a une pause " je rentre dans la cabine et je vois tous ces messieurs les yeux pleine d'etoiles et faire 1,2, boom un tres beau coup d'accord et quand ils ont ramener un tres beau male colvert tous en couleur et voir tous ces messieurs se serrer la main et ce féliciter c'est la que j'ai compris que le gabion me suivrait toute ma vie et a ce jour je pleure quand je ne peux y allez et sa m'est meme arrivé de veiller toute la nuit pour attendre cette fameuse pause et oui le virus m'a atteint et je suis impatient pour faire decouvrir cette passion a mon fils dés qu'il se sentira pret ;-)

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    94
    pour moi mon fils est venu a 2 ans il avait encore des couches et devait le porter sur mes epaules pour attacher depuis il vient regulierement et premiere pose d oie la dernier avec lui.En effet detres bon moment passe rien qu a deux

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Quoi toi y'en a qu'à dire ? Moi pa ni comprend

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017