Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : peinture ou pas

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1
    Les formes c mieux en couleurs ou noires d'après vous c quoi le plus efficace :/

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    187
    les oiseaux tu sais ils en ont rien a foutre la nuit , ce ki compte cest le nombre, le placement ,et la grosseur des formes selon la mare et le lieux

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    ca depend, de nuit, les couleurs n'ont aucune importance, je dirais meme, que les blettes noirs sont plus visibles, par contre si tu chasses de jours, les blettes de couleur sont surement plus recommandées.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    regarde les p..... la nuit tu voi pas leur tete et pour ten ti va bien que tu ne vois pas la couleur mé c l odeur et le nombre qui t attire ba les coincs c pareil .....lol ok je sors :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    le marron fonce mat se rapproche le + du canard, l'essentiel s'est que se soit MAT et GROS type forme double ou eider dans l'arrivee de gibiers et des moyennes a la pose

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    moi perso j'aime les couleursje peind les blettes tous les deux ans (nous avons une bonne visibilitée la nuit)

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    13
    les oiseaux ne voyent qua deux couleurs donc je ne voie pas pourquoi vs vs faites chiers il faut pus voir la grosseurs et la forme

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    fais une recherche y a déja eu des pages et des pages sur ce sujet :/ :/

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    C vrai il voit que 2 couleurs mais le matin j'ai remarqué qu'un canards venait bien au forme de son espèce. Par contre les sarcelles ils se claquent bien dans des gros eiders.

    La chasse c pas une science,(fo de l'expérience c sur) l'important c de ce faire plaisir, regardaient le gars sans la cassette season que des males de morillon et pourtant il tue pas ke des morillons. C vrai que 200 males de morillons (formes bien sur)attelés çà doit faire plaisir aux yeux.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    oui mais t'as vu la facon dont il les mets...
    pas trés naturel quand meme...

    moi je trouve pas ca top'top

    tu regarde le paquet de loin, ca ressemble plutot a une baleine échouée.........
    mdr

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    yes ...

    c un peu moche son attelage, peut être efficace je ne juge pas mais je trouve ça moche !!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    ben mis j'aime bien voilou mes ptits gars

    200 males de morillons c vrai que dans notre région c bizarre mais çà fait bio.

    Chez plein de couleur noir et blanc.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    c vrai manusc, il faut se faire plaisir

    mais le problème c'est que moi je préfère me faire plaisir a moi avant que de faire au canard sauvage

    tu trouve ca vraiment beau un carré de male morillon :/
    ou plutot 3 carré de morillon

    en plus le gars dit:"je me plait a attacher comme j'attache depuis 40 ans", ca m'étonnerais qu'il y a 40 ans il mettait 300 blettes sur sa mare!!!


    de plus je voulais savoir, parceque ca m'a beaucoup intrigué, c'est les canes qu'il va mettre complétement a gauche, a l'envers de la pose, pour soit disant rapeller les canards a faire leurs demi-tour.
    a mon avis ca doit plutot les pousser sur la hutte voisine qu'autre chose...

    enfin, vous en pensez quoi???

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    ou laaaaaaaaaa on voie que tu chasses pas dans le nord toi. Tu verrais que des fois les canes chanteuses ne sont pas tous pour la descente.
    Mais c vrai que vous ne voyez pas beaucoup de canards vous dans le 80 et en plus la concurrence n'est pas farouche

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    c vrai que pour les morillons tous des males c un pe de l'intox ou du plaisir des yeux (chacun son plaisir)
    Pour son attache sur piquet et corde c nickel
    kan tu mets 300 blettes l'après midi et que tu les enlèves au matin. Fo que çà aille vite. Sinon tu pe commencer à virer t canards à 5h00 du mat.
    Pour l'attache que c soit en paquet carré ou en paquet rond les canards ils font pas de la géometrie et en plus au vol çà doit plus vraiment faire un carré de blettes.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017